Al Andalus

Le train Al Andalus semble voyager dans le temps comme il traverse l’Espagne : construit en 1985, il comprend des wagons conçus dans les années 1920 que la monarchie britannique utilisa un temps lors de ses déplacements. C’est dire si le luxe y est présent : dans le confort des cabines, dans le raffinement tout en sobriété de sa décoration Belle Époque, dans l’élégance de ses voitures-salons ou encore dans la finesse de sa gastronomie. Il est certainement l’une des plus belles façons de découvrir les trésors et l’histoire de la
péninsule ibérique. De Saint-Jacques-de-Compostelle à Séville, découvrez une Espagne riche de son passé, de ses trésors architecturaux, de son soleil généreux. Art, histoire et nature se mêlent dans ce voyage d’exception à bord du train le plus luxueux du pays.

Al Andalus en détails

Les cabines

Le train se compose de 32 suites luxueuses.

• Suite supérieure (7 m2) : chaque cabine dispose de 2 lits transformés en fauteuils pendant la journée, d’un espace bagages, d’une salle de bains privée avec douche, toilettes, sèche cheveux et nécessaire de toilette, d’un minibar, d’un coffre-fort et d’une armoire.
• Suite junior (9 m2) : chaque cabine dispose d’un lit double (2 m de longueur) transformés en sofa pendant la journée, d’un espace bagages, d’une salle de bains privée avec douche, toilettes, sèche cheveux et nécessaire de toilette, d’un minibar, d’un coffre fort et d’une armoire.

À savoir

• Les bagages encombrants pourront être rangés sous les lits ou sur les étagères prévues à cet effet mais compte-tenu de la place réduite, les sacs de voyage sont à privilégier plutôt que les valises.
• Les informations importantes sont annoncées au microphone dans plusieurs langues.
• L’organisation des visites et le lieu des déjeuners peuvent varier selon l’heure exacte du départ du train à chaque étape du parcours et ce, en fonction des autorisations de passage de ce train privé délivrées quotidiennement par les chemins de fer.
• Mise à disposition de bouteille d’eau minérale quotidiennement.