La Thaïlande est une destination sûre, mais la petite délinquance existe (pickpockets, vols de nuit, escroqueries) dans les zones touristiques très fréquentées (Bangkok, Phuket, Koh Samui). Le gouvernement déconseille formellement de voyager dans les provinces du Sud proches de la Malaisie (Yala, Pattani, Narathiwat), où des troubles et des attentats sporadiques liés à des mouvements séparatistes sont rapportés. Une partie de la frontière terrestre avec la Cambodge présente des risques liés aux conflits frontaliers et mines. Ces zones ne sont bien évidemment pas incluses dans les circuits ou les séjours Kuoni en Thaïlande.
Risques sismiques et naturels
Le risque sismique est très faible, car la Thaïlande n’est pas située sur la ceinture de feu. Néanmoins, le risque de tsunami existe sur la côte Andaman (Phuket, Krabi), comme l’a démontré le tsunami de 2004. Les systèmes d’alerte sont désormais en place.
Le principal risque est lié aux inondations et aux tempêtes tropicales pendant la saison de la mousson (généralement de juin à octobre), qui peuvent entraîner des glissements de terrain dans les zones montagneuses. La côte Ouest (Andaman) est exposée aux fortes pluies durant cette période. En 2025, d’importantes inondations ont eu lieu dans le sud de la Thaïlande (provinces de Songkhla (ville-centre : Hat Yai), Nakhon Si Thammarat, Trang, Pattani, Yala, Satun) provoquant a minima 150 morts.