L’essentiel de l’Irlande en petit groupe

À PARTIR DE
1 950 € au départ de Paris
7 Nuits, Repas selon votre programme

Pension complète

Circuit accompagné

Irlande

Cet itinéraire confortable avec des étapes de 2 à 3 nuits dans les mêmes hôtels offre un bon rapport qualité/prix. Vous y découvrirez les villes incontournables de la destination, les paysages emblématiques du Connemara et du Kerry et des sites historiques remarquables.

À PARTIR DE
1 950 €
7 Nuits, Repas selon votre programme

Pension complète

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1 Départ pour Dublin

Vol à destination de Dublin. À l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel Tallaght Cross ****, dans la région de Dublin.

Hébergement: Hôtel Tallaght Cross ****

2 Dublin/Clonmacnoise/Galway (220 km)

Tour panoramique de la capitale irlandaise : la poste centrale, le palais de justice, les anciennes douanes, Phoenix Park, Grafton Street… Au cœur de la ville, vous profiterez de la visite d’une distillerie de whiskey suivie d’une dégustation. Cap vers Galway et déjeuner en cours de route. Vous visiterez Clonmacnoise, l’un des plus importants centres culturels et religieux d’Europe. Ce site monastique remarquable concentre les vestiges d’une cathédrale, de nombreuses églises ainsi que de splendides croix celtiques. Dîner et nuit à l’hôtel Treacy’s West County ***, dans la région de Galway.

Hébergement: Hôtel Treacy’s West County ***

3 Le Connemara (250 km)

Route vers la mythique région du Connemara, destination sauvage composée de montagnes, lacs, landes peuplées de troupeaux de moutons, tourbières, petites fermes au toit de chaume. Près du village coloré de Letterfrack, vous visiterez le somptueux site de Kylemore, avec son abbaye et ses jardins. Ce magnifique ensemble architectural est aujourd’hui encore préservé par des sœurs bénédictines. Déjeuner en cours de route. Retour à Galway et tour panoramique de la ville : Spanish Arch, l’église Saint-Nicolas, Eyre Square, le château de Lynch… Dîner et nuit à l’hôtel Treacy’s West County ***.

Hébergement: Hôtel Treacy’s West County ***

4 Galway/Burren & falaises de Moher/Comté de Kerry (250 km)

Départ à travers le vaste plateau calcaire du Burren, une lande sauvage réputée pour la diversité de sa flore, classé parc national. Vous y découvrirez le dolmen de Poulnabrone, composé de 7 blocs de pierre imposants datant de près de 5 800 ans ! Déjeuner en cours de route. Arrêt aux falaises de Moher : depuis le promontoire, par temps clair, vous pouvez voir jusqu’aux îles d’Aran. Poursuite par Limerick pour un tour panoramique. Arrêt au village d’Adare, réputé être le plus beau village d’Irlande. Dîner et nuit à l’hôtel Brandon *** en centre-ville de Tralee.

Hébergement: Hôtel Brandon ***

5 Péninsule de Dingle & Kilmalkedar (150 km)

Route à la découverte de la péninsule de Dingle, aux paysages absolument exceptionnels : une succession de baies et de plaines, entrecoupées de reliefs montagneux et de falaises vertigineuses qui vous offriront de superbes points de vue sur l’océan ! Bastion de la culture irlandaise, ne vous étonnez pas d’y entendre encore parler le gaélique ! Déjeuner en cours de route. Vous visiterez le monastère de Kilmalkedar, composé d’une église romane du XIIe siècle, d’un oratoire et de croix gravées avant de poursuivre le long des falaises abruptes de Slea Head d’où l’on peut observer les îles Blasket. Dîner et nuit à l’hôtel Brandon ***.

Hébergement: Hôtel Brandon ***

6 Anneau de Kerry & parc national de Killarney (200 km)

Départ pour parcourir le célèbre Anneau de Kerry, avec ses plaines et falaises s’enfonçant dans l’Atlantique et ses villages colorés comme celui de Killorglin. Déjeuner en cours de route. Poursuite par le point de vue de Ladies View, offrant un panorama époustouflant sur la vallée avant d’arriver au parc national de Killarney. Au cœur du parc, balade dans les jardins paysagers du manoir de Muckross avant d’embarquer pour une mini-croisière sur le célèbre lac de Killarney, une approche originale de ce lieu mythique. Dîner et nuit à l’hôtel Brandon ***.

Hébergement: Hôtel Brandon ***

7 Comté de Kerry/Rocher de Cashel/Dublin (290 km)

Sur le trajet retour vers Dublin, vous ferez une halte au rocher de Cashel, véritable forteresse perchée à 60 m de hauteur sur un imposant piton rocheux surplombant le comté de Tipperary. Vous visiterez cet ensemble architectural médiéval aux multiples édifices royaux : la tour ronde remarquablement bien conservée, la cathédrale de Saint-Patrick du XIIIe siècle… Déjeuner en cours de route. Arrivée à Dublin où vous visiterez le musée national d’Irlande, condensé d’archéologie et d’histoire ! Dîner et nuit à l’hôtel The D ****, dans la région de Dublin.

Hébergement: Hôtel The D ****

8 Vol retour

Transfert à l’aéroport et vol retour.

Offressimilaires