Où partir en août ?

En août, direction l’océan Indien pour les amoureux du farniente et de la randonnée : les Seychelles et la Réunion les attendent. En Europe, en août, le climat est propice au voyage dans quasiment tout le continent. Si vous recherchez de la chaleur il est préférable de choisir des destinations comme l’Italie ou la Grèce. Le Nord de l’Europe est très agréable et l’été est le moment idéal pour visiter des pays habituellement plus froids et humides, tels l’Irlande ou l’Islande. En Asie, c’est la saison des moussons qui est à son apogée sur l’ensemble de la région. Seules quelques zones sont épargnées comme le Kerala et le Tamil Nadu au sud de l’Inde, ou encore Bali et les îles du sud de l’Indonésie. Partout ailleurs le climat est chaud, moite et humide.

ou partir en aout

Santorin (Cyclades, Grèce) © spooh / iStock

PARTIR EN AOÛT : LES MEILLEURES DESTINATIONS

  • Australie (Nord) : la plupart des localités situées dans le nord de l’Australie, sur la côte ou légèrement en retrait vers l’intérieur des terres, ont de superbes conditions climatiques en août. La chaleur est agréable et les journées sont superbes avec un magnifique ensoleillement. Les pluies y sont très rares.
  • Etats-Unis : en août aux Etats Unis la météo est bonne partout. Cependant il vaut mieux éviter la Floride où la chaleur atteint son apogée.
  • Grèce : le territoire grec connaît au mois d’août chaleur et soleil. Il fait particulièrement chaud mais le climat est tout de même favorable aux activités touristiques.
  • Indonésie : si vous souhaitez voyager en août en Indonésie il est préférable de séjourner dans le Sud du pays. Le climat dans les îles du sud est très favorable à des activités en extérieur.
  • Irlande : le climat en Août en Irlande est plutôt favorable. Les températures connaissent une légère hausse favorisant une sensation de douceur.
  • Islande : au mois d’août il fait relativement doux en Islande. La météo varie entre pluie et soleil avec tout de même de belles journées ensoleillées.
  • Italie : le mois d’août est l’une des meilleures périodes pour visiter l’Italie. Où que vous alliez en Italie en août, vous aurez un superbe temps avec du soleil et de la chaleur très agréable.
  • Réunion : le mois d’août est l’un des meilleurs moments pour voyager à la Réunion. Les conditions climatiques sont idéales avec des températures très agréable et des journées sans pluies mais avec du soleil.
  • Seychelles : le climat en août aux Seychelles est très agréable. La chaleur n’est pas étouffante et il y a un beau soleil. Un temps très agréable pour les visites touristiques des îles.
  • Tanzanie : en Tanzanie, le climat en août est idéal dans le centre du pays, comme c’est le cas de Tabora où il fait chaud et ensoleillé.