Souvenirs d’Inde du Sud en privé

À PARTIR DE
1 245 € au départ de Paris
9 Nuits, Petit déjeuner

Petits déjeuners, option demi-pension possible

Circuit individuel

Inde

Le sud de l’Inde est le pays des épices, des anciens comptoirs coloniaux, des temples dravidiens et des backwaters. De Madras à Cochin, découvrez cette autre Inde, parfumée, éclectique et spirituelle.

À PARTIR DE
1 245 €
9 Nuits, Petit déjeuner

Petits déjeuners, option demi-pension possible

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1 DÉPART POUR CHENNAI

Vol à destination de Chennai. Nuit à bord.

2 CHENNAI

Arrivée très matinale à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Matinée libre. Déjeuner. Découverte de la ville, ancien avant-poste britannique : l’église Sainte-Marie, le siège de l’ancien gouvernement britannique, la galerie des bronzes, le musée et les bazars. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Regenta Central RS ***

3 CHENNAI > MAHABALIPURAM > PONDICHÉRY (160 km)

Départ pour Mahabalipuram (UNESCO). Découverte du célèbre temple du Rivage et de la grotte de Varaha. Déjeuner. Route pour rejoindre l’ancien comptoir français de Pondichéry. Balade en rickshaw. Découverte de l’église du Sacré-Cœur puis visite du musée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Atithi ***

4 PONDICHÉRY > CHIDAMBARAM > DARASURAM > TANJORE (185 km)

Départ pour le site de Chidambaram, véritable chef-d’œuvre architectural de la dynastie Chola (XIIe siècle). Déjeuner. Route vers Darasuram où vous visiterez le temple d’Airatesvara (UNESCO), puis vers Tanjore. À l’arrivée, visite du temple et du palais de Brihadisvara (UNESCO), haut lieu du shivaïsme connu pour la finesse de ses ornements. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Lakshmi ***

5 TANJORE > TRICHY > CHETTINAD > MADURAI (235 km)

Route vers Madurai avec en route la visite du Rock Fort Temple à Trichy et départ pour la région de Chettinad, réputée pour les demeures de ses riches marchands. Visite et balade dans un village de cette région avant de continuer vers Madurai. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Hôtel Poppys ***

6 MADURAI

Journée consacrée à la découverte de Madurai, capitale religieuse de l’État du Tamil Nadu : vous verrez un marché aux fleurs, le temple Meenakshi, joyau de l’architecture dravidienne qui attire chaque jour des milliers de pèlerins, le palais de Thirumalai Nayak (XVIIe siècle) et les collines sur lesquelles siège le temple de Thirupparamkunram dédié à Murugan. Déjeuner à l’hôtel en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Hôtel Poppys ***

7 MADURAI > BATALAGUNDU > THEKKADY (160 km)

Départ pour le village de Batalagundu, déjeuner traditionnel chez l’habitant puis cérémonie religieuse dans un temple. Vous quitterez le Tamil Nadu pour rejoindre le Kerala et Thekkady. Installation à l’hôtel. Visite d’un jardin d’épices, un incontournable en Inde du Sud. En soirée, spectacle d’arts martiaux kalaripayattu. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Elephant Route ***

8 THEKKADY > ALLEPEY (150 km)

Départ pour Allepey. Journée de croisière en houseboat dans les backwaters du Kerala, labyrinthe de canaux creusés par l’homme. Déjeuner à bord. Débarquement à Allepey pour le dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Pagoda Resort ***

9 ALLEPEY > KOCHI (COCHIN) (70 km)

Route pour Kochi et visite du quartier de Matancherry : le marché aux épices, le quartier juif avec sa synagogue, le Palais hollandais, les boutiques d’antiquités. Déjeuner en cours de visite. Spectacle de danses kathakali. Dîner et nuit.

Hébergement: Abad Plaza ***

10 KOCHI > VOL RETOUR

Dans la matinée, balade à pied dans Kochi, déjeuner puis après-midi libre. Dîner. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

11 ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Offressimilaires

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience