Mémoires de l’empire inca – départ spécial Inty Raymi

À PARTIR DE
4 945 € au départ de Paris
13 Nuits,

Pension complète (sauf 1 repas)

Circuit accompagné

Pérou

Partez sur les traces des Incas à travers la Vallée sacrée, à bord du train des Andes jusqu’au Machu Picchu et le long des îles du lac Titicaca… À l’occasion du solstice d’hiver, vous participerez au festival Inty Ramy, la fête la plus somptueuse du monde inca qui réunit des centaines d’Indiens en costumes traditionnels sur le site de Sacsayhuamán, à Cuzco. Venez vivre un voyage initiatique au pays andin.

À PARTIR DE
4 945 €
13 Nuits,

Pension complète (sauf 1 repas)

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme

Aucune carte n'est disponible pour ce produit

1 DÉPART POUR LIMA

Vol à destination de Lima. Nuit à bord.

2 LIMA

Arrivée à l’aéroport. Départ pour le musée Larco et découverte de la collection d’œuvres couvrant pratiquement 4000 ans d’histoire. Déjeuner au restaurant du musée puis transfert à l’hôtel. Fin de journée et dîner libres.

Hébergement: Casa andina Miraflores Centro ***

3 LIMA

Départ pour le centre colonial de Lima. Arrêt à la Plaza San Martín et son imposant Gran Hotel Bolivar, premier palace de la ville construit dans les années 1920. Vous emprunterez la rue piétonne Jirón de la Unión aux bâtiments néocoloniaux et Art déco. Tour panoramique : la Plaza de Armas, le palais du Gouverneur, le palais de l’Archevêché, la cathédrale (extérieurs). Visite intérieure de la basilique et du couvent Santo Domingo. Déjeuner au bord du Pacifique puis retour à l’hôtel. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Casa andina Miraflores Centro ***

4 LIMA > PACHACAMAC > PARACAS (300 km)

Tôt le matin, route pour Paracas. Visite du site archéologique de Pachacamac qui s’étend sur 460 hectares et comprend plus de 50 structures architecturales. Déjeuner au restaurant D Paso avec spectacle de chevaux de Paso péruvien, réputés pour la douceur de leurs mouvements. Continuation vers Paracas, ville côtière très agréable située dans la région d’Ica. Installation à l’hôtel et fin d’après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: San Agustin Paracas ****

5 PARACAS > ÎLES BALLESTAS > LIMA (380 km)

Le matin, croisière vers les îles Ballestas, réserve abritant animaux marins et colonies d’oiseaux. Continuation vers Ica, porte d’entrée de l’oasis Huacachina. Visite d’une bodega productrice de pisco et dégustation. Déjeuner au sein de la bodega puis découverte de l’oasis de Huacachina. Possibilité de survoler les lignes de Nazca (sous réserve des conditions météorologiques, à réserver et à régler sur place). Retour à Lima. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Casa andina Miraflores Centro ***

6 LIMA > CUZCO > VALLÉE SACRÉE (vol + 120 km)

Tôt le matin, envol pour Cuzco. Départ vers la Vallée Sacrée. Visite du village de Chinchero, de son site archéologique et de son église coloniale. Continuation vers les ruines de Moray, terrasses circulaires servant de centre de recherche agricole aux Incas. Découverte des salines de Maras. Déjeuner au sein d’une communauté rurale. Échanges et découverte de leurs traditions et mode de vie (travail de tissage, cérémonie en honneur de la Terre Mère…). Transfert et installation à l’hôtel. Dîner avec dégustation de viande d’alpaga. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: San Agustin Monasterio de la Recoleta ****

7 VALLÉE SACRÉE > AGUAS CALIENTES (train)

Visite du site archéologique de Písac dominant le village et balade au marché coloré. Déjeuner. Visite de l’atelier de céramiques Seminario. Continuation vers Ollantaytambo et visite des ruines de cette forteresse inca. Transfert en bus jusqu’à la gare d’Ollantaytambo puis départ à bord du train 2e classe en direction de Aguas Calientes. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: El Mapi by Inkaterra ****

8 AGUAS CALIENTES > MACHU PICCHU > CUZCO (alt. 3400 m) (train + 100 km)

Transfert au mythique Machu Picchu. Avant la visite, randonnée qui vous mènera jusqu’à la porte du Soleil. Découverte de la cité perdue des Incas. Déjeuner à Aguas Calientes. Retour en train vers Ollantaytambo puis route jusqu’à Cuzco, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Casa Andina San Blas *** 

9 CUZCO

Journée consacrée au festival de l’Inty Raymi. Cette célébration ancestrale rend hommage au Soleil (Dieu Inti) et marque une nouvelle année ainsi qu’un nouveau cycle agricole. L’Inti Raymi symbolise la consécration éternelle du mariage entre le soleil et les êtres humains. C’était le festival le plus important de l’empire Tahuantinsuyo (empire Inca) qui a basé sa religion sur le culte du soleil. Le point culminant de la célébration se déroule sur l’esplanade du parc archéologique de Sacsayhuamán, l’ancienne forteresse inca située à 2 km de la ville de Cusco. Déjeuner pique-nique. Dîner avec spectacle folklorique. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Casa Andina San Blas *** 

10 CUZCO > AREQUIPA (vol)

Envol pour Arequipa, la ville blanche classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Installation à l’hôtel et visite du marché San Camilo. Déjeuner puis visite à pied du centre-ville : la Plaza de Armas, la cathédrale (extérieur), l’église de la Compagnie de Jésus et son cloître à l’architecture unique (intérieurs)… Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Casa Andina Classic ***

11 AREQUIPA

Visite du couvent Santa Catalina, fondé en 1579, véritable ville dans la ville avec ses ruelles étroites, fontaines et patios fleuris. Déjeuner dans une picanteria, restaurant traditionnel d’Arequipa. Visite du musée Sanctuario Andino. Fin d’après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Casa Andina Classic ***

12 AREQUIPA > PUNO (alt. 3830 m) (310 km)

Route vers Puno à travers les paysages grandioses de la Pampa Cañahuas où vous pourrez observer vigognes, alpagas, guanacos et autres lamas. Arrêt dans une carrière de roche blanche pour découvrir la Pétra péruvienne. Déjeuner puis promenade au sein de l’hacienda Fundo Chinchero pour observer les troupeaux d’alpagas, les flamants roses et la faune de la région (env. 1 h). Continuation vers Puno. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Xima hotel *** sup

13 PUNO > LAC TITICACA > PUNO (env. 3 h 30 de bateau)

Transfert au port et embarquement sur un bateau à moteur pour rejoindre les îles du lac Titicaca. Navigation vers l’île d’Uros puis vers l’île de Taquile où près de 3 000 personnes vivent en communauté. Accueil par la communauté en costume traditionnel et déjeuner de spécialités locales. Temps libre puis retour en bateau vers Puno. Retour à l’hôtel. Arrêt dans un atelier de costumes typiques traditionnels utilisés pour le Carnaval de la Vierge de la Chandeleur. Dîner avec animation de danses folkloriques de la région. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Xima hotel *** sup

14 PUNO > SILLUSTRANI > JULIACA > LIMA (vol + 60 km)

Route vers le Mirador el Puma Uta pour profiter d’une vue panoramique sur Puno. Visite de la nécropole de Sillustani.
Déjeuner sous forme de panier-repas. Transfert à l’aéroport de Juliaca et envol pour Lima. Installation à l’hôtel puis fin d’après-midi libre. Dîner d’adieu dans un restaurant situé aux pieds des ruines illuminées de la pyramide pré-inca Huaca Pucclana, vieille de 1 500 ans. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Casa andina Miraflores Centro ***

15 LIMA > VOL RETOUR

Dans la matinée, transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

16 ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Offressimilaires