Fleuve, Hanoi, Vietnam

© John Bill / shutterstock

Circuit accompagné - Viêtnam

Viêtnam secret

Ce circuit vous conduit du nord au sud, de la région de Sapa jusqu’au delta du Mékong, à travers des paysages de rizières en terrasses, de canaux animés et de plantations sur les hauts plateaux, sans oublier les villes incontournables d’Hanoi, Hué, Hô Chi Minh-Ville... Une découverte fouillée, hors des sentiers battus, et une allure paisible qui laissent tout le temps au pays de se dévoiler.

Informations pratiques Viêtnam

imprimante mail

Envie de prolonger

Et si vous profitiez d'être au bout du monde pour faire durer le plaisir ?

Prolongez de votre voyage avec un séjour culturel ou balnéaire.

L'occasion de vous prélasser sur une belle plage et/ou de partir quelques jours dans un pays voisin.

Extension à Angkor au Cambodge

Ce programme vous invite à la découverte des principaux temples d’Angkor où les vestiges d’une civilisation perdue sont enchâssés dans les racines géantes des fromagers. Il vous mènera aussi à la rencontre des populations locales qui vivent sur le lac.

Votre itinéraire
Extension à Angkor au Cambodge
15e jour : HO CHI MINH-VILLE > SIEM REAP (vol)

Au lever du soleil, croisière au marché flottant de Cai Rang, puis sur les petits canaux. Visite d’une fabrique de vermicelles de riz. Retour à Ho Chi Minh-Ville. Déjeuner en route. Visite du quartier chinois avec la pagode Thien Hau et le marché Binh Tay. Dîner libre. Transfert à l’aéroport. Envol pour Siem Reap. Accueil et transfert à l’hôtel Apsara Greenland 3* (N.L). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

16e jour : ANGKOR

Visite d’Angkor Thom, la grande capitale, considérée comme la plus grande ville du Moyen Âge. Ses remparts et ses fortifications ont protégé les trésors d’ingéniosité des architectes khmers. Votre découverte passera par le Bayon, temple élevé au centre de la cité royale et dont les 200 visages au sourire mystérieux symbolisent la splendeur d’Angkor. À l’intérieur de l’enceinte du palais, vous déambulerez jusqu’au Phiméanakas, lieu de culte hindou représentant le char céleste des souverains d’Angkor Thom, la terrasse des Éléphants ornée d’une grande frise d’où les rois supervisaient les défilés militaires et la terrasse du Roi lépreux, dont l’usage fait encore débat dans la communauté des archéologues. Déjeuner. Visite du temple de Ta Prohm. L’emprise de la végétation sur ce temple est telle qu’il est finalement impossible de les dissocier et cet enchevêtrement de racines et de pierre lui confère une atmosphère incroyable. Poursuite par la découverte d’Angkor Wat, dont on dit qu’il est « une ville qui est devenue une pagode ». Ce temple montagne entièrement dédié à Vishnou est probablement le plus majestueux de tous, avec ses bas-reliefs d’Apsara, danseuses célestes au sourire serein. Dîner avec spectacle de danses khmères traditionnelles. Nuit à l’hôtel.

17e jour : SIEM REAP > VOL RETOUR

Balade en bateau sur le lac Tonlé Sap et découverte d’un des villages flottants. Pour s’adapter à l’inversion des courants que le Tonlé Sap leur impose deux fois par an, les populations se sont installées sur divers types d’habitation qui vont des maisons sur pilotis aux bateaux à moteurs. Déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

18e jour : ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Bon à savoir

EXTENSION A ANGKOR

  • L’extension à Angkor est soumise à un minimum de 2 participants.
  • De mi-février à juillet, le niveau des eaux du lac Tonlé Sap est souvent bas. Si la croisière est impossible, une visite sera organisée au centre de la soie à Puok.
Notre prix comprend
  • EXTENSION A ANGKOR
  • Les trajets & transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtel 3 étoiles (N.L) mentionné ou similaire.
  • Les repas mentionnés.
  • Les services de guides francophones.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables.

1 voyage, 2 formules