Durée du vol
env.
15 h
Décalage horaire
+ 8 h (hiver)
+ 7 h (été)
Quand partir ?
La meilleure période s’étend de mars à juin, pendant le printemps (avec le spectacle des cerisiers en fleurs) et de septembre à octobre.
© leiko_araki/Shutterstock
Palais impérial, Tokyo, Japon
De Tokyo, mégalopole active et moderne, à Kyoto, cité impériale empreinte de sérénité et de tradition, en passant par Hiroshima, Miyajima et Kurashiki, explorez les multiples facettes du Japon. Temples, échoppes, châteaux et jardins ponctueront votre voyage au pays du Soleil-Levant. Un itinéraire complet entre culture, histoire et paysages inoubliables pour découvrir le Japon selon l’esprit du nagomi, cet idéal japonais d’harmonie et de paix intérieure.
Informations pratiques Japon
Durée du vol
env.
15 h
Décalage horaire
+ 8 h (hiver)
+ 7 h (été)
Quand partir ?
La meilleure période s’étend de mars à juin, pendant le printemps (avec le spectacle des cerisiers en fleurs) et de septembre à octobre.
À PARTIR DE
4 835 €
au départ de PARISVue sur Miyazu, préfecture de Kyoto, Japon
© Sanga Park / shutterstock
Vue sur le Mont Fuji, Fujinomiya, Shizuoka, Japon
© Sean Pavone/Shutterstock
Château de Himeji, Préfecture de Hyogo, Japon
© Andres Garcia Martin/Shutterstock
Vue aérienne, Osaka, Japon
© 2018 Nonchanon/Shutterstock
Parc Korakuen, Okayama, Japan
© Sean Hsu/Shutterstock
1
Découvrir Tokyo et Kyoto
et voir à la fois la capitale aux mille facettes et la cité à l’héritage culturel et traditionnel.
2
Avoir rendez-vous avec l’histoire à Hiroshima
qui a su renaître pour témoigner de son histoire au monde entier.
3
Visiter l’île sanctuaire de Miyajima
avec son torii flottant et son sanctuaire classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
4
Des floraisons à admirer au fil des saisons
dans le jardin Koraku-en à Okayama, considéré comme l’un des plus beaux jardins de l’archipel nippon.
Vue sur Miyazu, préfecture de Kyoto, Japon
© Sanga Park / shutterstock
Vue sur le Mont Fuji, Fujinomiya, Shizuoka, Japon
© Sean Pavone/Shutterstock
Château de Himeji, Préfecture de Hyogo, Japon
© Andres Garcia Martin/Shutterstock
Vue aérienne, Osaka, Japon
© 2018 Nonchanon/Shutterstock
Parc Korakuen, Okayama, Japan
© Sean Hsu/Shutterstock
Tour de Tokyo, Tokyo, Japan
© 2017 Blue Planet Studio/Shutterstock
Vol à destination de Tokyo. Nuit à bord.
Quartier de Shibuya, Tokyo, Japon
©Kobby Dagan/Shutterstock
Arrivée dans la matinée. Transfert à l’hôtel puis installation, votre chambre sera mise à votre disposition à partir de 15 h. Déjeuner et après-midi libres. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Temple de Sensoji-ji, Asakusa, Tokyo, Japon
©t 2018 Phattana Stock/Shutterstock
Découverte de la capitale avec la place du palais Impérial puis visite du temple Senso-ji dans le quartier d’Asakusa, suivi d’une balade dans Nakamise. Déjeuner. Traversée des quartiers de Harajuku et des Champs-Élysées de Tokyo, près d’Omotesando. Visite du sanctuaire Meiji, centre de pèlerinage shintoïste puis retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
Temple Kunozan Toshogu, Shizuoka, Japon
© Sean Pavone/Shutterstock
Départ pour Shizuoka. Visite du sanctuaire de Kunozan Toshogu que vous rejoindrez en empruntant un téléphérique depuis Nihondaira. Ce sanctuaire shinto est réputé pour ses magnifiques peintures et ornements, et, par temps dégagé, pour son panorama jusqu’au mont Fuji. Continuation vers Kyoto. Déjeuner sous forme de panier-repas. En route, arrêt au lac Hamanako, l’un des plus grands lacs du pays. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Temple Kiyomizu-dera, Kyoto, Japon
© 2018 f11photo/Shutterstock
Journée consacrée à la découverte de Kyoto, riche de ses nombreux sites classés au patrimoine mondial par l’UNESCO : le temple Kiyomizu-dera niché sur une colline surplombant la ville ou le temple de Kodai-ji, le temple secret de Sanjusangendo et ses 1 001 statues représentant la déesse Kannon. Déjeuner puis visite des temples Ryoan-ji, le temple du repos du dragon et Kinkaku-ji ou pavillon d’Or puis du château Nijo, ancienne demeure du Shogun. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Temple Kinkaku-ji, Kyoto, Japon
© Luciano Mortula - LGM / shutterstock
Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Cerfs de Nara, Japon
© 2018 beeboys/Shutterstock
Départ pour Nara dont l’héritage culturel et religieux en font un véritable lieu de pèlerinage. Découverte du temple Todai-ji et du sanctuaire shintoïste Kasuga Taisha, mausolée de la famille Fujiwara, dont certains membres furent empereurs à cette époque. Déjeuner. Continuation vers Okayama et visite du jardin Koraku-en, créé en 1687 par Ikeda, un seigneur féodal de l’époque Edo. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Parc commémoratif de la paix d'Hiroshima, Hiroshima, Japon
© 2024 Makoto_Honda/Shutterstock
Départ vers Kurashiki, ancien port marchand spécialisé dans le commerce du riz et visite du quartier historique Bikan avec ses maisons aux murs blancs et son canal bordé de saules pleureurs. Après le déjeuner, continuation vers Hiroshima. Arrêt à Saijo, considéré comme l’un des trois grands districts de brassage du saké et visite d’une brasserie. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Torii, Miyajima, Japon
© 2017 Sean Pavone/Shutterstock
Départ par la route pour rejoindre Miyajimaguchi. Excursion en ferry sur l’île sacrée de Miyajima, haut lieu du shintoïsme. Découverte du sanctuaire d’Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, renommé grâce à son torii flottant dont la base à marée haute est recouverte d’eau, semblant ainsi flotter au-dessus de la mer. Déjeuner libre. Retour à Hiroshima et visite du parc du Mémorial de la paix avec son dôme éventré et son musée qui retrace l’ampleur des dommages causés par la bombe atomique qui a explosé le 6 août 1945. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Château de Himeji, Préfecture de Hyogo, Japon
© Pond Thananat/Shutterstock
Départ vers Himeji pour une visite de son célèbre château : connu sous le nom de château du Héron blanc, c’est le plus célèbre du Japon. Déjeuner. Continuation pour rejoindre Osaka, la 3e ville du pays. Promenade dans la rue de Dotonburi, le cœur vibrant du quartier de Namba avec ses commerces et ses restaurants – Osaka étant l’une des capitales de la gastronomie de l’archipel. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Coucher de soleil sur la baie d'Osaka, Japon
© martinho Smart/Shutterstock
Transfert à l’aéroport et vol retour.
Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.
de 10 à 20
8 avril
13 mai
10* juin
16 septembre
7 et 21 octobre
* Date offre spéciale
Hébergements
(ou hôtels de catégorie similaire)
TOKYO Daiichi Ryogoku ***
KYOTO Rihga Gran Kyoto ***
OKAYAMA Daiwa Roynet ***
HIROSHIMA Sotetsu Fresa Inn ***
OSAKA Plaza Hotel ***