Fascinant Canada

À PARTIR DE
1 977 € au départ de Paris
8 Nuits, Repas selon votre programme

Pension complète (sauf 5 repas)

Circuit accompagné

Canada

Un concentré de Canada s’offre à vous grâce à cet itinéraire : les villes emblématiques de Toronto, Montréal et Québec et des grands espaces naturels. Vous appréhenderez ainsi toute l’étendue des atouts de ce pays singulier et profiterez, pour finir, du calme et des paysages virginaux de la Mauricie en séjournant à l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire.

À PARTIR DE
1 977 €
8 Nuits, Repas selon votre programme

Pension complète (sauf 5 repas)

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1 Départ pour Toronto

Vol à destination de Toronto. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Best Western Toronto Airport.

2 Toronto / Niagara / Toronto (300 km)

Route pour Niagara-on-the-Lake et balade dans cette ancienne capitale de l’Ontario au charme d’autrefois. Déjeuner puis croisière au pied des spectaculaires chutes du Niagara. Temps libre. Possibilité de survol des chutes en hélicoptère (en option). Retour vers Toronto et tour d’orientation pour découvrir ces quartiers à l’atmosphère si différente : cœur financier aux imposants gratte-ciel, quartier chinois, Harbourfront, l’impressionnant SkyDome temple du sport, l’iconique tour CN haute de 553 m. Possibilité d’ascension de la tour CN (en option). Dîner. Nuit à l’hôtel.

3 Toronto / Mille-Îles / Ottawa (480 km)

Départ pour Kingston et tour d’orientation pour admirer les jolies maisons victoriennes. Déjeuner. Poursuite vers les Mille-Îles en longeant le Saint-Laurent. Croisière dans le magnifique cadre naturel des Mille-Îles où se lovent chalets et luxueuses résidences secondaires. Continuation vers Ottawa. Tour d’orientation de la capitale nationale : la rue Wellington et ses bâtiments officiels, le Parlement canadien, le quartier animé du marché ByWard et le canal Rideau. Dîner. Nuit à l’hôtel Motel Adam.

4 Ottawa / Montréal (250 km)

Départ vers Montréal. En route, visite du parc Omega en autocar et à pied. Ce parc animalier abrite de nombreux animaux sauvages (loups, bisons, caribous et ours) vivant en liberté dans leur habitat naturel au cœur de paysages variés. Déjeuner sur la route vers Montréal. Visite guidée de la métropole québécoise où les héritages français et anglo-saxons cohabitent depuis plus de deux siècles. Dîner. Nuit à l’hôtel Quality Suites Montréal Est.

5 Montréal / Québec (325 km)

Route vers la région de la Mauricie. Déjeuner dans une cabane à sucre. Tour d’orientation de Trois-Rivières, dont l’histoire fut marquée par l’industrie papetière. Continuation vers l’emblématique ville de Québec. Visite guidée : l’imposant Château Frontenac, l’hôtel du Parlement du Québec, les plaines d’Abraham, la Citadelle à la Vauban, les fortifications, le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la place Royale. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Le Voyageur.

6 Québec

Découverte de l’île d’Orléans que Jacques Cartier avait surnommée « île de Bacchus », en raison des vignes sauvages qui y poussent. Déjeuner libre. Temps libre dans le Vieux-Québec pour arpenter les rues de la Haute-Ville ou de la Basse-Ville et faire du shopping dans le quartier du Petit-Champlain. Dîner. Nuit à l’hôtel.

7 Québec / Tadoussac / Québec (450 km)

Départ matinal vers Tadoussac. Situé à l’embouchure du fjord du Saguenay, Tadoussac est le premier site nord-américain officiellement membre du Club des plus belles baies au monde. Déjeuner et après-midi libres. C’est à cet endroit du Saint-Laurent qu’on peut observer le plus grand nombre de baleines et de nombreuses variétés de petits cétacés. Possibilité de croisière d’observation des baleines (en option). Retour vers Québec et arrêt au parc de la Chute-Montmorency, une fois et demie plus haute que les chutes du Niagara. Dîner. Nuit à l’hôtel.

8 Québec / Saint-Alexis-des-Monts (190 km)

Trajet jusqu’à l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire, dans la région de la Mauricie, synonyme de grands espaces naturels, de forêts, de lacs et de rivières. Possibilité de survol en hydravion de la région de la Mauricie (en option). Arrivée à l’auberge située au cœur d’un site naturel de 2 500 ha. Déjeuner. Après-midi libre pour profiter des activités de plein-air : centre aquatique avec piscine semi-olympique, sauna, bain de vapeur et bain finlandais, canots, bateaux à pédales, kayaks, randonnée pédestre, plage, tennis, volley-ball. Dîner et nuit.

9 Saint-Alexis-des-Monts / Montréal (170 km) / Vol retour

Route vers Montréal. Temps libre et déjeuner libre. Transfert vers l’aéroport, vol retour et nuit à bord.

10 Arrivée

Arrivée à l’aéroport.

Offressimilaires