imprimante mail

Manhattan : le meilleur quartier de New-York

Les 5 quartiers de New York comptent 9 millions d’habitants. C’est pourquoi, on compare souvent la ville à un énorme saladier. De plus, chaque quartier de New York possède sa propre personnalité. Ainsi, savourez les nombreuses facettes de Manhattan grâce à ses quartiers, des incontournables d’un séjour à New-York.

Au nord de Manhattan

Découvrez deux régions très différentes mais contiguës en vous promenant dans l’Upper East Side, un superbe quartier de New York qui est un incontournable lors d’un voyage aux Etats-Unis, et l’East Harlem aussi connu comme « El Barrio ». Dans l’Upper East Side, visitez le Metropolitan Museum of Art et le Guggenheim pour y admirez des œuvres connues mondialement. Ensuite, dirigez-vous vers le nord en direction d’El Barrio. C’est là que vous pourrez découvrir des spécialités culinaires dominicaines, mexicaines, portoricaines ou marocaines…

Le Meatpacking District est un quartier dynamique qui regorge de restaurants branchés et de beaux espaces extérieurs. Accédez au parc High Line et admirez la vue sur le fleuve Hudson ou visiter le musée d’art américain Whitney. Le quartier est également l’endroit où les new-yorkais sortent pour danser ou se détendre.

Au centre-ville de Manhattan

Au centre-ville de Manhattan, Times Square et le quartier des théâtres se chevauchent avec leurs chapiteaux lumineux et panneaux publicitaires. Cette partie de la ville est une véritable intersection commerciale. Il s’agit d’un endroit dynamique et d’une destination de choix pour les meilleurs théâtres américains.

Toujours au centre-ville de Manhattan, Greenwich Village abrite le Washington Square Park en son centre. Le quartier, considéré comme le meilleur quartier de New York, est réputé pour sa culture bohémienne. Afin de vous imprégner de l’atmosphère de « The Village », fréquentez ses nombreux cafés, écoutez ses musiciens, explorez la New York University’s Grey Art Gallery ou jouez aux échecs à Washington Square Park.

Au sud de Manhattan

Le Lower East Side est le quartier juif de New York. Bien qu’autrefois il eut mauvaise réputation, car plusieurs chefs mafieux y ont fait leurs débuts, le quartier a tout de même su gardé son charme. Lors de votre voyage à New-York, prenez le temps de boire un coup dans l’un des cafés trendy ou même déambuler le long des rues du Lower East Side. Il s’agit d’un plaisir agrémenté de beaucoup de nostalgie.

Situé à la pointe sud de Manhattan, le quartier bouillonnant de Financial District abrite, entre autres, le mémorial et le musée du 11 septembre. La taverne Fraunces sur Pearl Street est l’endroit où George Washington a fait ses adieux à ses officiers après la guerre d’indépendance. De plus, elle abrite un musée à l’étage.