Privilégiez des vêtements très légers, amples et respirants (coton, lin) pour faire face aux chaleurs extrêmes (plus de 40 °C) en été. Au printemps et en automne, prévoyez des vêtements légers pour la journée, mais aussi des couches supplémentaires (gilet, pull, veste légère), car les soirées et les matins peuvent être frais, surtout dans le Péloponnèse, en Crète et en montagne.
Pour la visite des monastères (Météores) et des églises orthodoxes, pensez à emporter dans votre valise de quoi couvrir les épaules et les genoux (jupe longue, pantalon ample, grand foulard, gilet, etc.). Les hommes doivent parfois porter des pantalons longs pour l’entrée des monastères. Des jupes longues ou des pantalons sont parfois prêtés sur place. Un gilet est utile dans les transports maritimes rapides (ferries) et dans les musées qui sont souvent très climatisés.
En hiver, le temps est doux sur la côte et les îles, mais peut être froid et pluvieux à Athènes et en Grèce du Nord. Une veste imperméable, des pulls chauds et un manteau sont nécessaires.