imprimante mail

Parc national de Zion

Les États-Unis demeurent à l’heure actuelle une destination touristique naturelle de premier plan. En témoignent, par exemple, les nombreux parcs nationaux qui peuplent le territoire. Ces derniers constituent tous des zones protégées accessibles par le biais d’un circuit touristique. Le parc national de Zion, à seulement 2h de route au nord de Las Vegas, est probablement l’un des plus célèbres de ces sites protégés, notamment grâce à ses canyons profonds creusés par l’eau depuis des millions d’années. La coloration particulière de la roche et la richesse de la faune du parc sont des attraits supplémentaires à la réalisation d’un circuit dans l’ouest américain.

Visiter Zion National Park : une immersion dans la nature

Au fil de votre visite du Zion National Park en plein cœur de l’Utah sauvage, vous apprécierez de respirer l’air pur des cimes, au gré de terrasses aériennes et de dômes élégants. Les visiteurs à la recherche d’une nature préservée seront enchantés à l’idée de découvrir une oasis longue de 15 kilomètres. Cette oasis est peuplée de nombreuses essences de pins de chênes et de cactus. Le tout flanqué de falaises vertigineuses ! C’est simple : le site mérite qu’on s’y attarde sur plusieurs jours, bien qu’une visite rapide soit possible en quelques heures seulement.

Que voir à Zion National Park ?

Au moment de visiter le Parc national de Zion dans l’Utah, il parait important que vous puissiez bénéficier de conseils indispensables pour parfaire votre séjour sur place. Sachez que si vous êtes amateurs de randonnées, le Parc national de Zion offre de nombreux sentiers et autres chemins incrustés dans la pierre. Dans certains cas, comme pour la Angels Landing, il vous faudra grimper jusqu’au sommet d’une crête aiguë. Cependant, le jeu en vaut la chandelle ! Durant votre circuit, on ne peut que vous recommander d’explorer les Narrows. Il s’agit d’impressionnantes parois creusées patiemment par la rivière que l’on peut explorer avec l’aide d’un accompagnateur professionnel ! Un circuit dans l’Utah sans la visite de Zion et de ses merveilles est donc, vous l’aurez compris, indispensable.