imprimante mail

Top 6 des meilleures stations de ski aux USA

Si vous prévoyez de passer vos vacances en famille aux États-Unis cet hiver, faites un tour dans l’une des nombreuses stations de ski du pays ! Les reliefs des zones montagneuses offrent des paysages absolument sublimes et des pistes de ski parmi les plus populaires au monde. Voici les destinations à ne pas rater pour faire du ski durant votre voyage aux États-Unis.

Voyage dans le Colorado

Cet état du centre-ouest des États-Unis abrite des paysages magnifiques. Un voyage au Colorado vous permettra de découvrir la nature sous tous ses aspects, grâce à son désert, ses canyons, et ses montagnes enneigées. Vous trouverez dans ces dernières de nombreuses stations de ski valant largement le détour.

La station de Telluride

Au sud-ouest du Colorado, dans le comté de San Miguel, se trouve l’ancienne ville minière de Telluride. La station de ski de la ville est l’une des favorites de nombreuses stars du show-business, et pour cause : outre les pistes de ski pour tous niveaux qui y sont proposées, le site présente son lot de restaurants perchés sur les montagnes, de monuments historiques, et d’hôtels de luxe pour passer un séjour inoubliable lors de votre voyage au Colorado.

La station d’Aspen

L’une des stations de ski les plus connues au monde, et probablement la plus populaire du pays. Il s’agit là aussi d’un site privilégié des stars d’Hollywood, mais pas seulement : outre le fait qu’elle propose des pistes skiables de tous niveaux, elle abrite aussi les X-Games, une des compétitions les plus populaires chez les fans de sports extrêmes. Tous les moyens sont y mis en place pour offrir un séjour dans un confort maximal, au vu des nombreuses remontées mécaniques disponibles et la facilité de déplacement entre les pistes. Et ce, en plus des nombreux restaurants et options d’hébergement pour tous les budgets.

La station de Copper Mountain

Des millions de dollars ont été investis dans le réaménagement de cette station de ski ces dernières années. Elle est devenue l’une des destinations les plus intéressantes pour votre séjour au ski en famille. Présentant des pistes skiables pour tous les niveaux, notamment des pistes idéales pour une initiation au ski ou au snowboarding, elle présente aussi toutes les commodités nécessaires pour passer un bon séjour.

Que faire en Californie ? Aller au ski !

Durant votre séjour sur la côte Ouest, vous prendrez certainement le temps de visiter la Californie. Cependant, cet état n’est pas seulement connu pour ses plages : dans ses montagnes, il abrite aussi de nombreuses stations de ski qui valent largement le détour. Durant votre séjour en Californie, vous pourrez y découvrir la station de ski olympique de Squaw Valley, et skier au milieu d’un parc national à Yosemite ou au bord du Big Bear Lake à San Bernardino.

La station de Mammoth

Si, durant vos vacances d’été aux États-Unis, vous voulez passer votre séjour sur la côte Ouest au ski, c’est possible ! Sur les flancs du volcan endormi de Mammoth Mountain, au cœur des Rocky Mountains, se trouve une station de ski présentant un avantage très particulier : elle est ouverte même en été ! Cette région profite d’un enneigement d’environ 10 mètres par an pour permettre de passer un séjour au ski même en plein mois de Juillet. Certains s’amusent même à surfer le matin à Malibu Beach ou à Venice Beach pour aller ensuite y skier l’après-midi. Outre ce phénomène intéressant, cette station présente toutes les commodités nécessaires pour passer votre séjour en Californie au ski avec votre famille, en plus de ses longues pistes vertes « Holidays » et « Pumpkin » et du « Woolly’s Tube Park and Snow Play », site de Snow Tubing très populaire.

Visiter l’Utah !

Un voyage aux États-Unis pour un amateur de ski n’est pas complet sans un tour dans l’Utah. Cet état ne présente pas seulement des paysages magnifiques avec son désert et ses canyons. Il constitue aussi une région idéale pour skier. En effet, sur les montagnes Wasatch, à l’est de Salt Lake City, tombe chaque année une poudreuse sèche idéale pour le ski. La région abrite d’ailleurs d’excellentes stations de ski, et des pistes pour tous les niveaux, dont certaines ayant été utilisées pour des épreuves aux jeux Olympiques.

La station d’Alta

Ouverte en 1939, cette station fait partie des plus anciennes du pays. L’une des raisons de cette ancienneté est la disposition naturelle du site : la période d’enneigement propice au ski est particulièrement longue, s’étendant de la mi-Novembre à la fin Avril. Elle est surtout réservée aux skieurs chevronnés de par ses pentes raides. Mais elle présente aussi certaines pistes plus abordables. Elle est de plus reliée à la station de Snowbird, et propose un forfait commun avec celle-ci.

La station de Brighton

Il s’agit là aussi de l’une des stations de ski les plus vieilles des États-Unis, ouverte en 1936. Elle profite également d’une période de ski particulièrement étendue. Elle propose cependant plus de pistes adaptées aux débutants que celle d’Alta, avec de nombreuses pistes vertes et bleues parmi les 66 qu’elle propose. Peu connue des touristes, c’est une belle station de taille moyenne vous offrant la possibilité de passer des vacances tranquilles en famille.

Il ne s’agit là que d’un échantillon des nombreuses stations de ski à visiter dans ces régions de l’Ouest américain. Il est très difficile de toutes les découvrir, mais il vous est possible de choisir votre propre trajet lors de vos vacances en famille aux États-Unis pour voir tout ce que ce pays a à vous offrir.