Circuit accompagné

The American Way

De Dallas à Chicago, le Sud des États-Unis vous réserve toutes ses richesses : villes au patrimoine préservé, majestueuses demeures de planteurs et, partout, la musique country, jazz, rock, blues... Qui façonna ces États.
Dès 2 795€ Par personne 12 nuits,

Demi-pension (sauf 1 repas)

Je réserve

Les points forts

  • Vivre l’histoire musicale des capitales du jazz, du blues et du rock à La Nouvelle- Orléans, Chicago, Nashville et Memphis.
  • Faites voyager vos papilles au rythme de la musique, à bord d’un bateau à aubes ou encore dans un ranch.
  • Glisser sur la Chicago River en bateau pour admirer la richesse architecturale de la ville.

Votre itinéraire

Jour 1 DEPART POUR DALLAS

Vol à destination de Dallas. Transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Holiday Inn Dallas Market Center.

Jour 2 DALLAS / AUSTIN / SAN ANTONIO (490 km)

Tour de ville de Dallas. Un passage au centreville sera l’occasion d’évoluer sur les traces du cortège au cours duquel le président Kennedy fut assassiné. Route vers Austin et tour panoramique de la capitale du Texas. Déjeuner. Continuation vers San Antonio. Promenade sur le Boardwalk. Dîner (option pension complète). Nuit à l’hôtel La Quinta Inn I-35 at Rittiman Rd.

Jour 3 SAN ANTONIO / HOUSTON (345 km)

Découverte du quartier historique de San Antonio et de Fort Alamo, où l’honneur du Texas fut héroïquement défendu. Poursuite des visites avec les missions Concepcion, plus vieille église catholique non restaurée des États-Unis, et de la magnifique San José. Déjeuner dans un ranch parmi les cow-boys, authentique ambiance texane garantie ! Route vers Houston, quatrième ville des États-Unis et mégapole florissante à l’architecture très novatrice. Dîner (option PC). Nuit à l’hôtel SureStay Plus by Best Western.

Jour 4 HOUSTON / LAFAYETTE (380km)

Tour panoramique de Houston puis visite du centre officiel des recherches spatiales de la NASA. Envie d’essayer un casque de cosmonaute ou de toucher un morceau de lune ? Déjeuner (option PC). Continuation pour Lafayette, capitale du pays cajun, à la découverte de sa cathédrale Saint-Jean et de son Vieux-Chêne qui fêtera bientôt son demi-millénaire. Dîner typique « Fais Dodo », au rythme de la musique cajun. Nuit à l’hôtel La Quinta Oil Center.

Jour 5 LAFAYETTE / LA NOUVELLE-ORLEANS (420 km)

Visite du centre acadien Jean Laffite, puis excursion au Jungle Gardens pour y observer des oiseaux rares et une flore semi-tropicale. Déjeuner. Continuation par la visite d’une plate-forme de forage, témoignage vivant de l’importance du pétrole dans l’économie de la Louisiane et du Texas. Poursuite vers Thibodaux parmi champs de canne à sucre et prairies. Tour en bateau dans les fameux bayous où vous apercevrez peut-être quelques crocrodries, les alligators autochtones. Arrivée à La Nouvelle-Orléans. Dîner (option PC). Nuit à l’hôtel Druly Inn & Suites.

Jour 6 LA NOUVELLE-ORLEANS

Promenade dans le Vieux Carré, découverte du French Market, de la cathédrale Saint-Louis et du Cabildo, édifice espagnol du XVIIIe siècle. Vous percevrez toute la richesse et la singularité de cette ville, emblématique et meilleure ambassadrice de la Louisiane. Déjeuner croisière à bord d’un bateau à aubes. L’après midi, découverte du célèbre quartier du Garden District en tramway. Dîner-jazz (option PC). Nuit à l’hôtel.

Jour 7 LA NOUVELLE-ORLEANS / BATON ROUGE (300 km)

Départ par la route des plantations, avec ces sublimes domaines et propriétés qui s’étirent le long des rives du Mississippi. Visite de la plantation de Nottoway, un des plus beaux exemples de demeure coloniale. Déjeuner. Continuation pour Bâton Rouge, capitale de la Louisiane. Dîner (option PC). Nuit à l’hôtel Holiday Inn Constitution.

Jour 8 BATON ROUGE / VICKSBURG (240 km)

Visite de la ville : le Old State Capitol, le Louisiana State Capitol et le Capitol Park Museum. Possibilité de visiter le Rural Life Museum (en option). Déjeuner. Continuation vers Vicksburg pour admirer les célèbres peintures murales qui retracent l’histoire de la ville. Dîner (option PC). Nuit à l’hôtel Best Western.

Jour 9 VICKSBURG / MEMPHIS (390 km)

Route pour Memphis, le berceau du blues et du rock’n roll. C’est en effet dans cette ville que le roi Elvis fit ses débuts, là que le blues fut créé par William Christopher Handy au tout début du XXe siècle. Déjeuner (option PC). Visite de Graceland, dernière maison du King aménagée en un lieu de culte totalement inclassable ! Dîner. Nuit à l’hôtel Fairfield Inn & Suites.

Jour 10 MEMPHIS / NASHVILLE (340 km)

Visite du Slave Haven Museum, musée retraçant l’histoire des esclaves. Déjeuner (option PC). Poursuite vers Nashville et tour panoramique de la capitale du Tennessee et de la musique country. Le dîner se fera d’ailleurs au son de cette musique. Nuit à l’hôtel Clarion Stadium.

Jour 11 NASHVILLE / INDIANAPOLIS (470 km)

Continuation du tour panoramique : le Country Music Hall of Fame, le Ryman Auditorium et la Bridgestone Arena. Déjeuner (option PC). Poursuite vers Indianapolis, capitale de l’Indiana et ville natale de Steve McQueen. Dîner. Nuit à l’hôtel La Quinta Inn Airport West.

Jour 12 INDIANAPOLIS / CHICAGO (300 km)

Découverte de l’Indianapolis Motor Speedway qui accueille la course Indiana 500. Départ vers Chicago, ville-monde qui recèle certains des plus beaux et hauts gratte-ciel du monde. Visite de la ville. Déjeuner (option PC). Ascension de la Willis Tower pour jouir d’une vue splendide sur la ville et le lac Michigan. Dîner de deepdish pizza, spécialité absolue de Chicago. Nuit à l’hôtel La Quinta Inn O’Hare Airport.

Jour 13 CHICAGO / VOL RETOUR

Croisière architecturale pour admirer la beauté de la ville. Déjeuner libre au Navy Pier qui s’avance sur le lac Michigan, si vaste qu’on se croirait face à l’océan. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

Jour 14 ARRIVEE

Arrivée à l’aéroport.

En bref

Durée du vol

Env.
12h

Décalage horaire

- 6 h

Quand partir ?

Privilegiez la période de Novembre à Avril : les températures sont douces (20-25°) avec peu de pluie, tandis que de Mai à Octobre, le thermomètre grimpe vers les 30° avec risques de fortes précipitations.

Prolongez votre circuit

Partez en excursion
le temps d'une journée

À régler sur place, prix par personne, à partir de

  • LE 8e JOUR : Visite du Rural Life Museum, en plein air, retraçant la vie dans les plantations. 12 USD

Votre vie sur place

On dort où ?

DALLAS Hôtel Holiday Inn Dallas Market Center.
SAN ANTONIO Hôtel La Quinta Inn I-35 at Rittiman Rd
HOUSTON Hôtel SureStay Plus by Best Western
LAFAYETTE Hôtel La Quinta Oil Center
LA NOUVELLE-ORLEANS Hôtel Druly Inn & Suites
BATON ROUGE Hôtel Holiday Inn Constitution
VICKSBURG Hôtel Best Western
MEMPHIS Hôtel Fairfield Inn & Suites
NASHVILLE Hôtel Clarion Stadium
INDIANAPOLIS Hôtel La Quinta Inn Airport West
CHICAGO Hôtel La Quinta Inn O’Hare Airport

Vos guides
Guide francophone.
On ne vous cache rien
  • Certaines dates de départ sont limitées à 35 participants.
  • Prévoir un vol à partir de 16 h.
  • Le 5e jour, la visite de la plate-forme de forage est soumise aux conditions météorologiques.
  • Les repas indiqués en italique sont inclus dans la formule pension complète (avec l’abréviation PC), en option uniquement.
  • Ce circuit regroupe des clients de différents voyagistes.
Infos générales

De 10 à 35 ou 49 participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Le vol aller pour Dallas et le vol retour depuis Chicago.
  • Les taxes variables mentionnées.
  • Les transport en autocar (ou en minibus) climatisé et les transferts.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 2 et 3 étoiles (norme Vacances Fabuleuses) mentionnés ou similaires.
  • La demi-pension sauf 1 repas.
  • Les visites mentionnées au programme.
  • Les services d’un chauffeur et d’un guide francophone. Les groupes de moins de 23 personnes seront accompagnés d’un chauffeur-guide francophone.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.