Où partir en novembre ?

En Asie, le mois de Novembre est idéal pour visiter l’Inde et particulièrement le Rajasthan : c’est la saison basse en terme de fréquentation touristique mais le temps reste clément. L’Asie du sud-est entre dans une période favorable au tourisme : Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam… En Amérique latine, l’Argentine est idéale pour voyager du nord au sud. Le Costa Rica entre également dans sa saison favorable. Plus haut, les Caraïbes représentent une excellente destination pour ceux qui recherchent le soleil : Cuba est par exemple idéale à cette période. En Afrique, visiter l’Egypte en novembre est très agréable, ainsi que l’Afrique du Sud et Madagascar.

ou partir en novembre

Vignoble en Afrique du Sud © gustavofrazao / iStock

PARTIR EN NOVEMBRE : LES MEILLEURES DESTINATIONS

  • Cap Vert : si vous souhaitez vous éloigner des conditions hivernales des pays européens, le mois de novembre est un bon moment pour partir au Cap-Vert. Les températures sont superbes, il y a de belles journées ensoleillées avec une baisse de la chaleur qui devient très agréable.
  • Chine : le mois de novembre est un des meilleurs moments pour découvrir le centre et les régions côtières du sud de la Chine. Les conditions climatiques sont superbes, la chaleur est agréable et les pluies sont beaucoup moins importantes, ce qui fait que les journées sont ensoleillées.
  • Costa Rica : les conditions climatiques du mois de novembre au Costa Rica permettent de passer un séjour plaisant. Il y a de belles journées ensoleillées et la chaleur est très confortable.
  • Cuba : au mois de novembre les conditions climatiques s’améliorent nettement grâce à l’amenuisement des pluies. Ainsi les températures sont très agréables et les journées sont ensoleillées sur l’ensemble du territoire cubain.
  • Egypte : le mois de novembre est un moment opportun pour découvrir l’Egypte dans toute sa splendeur. C’est le moment idéal pour visiter le Nil et ses vestiges anciens.
  • Italie (Sicile) : En Novembre il est encore possible de bénéficier de magnifiques journées chaudes et ensoleillées lors d’un circuit en Sicile. Il est donc encore possible de se consacrer à toutes sortes d’activité, même se baigner pour les plus téméraires.
  • Réunion : le climat à la Réunion en novembre est très agréable malgré quelques pluies dans certaines zones. Dans l’ensemble les journées sont ensoleillées, ce qui fait que vous passerez de bons moments sur cette île.