Rioceleste parc national Tenorio Costa Rica

imprimante mail

Que faire au Costa Rica : 5 Incontournables

Le Costa Rica est le temple de la nature la plus exubérante d’Amérique Centrale. Ses parcs naturels sont d’une richesse illimitée. Sa faune est composée de milliers d’espèces intrigantes et colorées. La grenouille aux yeux rouges en est l’animal emblématique, mais on retrouve aussi le célèbre paresseux, le toucan, la tortue marine… Le Costa Rica bénéficie d’un fabuleux relief : ses volcans valent le détour pour des randonnées inoubliables. Quant à ses plages, elles sont une invitation à la détente dans un cadre exceptionnel.
Découvrez sans plus attendre les 5 expériences et visites à faire absolument lors de votre séjour. Et retrouvez-les en choisissant de partir en circuit accompagné au Costa Rica !

1. Parc national de Tortuguero

La région de Tortuguero renferme un splendide décor tropical où l’on côtoie 309 espèces d’oiseaux, 111 espèces de reptiles, 57 espèces d’amphibiens, et 60 espèces de mammifères.

2. Eclosion des bébés tortues

Sur les plages de Tortuguero, elles font leur apparition tous les ans entre septembre et novembre !

3. Parc national de Corcovado

Immersion totale au milieu de la forêt tropicale primaire la plus vaste d’Amérique Centrale ; entre jaguars, tapirs, paresseux et perroquets.

4. Le volcan Arenal

A faire : une promenade sur les sentiers du parc national du volcan, où l’on observe d’anciennes coulées de lave.

5. La cascade du Rio Celeste

Une rivière d’un bleu irréel que l’on découvre dans le parc national du volcan Tenorio.