Du Texas à la Louisiane

À PARTIR DE
5 281 € au départ de Paris
13 Nuits, Repas selon votre programme

En demi-pension (+ 5 repas)

Circuit accompagné

États-Unis

Au sein d'un groupe de 12 personnes maximum, parcourez l’univers des cowboys, de la country et des westerns entre villes aux influences hispano-mexicaines et festivals de rodéo. Plongez ensuite dans l’ambiance jazzy du Sud à la découverte des plantations de coton.

À PARTIR DE
5 281 €
13 Nuits, Repas selon votre programme

En demi-pension (+ 5 repas)

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1 Départ pour Houston

Vol à destination de Houston. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Holiday Inn Express & Suites Houston North

2 Houston / San Antonio (330 km)

Départ pour San Antonio, une des plus agréables villes américaines et la plus hispanique des villes des États-Unis. Le patrimoine architectural de la ville, notamment composé de magnifiques missions espagnoles et de demeures victoriennes, a été très soigneusement restauré. Déjeuner mexicain. Visite de la ville et du Fort Alamo, symbole de l’histoire du Texas. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Hampton Inn & Suites Downtown

3 San Antonio (60 km)

Visite du parc historique national des missions qui abrite les missions Concepción, San Jose, San Juan et Espada. Retour à San Antonio. Déjeuner cow-boy à Buckhorn Saloon. Visite du Buckhorn Museum et du Texas Ranger Museum. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Hampton Inn & Suites Downtown

4 Bandera (180 km)

Traversée des verdoyantes collines de Hill Country à destination de Bandera, véritable ville cow-boy, avec ses Honky Tonks et sa musique country à tous les coins de rue, entourée de riches ranchs aux demeures somptueuses. Les magasins de vêtements western feront le bonheur des amateurs. Continuation vers un Dude Ranch pour découvrir la vie dans un ranch d’élevage de bétail toujours en activité. Vous rencontrerez de vrais cow-boys et les verrez à l’ouvrage. Démonstration de lasso. Déjeuner cook-out. Retour à San Antonio. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Hampton Inn & Suites Downtown

5 San Antonio / Fredericksburg / Austin (240 km)

Route vers Fredericksburg, ville très germanique. Déjeuner libre. Poursuite vers Austin, la capitale du Texas, haut lieu de la musique country et rock. Tour d’orientation avec le State Capitol en granit rose, le plus grand capitole des États-Unis et le siège du gouvernement du Texas, Old Pecan Street et ses maisons victoriennes. Arrêt au fameux Congress Bridge qui abrite la plus grande colonie urbaine de chauve-souris au monde et promenade en bateau au coucher du soleil. Dîner. Nuit hôtel.

Hébergement: La Quinta Inn Austin North

6 Austin / Fort Worth (320 km)

Route vers Fort Worth qui a conservé l’ambiance Far West du siècle dernier. Déjeuner. Découverte de Sundance Square et de l’historique Stockyards District. Dîner. Spectacle rodéo au Stockyards Coliseum. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Comfort Suites North Fossil Creek

7 Fort Worth / Dallas / Shreveport (350 km)

Tour d’orientation de Dallas et visite du musée Sixth Floor consacré à J.F. Kennedy. Déjeuner. Continuation vers Shreveport en Louisiane. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Wingate by Wyndham Bossier City

8 Shreveport / Natchitoches / Natchez (340 km)

Tour d’orientation de la ville historique de Natchitoches et visite du parc historique Cane River qui abrite les plantations d’Oakland et de Magnolia. Déjeuner. Route vers Natchez, aux somptueuses demeures épargnées durant la guerre de Sécession. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Vue

9 Natchez / Saint Francisville / Bâton Rouge / White Castle (200 km)

Départ pour Bâton Rouge, capitale de la Louisiane. Tour de ville et du capitole, magnifique monument Art déco dont l’étage panoramique offre une belle vue sur la ville et le Mississippi. Arrêt devant l’université de la Louisiane puis visite du Rural Life Museum, véritable témoignage de la vie rurale au XIXe siècle et de l’esclavage. Déjeuner. Continuation vers la plantation Nottoway, une des plus belles demeures antebellum. Dîner et nuit à la plantation.

Hébergement: Plantation Nottoway

10 White Castle / Bayou Bœuf / La Nouvelle-Orléans (210 km))

Départ vers la région de Thibodaux et promenade en bateau à fond plat dans les bayous à la découverte de la flore et la faune de la région. Continuation vers la plantation Oak Alley, célèbre pour son allée de chênes tricentenaires. Déjeuner. Visite de la plantation. Poursuite vers La Nouvelle-Orléans. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: La Quinta Inn & Suites Downtown

11 La Nouvelle-Orléans

Visite guidée à pied du Vieux Carré, le centre historique de la ville. Déjeuner-croisière sur un bateau à aubes le long du Mississippi dans une ambiance jazz. Après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: La Quinta Inn & Suites Downtown

12 La Nouvelle-Orléans / Avery Island / Saint Martinville / Lafayette (290 km)

Route vers Avery Island pour découvrir l’usine de la célèbre sauce piquante Tabasco®, ses jardins tropicaux et sa réserve d’oiseaux. Déjeuner. Arrêt à Saint Martinville, au cœur du pays cadien. Continuation vers Lafayette et tour d’orientation. Dîner « Fais Dodo » avec orchestre cadien. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Courtyard by Marriott Lafayette South

13 Lafayette / Houston (390 km)

Route vers Houston. Déjeuner. Visite du Johnson Space Center, un des principaux sites de la NASA. En fin d’après-midi, tour de ville. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Holiday Inn Express & Suites Houston North

14 Vol retour

Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

15 Arrivée

Arrivée à l’aéroport.

Offressimilaires