Toutes latitudes australes

Aux confins de l’Argentine et du Chili, l’Amérique du Sud s’offre à vous dans toute sa démesure. De Buenos Aires à Ushuaia et de Torres del Paine à Santiago, l’histoire se raconte au fil des rues animées, des glaciers gigantesques et des plaines infinies. Vous vivrez une aventure hors du commun lors d’une croisière qui vous mènera sur les fjords entre glaciers et forêts ainsi que jusqu’au mythique cap Horn où vous marcherez sur les traces de Magellan, Drake ou Darwin.
Dès 5 540€ Par personne 11 Nuits,
Je réserve

Les points forts

  • VIBRER EN APERCEVANT LE MYTHIQUE CAP HORN DEPUIS LA MER lors d’une croisière d’exception de 4 nuits en formule tout compris qui vous mènera au plus près des côtes et des glaciers de Patagonie.
  • FOULER LA TERRE DE FEU depuis Ushuaia, la ville la plus australe du monde et ressentir toute l’intensité de cet archipel argentin et chilien.
  • EXPLORER TORRES DEL PAINE et se laisser transporter par la beauté des panoramas composés de montagnes, glaciers et lacs.
  • TOMBER SOUS LE CHARME DE BUENOS AIRES qui combine dans un style inimitable traditions européennes et tempérament latino-américain à travers une découverte originale de la capitale parmi les locaux, en bus et en métro.

Votre itinéraire

Jour 1 DÉPART POUR BUENOS AIRES (Argentine)

Vol à destination de Buenos Aires. Nuit à bord.

Jour 2 BUENOS AIRES

Arrivée et accueil par votre guide. Départ pour la visite du quartier de Puerto Madero. Déjeuner asado suivi d’un tour d’orientation du centreville : l’avenue du 9 juillet, le théâtre Colón, la Plaza de Mayo et le quartier de La Boca. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 BUENOS AIRES

Découverte originale de la ville en métro et en bus : balade à pied jusqu’à la rue Florida, l’une des plus belles artères commerçantes de la capitale, et visite du quartier historique de la Recoleta qui abrite la tombe d’Eva Perón. Déjeuner, puis départ en train depuis la station de Retiro pour découvrir le quartier de Palermo. Dîner spectacle de tango argentin dans un cabaret typique. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 BUENOS AIRES > USHUAIA (vol)

Transfert à l’aéroport et envol pour Ushuaia. Déjeuner. Découverte à pied de la ville et visite du musée maritime installé dans l’ancien bagne. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 USHUAIA (croisière)

Départ pour le parc national de la Terre de Feu. Couvrant 63 000 ha, il offre la possibilité de découvrir les baies de Lapadaia et Ensenada, l’île Redonda et la Laguna Verde où les castors ont construit de gigantesques barrages. Déjeuner. Randonnée pédestre dans le parc national puis retour sur Ushuaia. Transfert au port et embarquement pour votre croisière. Départ à destination de l’extrême sud en passant par les mythiques canal de Beagle et détroit de Magellan. Dîner et nuit à bord.

Jour 6 CAP HORN > BAIE WULAIA (croisière) (Chili)

Navigation par le canal Murray et la baie Nassau jusqu’au parc national du cap Horn, le bout du monde, déclaré réserve mondiale de la biosphère. Dans l’après-midi débarquement dans la baie Wulaia. Cet endroit offre un spectacle d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Promenade dans la forêt de Magellan pour arriver à proximité d’un mirador. Repas et nuit à bord.

Jour 7 GLACIER PIA > GLACIER GARIBALDI (croisière)

Navigation en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom. Après cette expérience inoubliable, continuation jusqu’au fjord Garibaldi et excursion dans la forêt froide. Repas et nuit à bord.

Jour 8 SENO AGOSTINI > GLACIER AGUILA > GLACIER CONDOR (croisière)

Navigation dans le canal Cockburn jusqu’au fjord Agostini pour observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin. Débarquement en canot pneumatique et randonnnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila. Dans l’après-midi, approche du glacier Condor en Zodiac®. Repas et nuit à bord.

Jour 9 ÎLES MAGDALENA > PUNTA ARENAS > PUERTO NATALES (250 km)

Débarquement sur l’île Magdanela (si les conditions météorologiques le permettent), lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Promenade jusqu’au phare et observation d’une immense colonie de manchots de Magellan. En fin de matinée, débarquement à Punta Arenas. Déjeuner, puis visite de la ville. Continuation vers Puerto Natales. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 PUERTO NATALES > TORRES DEL PAINE > PUERTO NATALES (120 km)

Journée d’excursion dans le parc national Torres del Paine (UNESCO) qui est situé entre le champ de glace (campo de hielo) et la steppe patagonienne. Découverte du parc et de ses différents lacs. Route jusqu’au lac Grey où se déversent de gigantesques glaciers. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à Puerto Natales. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 PUERTO NATALES > PUNTA ARENAS > SANTIAGO (250 km + vol)

Départ pour Punta Arenas. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Santiago. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 SANTIAGO > VALPARAÍSO > VIÑA DE MAR > SANTIAGO (250 km)

Route pour Valparaíso, port principal du pays dont ses antiques funiculaires continuent de monter à l’assaut des 45 collines qui entourent la ville. Les maisons sur pilotis accrochées à flancs de ces cerros donnent des couleurs pimpantes à cette ville. Découverte de ses principales avenues, places et monuments. Déjeuner puis continuation vers la station balnéaire de Viña del Mar. Retour à Santiago en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 VOL RETOUR

Journée libre puis transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

Jour 14 ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

En bref

Durée du vol

Env.
14h30

Décalage horaire

- 4 h (hiver)
- 5 h (été)

Quand partir ?

L’Argentine et le Chili ont des climats variés. En Patagonie, la meilleure saison s’étend de novembre à mars. Au nord, les pluies sont rares et cette région peut se visiter toute l’année. La meilleure saison pour découvrir Buenos Aires va de fin septembre à début décembre, tandis que dans la région de Santiago, le climat est tempéré toute l’année.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels et bateau de catégorie similaire)

BUENOS AIRES Anselmo ****
USHUAIA Los Yamanas *** sup
PENDANT LA CROISIÈRE M/V Ventus Australis ***** en cabine A.
Le bateau à taille humaine compte 97 cabines grand confort avec vue extérieure réparties sur 3 ponts. D’une surface de 16,5 m² elles disposent de deux lits jumeaux pouvant être rapprochés ou d’un lit double. Toutes sont équipées de salle d’eau avec douche et toilettes, sèche-cheveux, téléphone et chauffage individuel.
PUERTO NATALES Natalino ***
SANTIAGO Novotel Santiago Las Condes ***

Vos guides
Guides francophones
On ne vous cache rien
  • En fonction de différents facteurs, certaines excursions de la croisière peuvent être modifiées : l’excursion au cap Horn, notamment, est soumise aux conditions météorologiques, souvent imprévisibles dans cette région, et pourra être annulée sans avis préalable. De même, la découverte d’un glacier pourra être remplacée par un autre.
  • Le 9e jour, en septembre et avril, l’excursion à l’île Magdalena est remplacée par une excursion à l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains.
  • Les vols intérieurs peuvent être sujets à modifications ; le programme et les repas sont alors adaptés selon la meilleure alternative possible.
  • Pour les vols Buenos Aires/Ushuaia et Punta Arenas/Santiago, la franchise bagage est de 15 kg.
  • Ce circuit peut regrouper des clients d’autres voyagistes.
  • Formalités, nous consulter.
Infos générales

de 4 à 14 participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Le transport aérien en classe économique.
  • Le logement en chambre double, avec la formule de repas indiquée.
  • Les taxes aériennes variables, susceptibles de modification.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

Dans le même esprit