imprimante mail

Que faire à Brooklyn, lors d’un voyage à New York ?

Découvrir le Quartier de Brooklyn

A l’occasion d’un séjour à New York, rendez-vous dans l’un de ses quartiers les plus mythiques : Brooklyn. Haut lieu du shopping et de l’art, son architecture à elle seule vaut le détour. Voici toutes les bonnes raisons de faire une étape dans cet emblématique quartier de New York.

Brooklyn Heights, New York City, New York, États-Unis, Amérique du nord

Les caractéristiques de Brooklyn à New York

Ce quartier est un incontournable de tout voyage à New York. Ceci à plus d’un titre, en particulier avec le Brooklyn Bridge. D’un côté, vous arrivez à Wall Street et à Chinatown. De l’autre, vous rejoignez l’un des autres lieux caractéristiques de Brooklyn : Brooklyn Bridge Park. Ce site est une véritable oasis de verdure au centre de New York. De plus, il offre un point de vue inimitable sur la Statue de la Liberté et sur l’ensemble de la ville. A l’arrivée de la belle saison, le Flea Market se tient tous les dimanches, d’avril à septembre. Il s’agit d’une occasion unique de s’immerger dans l’ambiance et découvrir les productions locales. Enfin, pour les amateurs d’espaces verts, le quartier de Brooklyn est tout indiqué. Le Prospect Park est un site boisé, idéal pour des pique-niques et pour y faire un tour en barque. En fin de journée, après la découverte du Brooklyn Botanic Garden, ne manquez pas le coucher du soleil au Sunset Park.

Pont de Brooklyn, New York, États-Unis

La liste des lieux insolites à voir et que faire à Brooklyn

Ce qui rend le quartier de Brooklyn si divertissant tient également à ses quartiers typiques. Brooklyn est une destination idéale pour les amateurs de galeries d’art. Dans des lofts tendance ou à ciel ouvert, initiez-vous au Street Art. Rendez-vous à Bushwick ou à Williamsburg, des quartiers prisés par les hipsters. C’est également dans ces quartiers que se trouvent les boutiques de vêtements à Brooklyn les plus tendance. Autres curiosités à Brooklyn : la « fausse » maison située au 58 Joralemon Street ou encore la Brooklyn Brewery, ouverte le dimanche. Si vous aimez la musique, installez-vous dans l’un des nombreux bars, notamment la Brooklyn Academy of  Music, pour des concerts live renversants.

Brooklyn Bridge Brooklyn New York Etats-Unis