Où partir en mai ?

En Afrique et au Moyen-Orient, au mois de mai, la canicule commence. Il faut donc éviter certains pays comme les Emirats Arabes Unis. Cependant dans certains endroits la chaleur reste encore agréable, comme au Cap Vert ou encore aux Seychelles. En mai il faut bien choisir sa destination en Asie car dans le Sud c’est la saison des pluies et il y a beaucoup d’humidité. Il faut préférer par exemple la Chine ou le Japon qui sont des destinations très agréables au mois de mai.

ou partir en mai

Wadi Rum (Jordanie) © silverjohn / iStock

PARTIR EN MAI : LES MEILLEURES DESTINATIONS

  • Bolivie : le mois de mai en Bolivie est particulièrement ensoleillé et agréablement chaud. Cependant dans les villes en altitude le mois de mai en Bolivie est relativement froid.
  • Cap-Vert : du soleil toute la journée, des températures idéales, des brises modérées pour tempérer la chaleur des milieux de journée, un ciel parfaitement dégagé : le climat en mai au Cap-Vert est parfait. Vous passerez un séjour inoubliable.
  • Chine : en mai, en Chine, le climat varie d’une région à l’autre. Si les villes situées sur le littoral de la Mer de Chine méridionale font face à une forte chaleur et à des pluies abondantes, le nord du pays est une destination à privilégier pour se ressourcer, loin de la chaleur.
  • Croatie : l’ensemble du territoire croate est favorisé par des conditions climatiques très agréables. Les journées sont ensoleillées, particulièrement à Dubrovnik et dans les îles croates. Le climat en mai en Croatie est agréable pour découvrir le pays entier.
  • Ile Maurice : sur l’ensemble de l’île Maurice le climat est très agréable, les conditions climatiques sont quasiment idéales. Les matinées sont particulièrement agréables car la chaleur est confortable et le soleil brille.
  • Japon : le mois de mai est l’une des meilleures périodes pour visiter le Japon. Mai est idéal pour visiter monts, parcs et jardins en fleurs. La température est elle aussi très agréable.
  • Jordanie : que vous partiez en Jordanie pour profiter de la mer ou faire des escapades découvertes aussi bien dans le nord que dans le Sud au mois de mai, vous pouvez être sûr d’avoir un séjour magnifique avec une météo idéale.
  • Madagascar (ouest) : comme pour beaucoup de pays, au mois de mai les conditions climatiques sont différentes d’une localité à l’autre. Il vaut mieux privilégier un séjour dans le Nord ou dans l’Ouest de l’île car elles bénéficient d’une météo presque idéale avec de la chaleur et un beau soleil.
  • Portugal : l’ensemble du territoire portugais connaît au mois de mai de belles conditions climatiques avec une agréable chaleur, des journées ensoleillées et peu d’humidité. Mais c’est au Sud du pays que les conditions climatiques sont les meilleures.
  • Réunion : le climat, à l’île de la Réunion en mai est caractérisé par une chaleur agréable et une faible pluie. Sur l’ensemble de l’île les conditions sont agréables sauf vers Saint-Denis. Cependant la météo vous permet à l’intérieur des terres de faire des randonnées et de découvrir la beauté des environs. Principalement dans la plaine des Palmistes, où vous bénéficierez d’une visibilité sur plusieurs kilomètres avec une vue a en couper le souffle.