6 Séjours
7 Croisières

De la République Dominicaine à Sainte-Lucie, en passant par les Bahamas ou les Îles vierges britanniques, un séjour aux Caraïbes peut vous mener à des centaines de destinations différentes. Une chose est sûre : vous trouverez la plage et certainement le soleil pendant votre voyage aux Caraïbes !

L’espace caraïbe se trouve au large de l’Amérique centrale, dans la mer des Caraïbes séparant le continent américain de l’océan Atlantique. Il se compose des Petites et des Grandes Antilles formées par les îles de Cuba, Haïti, Porto Rico, la République dominicaine, les îles françaises de la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, ainsi que de nombreuses anciennes colonies européennes. Cette région est très prisée par les voyageurs pour la beauté de ses paysages et de ses plages de sable fin. Un voyage aux Caraïbes est aussi l’occasion de découvrir des terres riches de leur histoire et de leur culture. En voici quelques-uns, pour un avant-goût de paradis…

Les Îles vierges britanniques, Anguilla et Antigua : pour un séjour so British
Petit archipel britannique, Anguilla est une île qui reflète bien l’ambiance et les paysages des Caraïbes avec ses magnifiques plages de sable blanc baignées d’une eau turquoise et ses beaux endroits encore sauvages. Ses nombreuses églises (près de 80 sur ce territoire d’une centaine de km²) et les grottes des îles The Fountain et Harbour valent aussi le détour. Antigua est l’île principale de l’archipel anglais Antigua-et-Barbuda. Pareille à la majorité des îles des Caraïbes, Antigua s’enorgueillit de plages paradisiaques au sable blond et fin et à l’eau turquoise. L’île compterait même une plage pour chaque jour de l’année… Également riche de son passé colonial, elle en a conservé quelques témoignages : musée retraçant son histoire, cathédrale et autres édifices divers. Repaire d’anciens pirates dont Barbe noire, ces îles volcaniques typiquement caribéennes possèdent de superbes plages de sable blanc et des eaux turquoise éclatantes. Parmi les 40 îles et îlots, une quinzaine seulement sont habités. La faune sous-marine diversifiée en fait le paradis des plongeurs, qui découvriront de nombreuses espèces de poissons autour des barrières de corail et des épaves. En hiver, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les baleines à bosse venues se reproduire.

Le chic d’un voyage à Saint-Barthélemy
Cette petite île française encore peu visitée par les touristes est le paradis des amateurs de farniente : les merveilleuses plages aux eaux turquoise sur le littoral et azur à l’horizon auront raison de vous… Outre la baignade et la détente au bord de l’eau, cette île offre de jolies balades sous-marines ou sur les sentiers côtiers.

Admirer des paysages époustouflants lors d’un séjour à Sainte-Lucie
Faisant partie des jolies Îles-sous-le-Vent, Sainte-Lucie semble surgir de l’eau et s’élever vers les nuages. Deux pitons rocheux de couleur émeraude, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, plongent dans les eaux d’un bleu intense de la mer des Caraïbes. Sur l’île, vous pourrez découvrir la forêt tropicale et grimper à l’assaut des pics rocheux, profiter simplement d’une crique idyllique, goûter au ti’ punch avec les habitants au sourire chaleureux…

Croisières

Caraïbes Croisières
Croisière Caraïbes

Sous le soleil des Caraïbes

À partir de 2 999€ /pers.
8 jours / 7 nuits
Croisière Caraïbes

Iles Vierges Britanniques

À partir de 1 040€ /pers.
8 jours / 7 nuits
Nos Croisières Caraïbes
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé