Toutes latitudes australes

À PARTIR DE
6 250 € au départ de Paris
11 Nuits,

Pension complète sauf 1 repas

Circuit accompagné

Argentine - Chili

Aux confins de l’Argentine et du Chili, l’Amérique du Sud s’offre à vous dans toute sa démesure. De Buenos Aires à Ushuaia et de Torres del Paine à Santiago, l’histoire se raconte au fil des rues animées, des glaciers gigantesques et des plaines infinies. Vous vivrez une aventure hors du commun lors d’une croisière qui vous mènera sur les fjords entre glaciers et forêts ainsi que jusqu’au mythique cap Horn où vous marcherez sur les traces de Magellan, Drake ou Darwin.

À PARTIR DE
6 250 €
11 Nuits,

Pension complète sauf 1 repas

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1 DÉPART POUR BUENOS AIRES (Argentine)

Vol à destination de Buenos Aires. Nuit à bord.

2 BUENOS AIRES

Arrivée et accueil par votre guide. Départ pour la visite du quartier de Puerto Madero. Déjeuner asado suivi d’un tour d’orientation du centre-ville : l’avenue du 9 Juillet, le théâtre Colón, la Plaza de Mayo et le quartier de La Boca. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Anselmo ****

3 BUENOS AIRES

Découverte originale de la ville en métro et en bus : balade à pied jusqu’à la rue Florida, l’une des plus belles artères commerçantes de la capitale, et visite du quartier historique de la Recoleta qui abrite la tombe d’Eva Perón. Déjeuner, puis départ en train depuis la station de Retiro pour découvrir le quartier de Palermo. Dîner spectacle de tango argentin dans un cabaret typique. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Anselmo ****

4 BUENOS AIRES > USHUAIA (vol)

Transfert à l’aéroport et envol pour Ushuaia. Déjeuner. Découverte à pied de la ville et visite du musée maritime installé dans l’ancien bagne. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Los Yamanas *** sup

5 USHUAIA (croisière)

Départ pour le parc national de la Terre de Feu. Couvrant 63 000 ha, il offre la possibilité de découvrir les baies de Lapadaia et Ensenada, l’île Redonda et la Laguna Verde où les castors ont construit de gigantesques barrages. Déjeuner. Randonnée pédestre dans le parc national puis retour sur Ushuaia. Transfert au port et embarquement pour votre croisière. Départ à destination de l’extrême sud en passant par les mythiques canal de Beagle et détroit de Magellan. Dîner et nuit à bord.

Hébergement: M/V Ventus Australis ou Stella Australis *****

6 CAP HORN > BAIE WULAIA (croisière) (Chili)

Navigation par le canal Murray et la baie Nassau jusqu’au parc national du cap Horn, le bout du monde, déclaré réserve mondiale de la biosphère. Dans l’après-midi débarquement dans la baie Wulaia. Cet endroit offre un spectacle d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Promenade dans la forêt de Magellan pour arriver à proximité d’un mirador. Repas et nuit à bord.

Hébergement: M/V Ventus Australis ou Stella Australis *****

7 GLACIER PÍA > GLACIER GARIBALDI (croisière)

Navigation en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom. Après cette expérience inoubliable, continuation jusqu’au fjord Garibaldi et excursion dans la forêt froide. Repas et nuit à bord.

Hébergement: M/V Ventus Australis ou Stella Australis *****

8 SENO AGOSTINI > GLACIER AGUILA > GLACIER CONDOR (croisière)

Navigation dans le canal Cockburn jusqu’au fjord Agostini pour observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin. Débarquement en canot pneumatique et randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila. Dans l’après-midi, approche du glacier Condor en Zodiac®. Repas et nuit à bord.

Hébergement: M/V Ventus Australis ou Stella Australis *****

9 ÎLES MAGDALENA > PUNTA ARENAS > PUERTO NATALES (250 km)

Débarquement sur l’île Magdalena (si les conditions météorologiques le permettent), lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Promenade jusqu’au phare et observation d’une immense colonie de manchots de Magellan. En fin de matinée, débarquement à Punta Arenas. Déjeuner, puis visite de la ville. Continuation vers Puerto Natales. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Natalino ***

10 PUERTO NATALES > TORRES DEL PAINE > PUERTO NATALES (120 km)

Journée d’excursion dans le parc national Torres del Paine (UNESCO) qui est situé entre le champ de glace (campo de hielo) et la steppe patagonienne. Découverte du parc et de ses différents lacs. Route jusqu’au lac Grey où se déversent de gigantesques glaciers. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à Puerto Natales. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Natalino ***

11 PUERTO NATALES > PUNTA ARENAS > SANTIAGO (250 km + vol)

Départ pour Punta Arenas. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Santiago. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Novotel Santiago Las Condes ***

12 SANTIAGO > VALPARAÍSO > VIÑA DE MAR > SANTIAGO (250 km)

Route pour Valparaíso, port principal du pays dont ses antiques funiculaires continuent de monter à l’assaut des 45 collines qui entourent la ville. Les maisons sur pilotis accrochées à flancs de ces cerros donnent des couleurs pimpantes à cette ville. Découverte de ses principales avenues, places et monuments. Déjeuner puis continuation vers la station balnéaire de Viña del Mar. Retour à Santiago en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Novotel Santiago Las Condes ***

13 VOL RETOUR

Journée libre puis transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

14 ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Offressimilaires