Où partir en septembre ?

En Europe, le climat est superbe dans de nombreux pays, avec des températures très agréables et un bel ensoleillement. Avec la fin des vacances scolaires vous aurez beaucoup moins de touristes, mais avec tout de même des conditions climatiques idéales. En Asie, les moussons sont encore présentes mais approchent de la fin. Toutefois quelques pays y échappent comme la Chine ou l’Indonésie. Sur l’ensemble des Etats-Unis, excepté l’Alaska qui connait une rapide chute des températures, le climat en septembre est très agréable. La légère baisse des températures rend l’atmosphère plus confortable.

ou partir en septembre

Rizières à Bali (Indonésie) © Ermakova Elena / iStock

PARTIR EN SEPTEMBRE : LES MEILLEURES DESTINATIONS

  • Chine : les conditions climatiques en septembre en Asie sont nettement meilleures que les mois précédents. Cependant le climat en septembre peut être idéal ou tout juste convenable selon la localité. Ainsi, le temps est superbe à Pékin mais sur la côte la météo fait encore des caprices.
  • Croatie : la Croatie, en septembre, offre un climat méditerranéen très agréable sur toute sa côte Adriatique. De plus avec la fin des vacances scolaires il y a moins de touristes, ce qui permet encore plus d’apprécier son séjour.
  • Grèce : en septembre la plupart des îles grecques bénéficient d’un climat idéal. La Grèce est très agréable à visiter à cette saison surtout dans les villes et à l’intérieur des terres.
  • Indonésie : le climat en septembre en Indonésie est très clément dans les îles du sud. Septembre est une bonne période pour venir se ressourcer en Indonésie avant l’arrivée de la mousson.
  • Namibie : la Namibie est en période d’hiver, elle est donc bien sèche et ensoleillée. Septembre est sa meilleure saison touristique.
  • Portugal : en septembre au Portugal les conditions climatiques sont idéales. La chaleur diminue ce qui fait qu’elle devient très agréable.
  • Réunion : en septembre, la chaleur confortable et les belles journées ensoleillées vous permettent de profiter au mieux de votre séjour.
  • Zimbabwe : en Septembre le Zimbabwe connaît un climat idéal dans tout le territoire. Ainsi, à Kwekwe, Chutes Victoria, Chinhoyi, Masvingo, Gweru, Harare, Bulawayo, Gwanda et à Mutare ces conditions météorologiques idéales vont vous permettre de savourer pleinement votre séjour.