1 Croisières

Archipel situé au large des côtes du Sénégal, le Cap Vert, constitué par dix îles volcaniques, se trouve être une destination à plusieurs facettes. Son métissage couplé à son décor tropical font du Cap Vert une destination unique et authentique.

Une destination aux multiples influences

Un voyage au Cap Vert ne peut être que marqué par la richesse culturelle dont il dispose. Archipel métissé, vous y trouverez des influences d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Europe pour un séjour synonyme de dépaysement. Véritable destination incitant à la découverte, chaque île constituant l’archipel dispose d’une personnalité qui lui est propre, invitant le voyageur à venir à la rencontre des traditions et des influences trouvant leurs racines dans les cultures africaines, portugaises et caribéennes.  

Le Cap Vert : voyage au cœur de l’océan Atlantique

Le Cap Vert est caractérisé par les nombreuses activités qu’il offre. Les sportifs pourront s’adonner au surf, au windsurf ou encore au kitesurf sur les îles de Sal et Boa Vista. Prisées par les amateurs de sports nautiques du monde entier, elles se présentent comme des spots d’exception avec des plages magnifiques. Ceux qui veulent découvrir la beauté des paysages de l’archipel pourront notamment se tourner vers Santo Antao. La plus étendue des îles de l’archipel et aussi la plus boisée ravira les randonneurs par le contraste saisissant de son panorama qui voit ses superbes paysages montagneux volcaniques se marier par endroits avec une végétation luxuriante. Chacune des îles de l’archipel réserve des surprises qui ne peuvent que vous émerveiller tant elles ont à offrir, allant de paysages sublimes comme celui de l’île de Fogo, où le noir des terres volcaniques contraste avec le vert des vignes, à une nature qui demeure encore sauvage et authentique. Les amoureux de plongée sous-marines ne sont pas oubliés et peuvent profiter des îles de Sal ou de Sao Vicente pour partir à la découverte de la faune et flore sous-marines de l’archipel avec ses carpes rouges et ses dauphins.

Quand partir au Cap Vert ?

Fort de son climat, le Cap Vert peut être visité pendant toute l’année. Toutefois, il est évident qu’il existe certaines périodes de l’année durant lesquelles un séjour au Cap Vert se montre idéal. Les amoureux de la faune pourront planifier un voyage au Cap Vert en mi-mars, mi-mai ou de juillet à octobre pour découvrir via des excursions, les baleines à bosse et des tortues caouannes. Le Cap Vert est aussi célèbre pour ses fêtes et festivités qui méritent aussi le détour. Ceux qui souhaitent découvrir la fête des héros en commémoration de l’indépendance du Cap Vert pourront planifier leur voyage organisé au Cap Vert en janvier. Des vacances au Cap Vert en février, vous permettront de voir le fameux carnaval qui se déroule à Mindelo.

Croisières

Croisière au Cap Vert
Croisière Cap Vert

Archipel du Cap Vert

À partir de 1 870€ /pers.
8 jours / 7 nuits
Nos Croisières Cap Vert
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé