Angkor Wat, Siem Reap, Cambodge

Angkor Wat, Siem Reap, Cambodge

Angkor Wat, Siem Reap, Cambodge

Circuit accompagné - Cambodge

Le Mékong authentique

De Hô Chi Minh-Ville à Chau Doc, ce circuit vous révèlera le meilleur du delta du Mékong puis, en remontant celui que l’on surnomme « la mère de tous les fleuves », vous rejoindrez le Cambodge pour une découverte culturelle ponctuée de moments hors du temps : à vélo sur l’île de Koh Trong, autour d’un repas chez l’habitant, à bord d’un bateau à la recherche des dauphins de l’Irrawaddy, au cœur des villages flottants dans la région du lac Tonlé Sap ou encore devant les mystères architecturaux du site d’Angkor.

Informations pratiques Cambodge

Durée du vol

env.
16 h

Décalage horaire

+ 6 (hiver)
+ 5 h (été)

Quand partir ?

La meilleure saison s’étend de novembre à avril.

À PARTIR DE

3 170 €

au départ de Paris
10 Nuits, Repas selon votre programme
imprimante mail

Pourquoi ce voyage ?

1

Effectuer un voyage dans le temps

dans les ruelles du quartier de Cholon, enclave chinoise en terre vietnamienne et lors d’une immersion au cœur des mystérieux temples d’Angkor.

2

Vivre un rendez-vous avec l'histoire à Phnom Penh

au musée du génocide de Tuol Sleng, pour une visite poignante dans ce lieu de mémoire, témoin d’une période très sombre de l’histoire du royaume.

3

Se ressourcer au contact de l'eau

lors de plusieurs balades en bateau local, sampan ou barque sur le Mékong et le Tonlé Sap déclaré réserve de la biosphère par l’UNESCO.

4

Donner du sens à votre voyage

en choisissant ce programme, vous apportez votre soutien à des associations qui œuvrent pour permettre l’accès à l’eau potable ou lutter contre l’illéttrisme.

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
Carte Le Mékong authentique
1
DÉPART POUR HÔ CHI MINH-VILLE (Viêtnam)

Vol à destination d’Hô Chi Minh-Ville. Nuit à bord.

2
HÔ CHI MINH-VILLE

Arrivée à l’aéroport. Transfert à l’hôtel et installation. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, possibilité d’excursions optionnelles (avec supplément, à réserver et à régler sur place). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

3
HÔ CHI MINH-VILLE

Journée consacrée à la découverte de la bouillonnante capitale économique du Viêtnam. Tour panoramique : la poste centrale, l’hôtel de ville, la cathédrale Notre-Dame, la rue Dong Khoi qui s’appelait autrefois la « rue Catinat » et qui était l’épicentre du pouvoir lors de la colonisation française. Déjeuner. Puis cap sur le quartier de Cholon, enclave chinoise en terre vietnamienne où vous prendrez plaisir à déambuler dans les ruelles pittoresques, le long des échoppes traditionnelles décorées d’idéogrammes chinois. Le marché Binh Tay, véritable fourmilière dont la partie couverte, surmontée d’une horloge, ressemble aux anciens pavillons Baltard des halles parisiennes, un incontournable. Continuation vers le temple Tien Hau, construit par les Cantonais, dédié à la déesse de la mer, protectrice des marins. Visite du musée des Vestiges de la guerre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

4
HÔ CHI MINH-VILLE > BEN TRE > CAN THO (200 km)

Route pour rejoindre Ben Tre situé à l’embouchure du Mékong. Arrêt pour visiter le four à briques de Phong Nam. À l’arrivée, embarquement à bord d’un bateau motorisé privatisé sur les eaux de la rivière Chet Say, l’un des bras du Mékong. Une escale est prévue pour visiter une usine à charbon de noix de coco et son atelier de transformation. Vous pourrez assister à la confection de bonbons, une spécialité locale. La navigation se poursuit vers les criques de Cai Son et Nhon Thanh où des familles se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Changement de moyen de transport et départ en pousse-pousse motorisé ou à vélo à travers les rizières. Déjeuner dans un restaurant où la cheffe prépare la spécialité du delta du Mékong : le poisson aux oreilles d’éléphant. Vous serez initié à la confection de ce plat local. Détente à bord d’un sampan. Débarquement puis route vers Can Tho. Dîner. Nuit à l’hôtel.

5
CAN THO > TRA SU > CHAU DOC (200 km)

Embarquement à bord d’un bateau local pour découvrir le marché flottant de Cai Rang. Retour à Can Tho, débarquement et visite de la halle du vieux marché. Déjeuner en cours de route. Départ pour rejoindre Chau Doc. Arrêt pour visiter la réserve naturelle de Tra Su, c’est à bord d’un sampan que vous découvrirez des oiseaux aquatiques rares. Arrivée à Chau Doc, visite du temple Chau Phu et des pagodes du mont Sam, célèbre lieu de pèlerinage. Dîner. Nuit à l’hôtel.

6
CHAU DOC > PHNOM PENH (Cambodge) (110 km)

Passage de la frontière et transfert à l’embarcadère. Remontée du Mékong en bateau régulier rapide (environ 4 h 30) jusqu’à Phnom Penh, la « Perle de l’Asie » à la confluence du Mékong et du Tonlé Sap. Transfert et déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville : le palais Royal, première résidence du roi Norodom, la pagode d’Argent, le musée Sosoro qui porte un regard original sur l’histoire du royaume à travers une scénographie interactive, visuelle et ludique. Dîner. Nuit à l’hôtel.

7
PHNOM PENH > KRATIE > KOH TRONG (250 km)

La journée commence par une plongée dans l’histoire récente du Cambodge avec la visite du musée du génocide de Tuol Sleng. Puis, découverte du Wat Phnom qui a donné son nom à la ville. Déjeuner. Départ pour Kratie en passant par Kampong Cham. En route, arrêt au marché de Skun pour y goûter la spécialité locale, les araignées frites, puis, pour voir des plantations d’hévéas. Arrivée à Kratie et traversée du fleuve Mékong en bac local pour rejoindre l’île de Koh Trong. Dîner et nuit à l’hôtel.

8
KRATIE (30 km)

Balade à vélo (env. 2 h 30) à la découverte de la vie rurale locale. Déjeuner chez l’habitant. Bac local pour Kratie puis direction le village de Kampi pour une balade en bateau sur le fleuve Mékong où l’on peut apercevoir des dauphins d’eau douce. Possibilité de goûter à une spécialité locale : le riz gluant agrémenté de coco râpée et cuit dans des tubes en bambou (avec supplément). Retour à Koh Trong pour disposer d’un moment de détente à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

9
KOH TRONG > KRATIE > SIEM REAP (330 km)

Départ pour Kratie, visite du temple des 100 colonnes bâti sur les rives du Mékong ainsi que du Wat Rokakandal, l’une des plus anciennes pagodes du royaume. Longue route pour rejoindre Siem Reap (env. 6 h 30). Déjeuner en cours de route. Un arrêt est prévu dans le village de Kampong Kdei pour y découvrir l’ancien pont aux Nagas. Il s’agit d’un vestige des routes royales dont les garde-corps sont ornés de serpents mythologiques appelés Nagas. Arrivée à Siem Reap. Dîner et nuit à l’hôtel.

10
ANGKOR

Début des visites de la grande cité d’Angkor Thom : les temples Bayon, Phimeanakas, les terrasses des Éléphants et du Roi lépreux. La découverte se poursuit avec le temple Ta Prohm, envahi par de gigantesques racines. Déjeuner. L’après-midi sera consacré à la visite du temple le plus emblématique : Angkor Wat, véritable chef-d’œuvre de l’art khmer. Dîner au restaurant local avec spectacle de danses traditionnelles khmères. Nuit à l’hôtel.

11
SIEM REAP

Visite du temple Banteay Srei : la citadelle des femmes. Arrêt dans un village pour observer les méthodes de récolte du sucre de canne (d’avril à octobre), dégustation de jus de coco chez l’habitant suivie d’une visite de pagode. Déjeuner. Visite des ateliers du centre Satcha pour découvrir le savoir-faire des artisans du royaume. Promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap et découverte des villages flottants. Cette mer intérieure a été classée réserve de la biosphère par l’UNESCO en raison de l’incroyable diversité de son écosystème. Dîner au Phare Café. Spectacle de cirque de la troupe Phare. Nuit à l’hôtel.

12
SIEM REAP > VOL RETOUR

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

13
ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Toutes les informations sur votre voyage

Le prix comprend

  • Le vol aller pour Hô Chi Minh-Ville et le vol retour depuis Siem Reap.
  • Les taxes aériennes variables mentionnées.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts et trajets en bateau mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4 * (norme locale).
  • La pension complète sauf les déjeuners des 2e et 12e jours et le dîner du 2e jour.
  • Les services de guides francophones.
  • Les droits d’entrées dans les musées et sites visités.

Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

On vous dit tout

  • Le 11e jour, la représentation du cirque Phare sera reconfirmée selon le planning des spectacles.
  • Les visites du site d’Angkor mentionnées sont données à titre indicatif et peuvent varier en fonction de l’affluence et des événements locaux et religieux.
  • Au Cambodge, le choix de l’hébergement est limité et le confort peut être simple, en particulier à l’écart des grandes villes.
  • Ce circuit vous est proposé avec un guide francophone au Viêtnam et deux guides francophones au Cambodge.
  • En dépit de leur maîtrise du français, les guides peuvent avoir un accent assez prononcé.

Nombre de participants

de 4 à 14

Hébergements

(ou hôtels de catégorie similaire)
HÔ CHI MINH-VILLE The Odys ****
CAN THO TTC Can Tho ****
CHAU DOC Hotel Chau Pho ***
PHNOM PENH Anik Boutique ****
KOH TRONG Soriyabori Villa ****
SIEM REAP Amatak Boutique ****