imprimante mail

Visiter Toronto en 2 jours

Toronto est la plus grande ville du Canada. Le contraste entre l’authenticité et la modernité fait le charme de Toronto. Il est tout à fait possible de visiter Toronto en 2 jours et de découvrir ses sites incontournables. Une journée suffit pour visiter la ville ainsi, votre voyage à Toronto peut inclure un passage par les Chutes du Niagara.

Une journée pour visiter la ville de Toronto

Kensington Market est le haut lieu de la culture à Toronto. L’ambiance bohème qui y règne suffit pour dépayser complètement le voyageur. Les maisons anciennes hébergeant, pour la plupart, des magasins vintages, sont à elles seules de véritables œuvres de street art. Nathan Phillips Square est aussi un lieu immanquable à Toronto. Le site abrite les fameuses lettres TORONTO ainsi que le City Hall. On y retrouve notamment la mairie et le Old City Hall qui sont de véritables vestiges architecturaux. En fin de journée, habitants et voyageurs gravissent les 346 m de la CN Tower pour admirer le panorama sur l’ensemble de la ville. La tour abrite un restaurant offrant une vue à 360° sur Toronto. S’il reste quelques heures, une visite du Toronto Railway Museum, un passage au Chinatown, un saut au St Lawrence Market et au Ripley’s Aquarium sont de mise.

Toronto s’anime davantage à la tombée de la nuit. Profitez de votre voyage au Canada pour sortir et passer une soirée dans les nombreux bars et clubs branchés de la ville.

Gooderham ou Flatiron Building Toronto Ontario Canada

Un passage obligatoire par les Chutes du Niagara pendant un séjour à Toronto

Situées à près de 2 h en voiture de Toronto, les Chutes du Niagara sont à voir absolument pendant des vacances ou un weekend dans la plus grande ville du Canada. Une journée est suffisante pour profiter de ces merveilles naturelles exceptionnelles. Au programme : grimper tout en haut de la tour Skylon. Ainsi, vous pourrez profiter du meilleur point de vue sur les 3 chutes. Ensuite, faites une excursion en bateau pour voir de plus près les chutes.  Ainsi, vous pourrez aller derrière les chutes pour vivre une expérience unique ! Ceci dans un tunnel spécialement aménagé à cet effet. Cependant, n’oubliez pas de prendre le maximum de photos. Vous aurez l’occasion de photographier les chutes d’eau sous plusieurs angles afin d’immortaliser cette journée de vos vacances à Toronto !

Chutes du Fer-à-Cheval (Horseshoe Falls), Chutes du Niagara, Ontario, Canada

Dans le registre des expériences inédites, une journée d’excursion vers les îles est à faire lors de votre voyage à Toronto de 2 jours. Un ferry rallie régulièrement les îles de Toronto depuis Jack Layton Ferry Terminal.