Le Scarabée d'or
Visiter l'Égypte
Dans les backwaters d'Alleppey, Kerala, Inde
© Christian Ouellet/shutterstock


Mahabalipuram, Tamil Nadu, Inde
© Ivon Murugesan / iStock

Filets de pêche au lever du soleil sur la plage de Fort Cochin, Cochin (Kochi), Kerala, Inde
© VJverma 111/shutterstock

Pondichéry, Tamil Nadu, Inde
© Ivon Murugesan / iStock

La VIlla, Pondichéry
© SITA

Temple, Madurai, Tamil Nadu, Inde
© Jerry B Keane / iStock

Temple hindou Meenakshi, Tamil Nadu, Inde
© val shevchenko / iStock
Souvenirs d’Inde du Sud
Pension complète
Circuit accompagné
Le sud de l’Inde est le pays des épices, des anciens comptoirs coloniaux, des temples dravidiens et des backwaters. De Madras à Cochin, découvrez cette autre Inde, parfumée, éclectique et spirituelle.
Pension complète
Pourquoi Ce Voyage ?
Découvrir des sites exceptionnels dont 3 du patrimoine mondial de l’UNESCO :
Plonger dans l’histoire de l’Inde
Vivre une journée mémorable à bord d’un houseboat
S’initier aux délices épicés de la cuisine tamoule et partager des moments de convivialité
Votre programme jour par jour


Gare centrale, Chennai, Inde
© 2010 Jayakumar/Shutterstock
Vol à destination de Chennai. Nuit à bord.

Temple Ramakrishna, Chennai, Inde
© 2010 Jayakumar/Shutterstock
Arrivée très matinale à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Matinée libre. Déjeuner. Découverte de la ville, ancien avant-poste britannique : l’église Sainte-Marie, le siège de l’ancien gouvernement britannique, la galerie des bronzes, le musée et les bazars. Dîner et nuit à l’hôtel.
Hébergement: Regenta Central RS ***

Mahabalipuram (UNESCO), Inde
© 2019 Jayakumar/Shutterstock
Départ pour Mahabalipuram (UNESCO). Découverte du célèbre temple du Rivage et de la grotte de Varaha. Déjeuner. Route pour rejoindre l’ancien comptoir français de Pondichéry. Balade en rickshaw. Découverte de l’église du Sacré-Cœur puis visite du musée. Dîner et nuit à l’hôtel.
Hébergement: Atithi ***

Temple Brihadisvara (UNESCO), Tanjore, Inde
© 2018 RealityImages/Shutterstock
Départ pour le site de Chidambaram, véritable chef-d’œuvre architectural de la dynastie Chola (XIIe siècle). Déjeuner. Route vers Darasuram où vous visiterez le temple d’Airatesvara (UNESCO), puis vers Tanjore. À l’arrivée, visite du temple et du palais de Brihadisvara (UNESCO), haut lieu du shivaïsme connu pour la finesse de ses ornements. Dîner et nuit à l’hôtel.
Hébergement: Lakshmi ***

Rockfort temple, Madurai, Inde
© 2018 Sanga Park/Shutterstock
Route vers Madurai avec en route la visite du Rock Fort Temple à Trichy et départ pour la région de Chettinad, réputée pour les demeures de ses riches marchands. Visite et balade dans un village de cette région avant de continuer vers Madurai. Dîner et nuit à l’hôtel.
Hébergement: Hôtel Poppys ***

Temple Meenakshi Amman, Madurai, Inde
© 2017 Marcos del Mazo/Shutterstock
Journée consacrée à la découverte de Madurai, capitale religieuse de l’État du Tamil Nadu : vous verrez un marché aux fleurs, le temple Meenakshi, joyau de l’architecture dravidienne qui attire chaque jour des milliers de pèlerins, le palais de Thirumalai Nayak (XVIIe siècle) et les collines sur lesquelles siège le temple de Thirupparamkunram dédié à Murugan. Déjeuner à l’hôtel en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.
Hébergement: Hôtel Poppys ***

Paysage, Kerala, Inde
©t 2016 Dmitry Rukhlenko/Shutterstock
Départ pour le village de Batalagundu, déjeuner traditionnel chez l’habitant puis cérémonie religieuse dans un temple. Vous quitterez le Tamil Nadu pour rejoindre le Kerala et Thekkady. Installation à l’hôtel. Visite d’un jardin d’épices, un incontournable en Inde du Sud. En soirée, spectacle d’arts martiaux kalaripayattu. Dîner et nuit à l’hôtel.
Hébergement: Elephant Route ***

Bâteau dans les backwaters de Kerala, Inde
© 2013 Joolyann/Shutterstock
Départ pour Allepey. Journée de croisière en houseboat dans les backwaters du Kerala, labyrinthe de canaux creusés par l’homme. Déjeuner à bord. Débarquement à Allepey pour le dîner et nuit à l’hôtel.
Hébergement: Pagoda Resort ***

Marché aux épices, Inde
© 2017 Nina Lishchuk/Shutterstock
Route pour Kochi et visite du quartier de Matancherry : le marché aux épices, le quartier juif avec sa synagogue, le Palais hollandais, les boutiques d’antiquités. Déjeuner en cours de visite. Spectacle de danses kathakali. Dîner et nuit.
Hébergement: Abad Plaza ***

Rue de Kochi, Inde
© 2016 Vladimir Zhoga/Shutterstock
Dans la matinée, balade à pied dans Kochi, déjeuner puis après-midi libre. Dîner. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

Temple Kapaleeshwarar, Chennai, Inde
© 2017 Jayakumar/Shutterstock
Arrivée à l’aéroport.
On vous dit tout
- En Inde, les autocars n’offrent pas les critères internationaux de confort. La suspension est dure et la climatisation n’est pas réglable. Elle peut donc se révéler insuffisante en cas de température extérieure élevée et/ou de fortes pluies, fréquentes en Inde.
- Cet itinéraire compte un kilométrage important sur des routes cahoteuses et les trajets sont parfois longs, avec de fréquents levers matinaux.
- L’hôtellerie en Inde ne correspond pas aux normes internationales ; il convient souvent de retirer une étoile pour établir la correspondance avec les normes françaises. Beaucoup de nouveaux hôtels se sont construits en Inde durant les 10 dernières années pour répondre à la demande grandissante du tourisme intérieur. Même si les structures sont neuves, le service et la restauration ne sont pas toujours à la hauteur.
- En Inde du Sud, l’hôtellerie est en majorité indépendante et de ce fait ne répond pas à des normes comme celle trouvée en Inde du Nord. Le choix est limité.
- Les guides n’ont pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française et peuvent avoir un accent prononcé qui rend la compréhension difficile.
- Formalités, nous consulter.
Départ province
Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.
Nombre de participants
De 3 à 16 participants.
Informations destinations
Durée du vol
Environ 12 h
Décalage horaire
+ 4 h 30 (hiver)
+ 3 h 30 (été)
Quand partir ?
L’Inde se visite toute l’année ; la meilleure période est la saison sèche, d’octobre à avril.