Volcan Licancabur enneigé, Andes et Laguna Chaxa, Salar d'Atacama, Chili

Volcan Licancabur enneigé, Andes et Laguna Chaxa, Salar d'Atacama, Chili

Volcan Licancabur enneigé, Andes et Laguna Chaxa, Salar d'Atacama, Chili

Circuit accompagné - Chili

Chili du nord au Sud

Ce circuit vous mènera au seuil austral du monde. Entre les Andes et l’océan Pacifique, le Chili déroule vallées fertiles, lacs, déserts arides et glaciers, en des paysages fantastiques, comme figés depuis des millénaires... Un voyage en pays extrême.

Informations pratiques Chili

Durée du vol

env.
18 h

Décalage horaire

- 4 h (hiver)
- 5 h (été)

Quand partir ?

Au nord, les pluies sont rares. L’été austral, de décembre à mars, est très ensoleillé (25 °C). En descendant vers le sud, les pluies sont plus abondantes. Vers Santiago, le climat est tempéré.

À PARTIR DE

5 505 €

au départ de Paris
9 Nuits, Repas selon votre programme
imprimante mail

Pourquoi ce voyage ?

1

Parcourir les grands espaces chiliens du nord au sud

lors d’un programme complet, d’Atacama à Torres del Paine en passant par Valparaíso.

2

Découvrir l’impressionnant Salar d’Atacama

plaine de sel dans le désert le plus sec au monde.

3

Vivre au plus près des glaciers du parc national de Torres del Paine

avec 3 nuits face aux fjords et une croisière pour côtoyer les monstres de glace.

4

Partir sur la route des vins chiliens

dans la vallée de Casablanca, réputée pour son vin.

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
Carte Chili du nord au Sud
1
DÉPART POUR SANTIAGO

Vol à destination de Santiago. Nuit à bord.

2
SANTIAGO

Arrivée à l’aéroport. Accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre. Promenade dans la capitale chilienne : la cathédrale de Santiago, la rue piétonne Ahumada, le palais du Gouvernement (extérieur). Découverte du quartier de Bellavista et continuation jusqu’au sommet de la colline San Cristóbal. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

3
SANTIAGO > VALPARAÍSO > CASABLANCA > SANTIAGO (230 km)

Route vers Valparaíso en traversant la région viticole. Découverte de la ville à bord d’un funiculaire et de la Sebastiana, maison-musée du poète Pablo Neruda. Le quartier historique de Valparaíso est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Déjeuner. Retour à Santiago par la vallée de Casablanca et arrêt dans un vignoble pour une dégustation. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

4
SANTIAGO > CALAMA > SAN PEDRO DE ATACAMA (vol + 110 km)

Transfert à l’aéroport et départ pour Calama. Route vers San Pedro de Atacama, à travers la cordillère de Domeyko et la cordillère de Sel. Déjeuner libre. Découverte de la Vallée de la Lune dans le désert d’Atacama, univers minéral par excellence, sculptée par l’érosion du temps et du vent. Dégustation de vin et de fromage au coucher de soleil. Dîner et nuit à l’hôtel.

5
SALAR D’ATACAMA (100 km)

Route à travers l’Altiplano jusqu’aux lagunes salées de Meñique et Miscanti (alt. 4 500 m), situées dans la réserve nationale Los Flamencos. Arrêt au village de Socaire et découverte du village atacamène de Tocanao, célèbre pour son clocher typique et sa carrière de roche volcanique. Déjeuner. Exploration du Salar d’Atacama, lagune de sel de 3 000 km² qui abritent entre autres des centaines de flamants chiliens. Retour à San Pedro. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

6
SAN PEDRO DE ATACAMA > EL TATIO > CALAMA > SANTIAGO (260 km + vol)

Départ à l’aube vers les hauts plateaux (alt. 4 500 m) jusqu’aux geysers Del Tatio. Promenade guidée dans le camp géothermal pour observer les jets de vapeur montant à plus de 10 m. Possibilité de baignade dans les piscines naturelles. Visite du village indien Machuca (s’il est ouvert). Retour à San Pedro. Déjeuner puis temps libre avant le transfert vers l’aéroport et départ pour Santiago. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

7
SANTIAGO > PUERTO NATALES (vol)

Transfert à l’aéroport et envol pour Puerto Natales. Installation à l’hôtel. Déjeuner et fin d’après-midi libres. Dîner et nuit à l’hôtel.

8
GLACIERS (croisière)

Découverte du parc national O’Higgins. Croisière dans les fjords jusqu’aux glaciers Balmaceda et Serrano. Promenade dans une forêt primaire au pied du glacier Serrano. Déjeuner barbecue dans une estancia. Retour vers Puerto Natales. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

9
TORRES DEL PAINE (260 km)

Journée d’excursion dans le parc national de Torres del Paine (UNESCO), situé entre le champ de glace (campo de hielo) et la steppe patagonienne. Découverte du parc et de ses différents lacs. Route jusqu’au lac Grey où se déversent de gigantesques glaciers. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à Puerto Natales. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

10
PUERTO NATALES > PUNTA ARENAS > SANTIAGO (vol + 250 km)

Tôt le matin, départ pour Punta Arenas et envol pour Santiago. Déjeuner et temps libres. Dîner. Nuit à l’hôtel.

11
VOL RETOUR

Journée libre puis transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

12
ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Toutes les informations sur votre voyage

Le prix comprend

  • Les vols aller-retour pour Santiago.
  • Les vols intérieurs Santiago/Calama, Calama/Santiago, Santiago/Puerto Natales et Puerto Natales/Santiago.
  • Les taxes aériennes variables mentionnées.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 à 4 * (norme locale).
  • La demi-pension sauf le déjeuner et le dîner du 2e jour et le déjeuner du dernier jour.
  • Les services de guides francophones à chaque étape.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.

Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

On vous dit tout

  • Le 3e jour, la visite du vignoble et la dégustation de vins peuvent regrouper d’autres personnes extérieures au groupe.
  • Le 7e jour, si le vol Santiago/Puerto Natales n’est pas assuré par la compagnie, il sera remplacé par un vol Santiago/Punta Arenas puis transfert par la route jusque Puerto Natales.
  • Le 10e jour, pour plus de confort le vol Punta Arenas/Santiago sera remplacé par un vol Puerto Natales/Santiago lorsque cela sera possible.
  • Les groupes de moins de 7 participants seront accompagnés d’un guide anglophone lors de l’excursion aux glaciers Balmaceda et Serrano.
  • Les horaires des vols intérieurs peuvent être sujets à modifications ; le programme et les repas sont alors aménagés selon la meilleure alternative.
  • Prévoyez des vêtements légers et confortables ainsi que des lainages ou polaires, un coupe-vent imperméable et de bonnes chaussures. Emportez également de quoi vous protéger du soleil : crème, lunettes, chapeau.
  • Une bonne condition physique est indispensable en raison de l’altitude élevée dans la région d’Atacama, des différences de températures et des levers matinaux nécessaires à la bonne réalisation du programme.

Départ province

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

Nombre de participants

de 6 à 12

Dates de départ

22 janvier
5 février
11 mars
14 octobre
11 novembre
2 décembre

Hébergements

(ou hôtels de catégorie similaire)
SANTIAGO Providencia ****
SAN PEDRO DE ATACAMA Diego de Almagro ***
SANTIAGO Holiday Inn Santiago Airport **** sup
PUERTO NATALES Costaustralis ****