© BirdImages / iStock

Girafes, rhinocéros et zèbres, Parc Kruger, Afrique du Sud

Itinéraire au volant - Afrique du Sud

Kruger for ever

Prendre la route en Afrique du Sud, c’est la garantie de paysages sublimes en parcourant les cols et vallées du Blyde River Canyon et d’émotions intenses lorsqu’un animal sauvage traverse devant votre capot dans le parc Kruger. Pour une première approche, cet itinéraire au volant condense les beautés sauvages de l’Afrique du Sud.

Informations pratiques Afrique du Sud

Durée du vol

env.
18 h

Décalage horaire

+ 1 h (hiver)
0 h (été)

Quand partir ?

Lors de l’été austral, de novembre à mars ; pour les parcs du Nord, la période de mai à octobre convient également.

À PARTIR DE

1 174 €

au départ de PARIS
7 Nuits, Repas selon votre programme
imprimante mail

Pourquoi ce voyage ?

1

L'assistance francophone à l'arrivée

pour profiter de quelques conseils avant de prendre les routes sud-africaines.

2

Partir pour un road trip inoubliable dans les somptueux décors de la nature sud-africaine

en empruntant la route panoramique des gorges de Blyde River Canyon et les routes asphaltées du parc Kruger, une des plus grandes réserves naturelles du continent.

3

Sentir le frisson de la vie sauvage

lors de 2 safaris inclus dans le parc Kruger pour profiter pleinement de ces moments privilégiés à la recherche du Big Five.

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1
DÉPART POUR JOHANNESBURG

Vol à destination de Johannesburg. Nuit à bord.

2
JOHANNESBURG > PRETORIA (70 km)

À l’arrivée, accueil francophone et assistance pour la prise en charge de votre véhicule de location. Route vers Pretoria. La capitale sud-africaine cultive un air de province et tente de faire oublier son passé peu glorieux. En roulant dans la ville vous passerez devant la place de l’Église, le monument aux Voortrekkers (les pionniers boers partis de la colonie du Cap pour la Grande Migration entre 1834 et 1852) et les Union Buildings où siège le gouvernement sud-africain depuis 1910. La ville recèle aussi quelque 60 000 jacarandas qui recouvrent la ville de leur floraison mauve au printemps et à l’automne. Installation et nuit.

3
PRETORIA > PILGRIM’S REST > BLYDE RIVER CANYON (390 km)

Direction le Mpumalanga pour rejoindre Pilgrim’s Rest situé à environ 5 h de route. Là, vous aurez tout le loisir de contempler le Blyde River Canyon, considéré comme un trésor national. Troisième plus grand canyon au monde, il recèle des formations naturelles atypiques telles que les massifs rocheux des Trois Rondavels qui toisent la rivière du haut de leurs 600 m d’altitude. Avec les Marmites des géants de Bourke, ce sont les stars incontestées de la région. La chute de Lisbon offre elle aussi un panorama saisissant. À Pilgrim’s Rest, faites un bond dans le temps et découvrez l’atmosphère d’une ville minière du XIXe siècle. Installation, dîner et nuit.

4
BLYDE RIVER CANYON > RÉGION DU PARC KRUGER (105 km)

Pour admirer les vues spectaculaires en évitant les nappes de brouillard, nous vous invitons à poursuivre votre découverte du canyon tôt le matin. Possibilité d’effectuer une randonnée dans la forêt de Graskop dont l’accès se fait par ascenseur. Puis départ pour rejoindre le parc Kruger et débuter votre découverte de cette immense réserve naturelle d’environ 20 000 km². L’aménagement du parc permet de se déplacer aisément entre routes asphaltées et pistes. Tout à la fois gigantesque, facile d’accès et extrêmement bien entretenu, le Kruger est sans conteste l’une des plus belles réserves animalières au monde. Installation, dîner et nuit.

5
PARC NATIONAL KRUGER

Aujourd’hui laissez un ranger (anglophone) vous emmener au cœur d’une végétation variée à la recherche des animaux qui peuplent le parc : rhinocéros, girafes, zèbres et parfois un lion qui se prélasse. Vous participerez à 2 safaris en 4 × 4 regroupé avec d’autres clients du lodge, un le matin et un l’après-midi. Dîner et nuit.

6
PARC NATIONAL KRUGER

2e journée dans le Kruger où éléphants, buffles mais aussi une multitude d’oiseaux et une large variété d’espèces végétales enchantent ce parc où la faune et la flore sont rois.
Possibilité de vous joindre à un safari en 4 x 4 organisé par un ranger anglophone (à réserver et à régler avant le départ). Dîner et nuit.

7
KRUGER > NELSPRUIT > WHITE RIVER (165 km)

Route vers la région de White River. Possibilité de visiter le centre de protection des grands primates d’Afrique, le Jane Goodall Chimp Eden (à réserver et à régler avant le départ). À voir aussi en route, les grottes de Sudwala qui abritent des algues primitives fossilisées sur 2 km. Installation et nuit.

8
WHITE RIVER > SOWETO > JOHANNESBURG (350 km)

Lors du retour vers Johannesburg, arrêtez-vous à Corn & Cob dans la région de Kwandebele. Vous y découvrirez les belles maisons et l’art des Ndébélés. Continuation vers Soweto considéré comme le plus grand township du pays en pleine rénovation urbaine. Possibilité de visiter Soweto (à réserver et à régler avant le départ). Tentez aussi l’expérience d’un déjeuner dans un shebeen, restaurant typique. Installation et nuit.

9
JOHANNESBURG > VOL RETOUR

Avant de quitter la Nation arc-en-ciel, plongez dans l’histoire amère du pays en visitant le musée de l’Apartheid. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

10
ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Toutes les informations sur votre voyage

Le prix comprend

  • Les vols aller-retour pour Johannesburg.
  • Les taxes aériennes variables mentionnées.
  • La location de voiture de la catégorie choisie.
  • L’hébergement en chambre double avec petits déjeuners dans la catégorie choisie.
  • La demi-pension du jour 3 au jour 6.
  • 2 safaris en 4 × 4 dans le parc Kruger (en regroupé, avec ranger anglophone).

Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

On vous dit tout

  • Le conducteur doit être âgé de 18 ans minimum. Il doit être titulaire d’un permis de conduire depuis 1 an.
  • Le permis de conduire international est obligatoire.
  • Pour les prestations et frais additifs de type GPS, conducteur supplémentaire ou jeune conducteur, nous consulter.
  • La conduite se fait à gauche. La signalisation est principalement en anglais. Le réseau routier est très bon (autoroutes et routes nationales sillonnent le pays). À noter : quelques pistes en dehors des grands axes. Les limites de vitesse sont les suivantes : 60 km/h en ville, 100 km/h sur les routes nationales, 120 km/h sur les autoroutes, 40 km/h dans les réserves et parcs naturels.
  • De nombreuses stations-services bordent les grands axes et sont présentes dans les grandes villes. En revanche, dans les zones rurales, faites le plein dès que vous le pouvez.
  • Les visites mentionnées sont des suggestions.
  • Les entrées dans le parc Kruger ne sont pas incluses (à payer sur place, à partir de 460 ZAR/personne).
  • Le kilométrage indiqué est approximatif et ne tient pas compte des visites optionnelles que vous choisirez de faire.
  • Les hébergements de catégorie standard correspondent à des hôtels, lodges, camps et maisons d’hôtes 3 * (n.l.).
  • Les hébergements de catégorie supérieure correspondent à des hôtels, lodges et maisons d’hôtes 4 * (n.l.) et/ou en réserve privée dans le parc Kruger.

Départ province

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

Conditions location voiture

  • Le conducteur doit être âgé de 18 ans minimum. Il doit être titulaire d’un permis de conduire depuis 1 an.
  • Le permis de conduire international est obligatoire.
  • Pour les prestations et frais additifs de type GPS, conducteur supplémentaire ou jeune conducteur, nous consulter.
  • La conduite se fait à gauche. La signalisation est principalement en anglais. Le réseau routier est très bon (autoroutes et routes nationales sillonnent le pays). À noter : quelques pistes en dehors des grands axes. Les limites de vitesse sont les suivantes : 60 km/h en ville, 100 km/h sur les routes nationales, 120 km/h sur les autoroutes, 40 km/h dans les réserves et parcs naturels.
  • De nombreuses stations-services bordent les grands axes et sont présentes dans les grandes villes. En revanche, dans les zones rurales, faites le plein dès que vous le pouvez.
  • Conditions de location et autres catégories de voiture, nous consulter.

Hébergements

Choisissez votre hébergement !
Pour tous les types et catégories d’hébergements disponibles, nous consulter.