imprimante mail

Visiter Montréal en 3 jours

En tant que métropole de la province de Québec, Montréal est une ville très populaire et agréable à visiter. Elle rassemble de nombreux événements d’envergure, 6 universités et de prestigieux clubs sportifs. Entre les gratte-ciels et les espaces verts, la ville de Montréal rassemble de nombreux édifices prestigieux, des musées et même une ville souterraine. Autant de lieux à découvrir même lors d’un court voyage à Montréal.

Découvrir Montréal lors de vacances au Canada

Son côté cosmopolite et « kaléidoscope » font de Montréal une ville très attractive pour les visiteurs. Elle est idéale comme ville étape lors d’un voyage aux États-Unis et au Canada. Vous serez accueillis chaleureusement, dans une ambiance dynamique et le dépaysement sera total, excepté pour la langue locale. Montréal est effectivement la deuxième ville francophone au monde en termes de population. Le long du fleuve Saint-Laurent, la ville présente des paysages naturels variés et inspirants. Le froid hivernal ne ralentit pas les ardeurs d’un voyage à Montréal. En effet, de nombreuses galeries souterraines sont aménagées avec des boutiques et des établissements de loisirs, sans oublier les nombreux matchs sportifs. L’architecture diversifiée de la ville fait aussi son succès, entre le Vieux-Montréal, les vastes avenues et les maisons victoriennes.

Que visiter à Montréal en 3 jours ?

Visiter les plus beaux sites de Montréal en 3 jours, c’est possible ! Le charme de la ville se déploie sous vos yeux lors de votre exploration de ses quartiers à pied, en particulier dans le Vieux-Montréal, le populaire marché Jean-Talon et l’incontournable point d’observation du Belvédère. Prenez le temps de visiter le magnifique Musée des Beaux-Arts afin d’en apprécier les somptueuses collections. La nature a tous ses droits dans le majestueux Jardin botanique qui possède de nombreuses espèces de plantes et où sont rassemblés pas moins de 30 jardins thématiques. Ce sont des visites idéales pour votre 2ème jour d’exploration de la ville. Si vous voyagez à Montréal à la saison estivale, faites une promenade à Little Italy. Et si le mauvais temps guette, offrez-vous une séance de shopping au RESO, un dédale de galeries souterraines (32 km !). Avant de quitter la ville, grimpez au 46ème étage de l’observatoire Au Sommet, pour y découvrir une vue panoramique à couper le souffle ! Une image digne d’une belle carte postale de Montréal, pour finir en beauté vos vacances au Canada.