imprimante mail

Visiter Vancouver en 3 jours

Située sur la côte ouest du Canada, la ville de Vancouver se distingue par la grande diversité de son patrimoine naturel. Vancouver est un incontournable de tout voyage au Canada. Cette ville est merveilleusement aménagée entre les montagnes, les plages et les espaces verts. C’est pourquoi, visiter Vancouver en 3 jours permet de visiter les lieux les plus célèbres de la ville. Ce qui ne vous empêchera pas de profiter de sa qualité de vie exceptionnelle et ses atouts.

Visiter la ville de Vancouver en une journée durant vos vacances

Les locaux et les touristes se retrouvent au Canada Place, le weekend, pour profiter des animations ou tout simplement pour contempler la ville pendant une balade sur le waterfront. Non loin de là, se trouve Gastown. Il s’agit du plus ancien quartier de Vancouver. Le cœur historique du quartier abrite le Steam Clock, la statue de Gassy Jack, les bâtisses victoriennes sans oublier les restaurants qui servent des plats typiques. Ainsi, le secteur contemporain compte de nombreux établissements branchés.

Il n’y a rien de tel que d’admirer le coucher du soleil sur la ville pour bien terminer la première journée d’un voyage à Vancouver. Situé à Harbour Center, le point d’observation culmine à 170 m et offre un panorama à 360° sur l’ensemble du paysage urbain.

Vancouver Colombie Britannique Canada

Un jour pour faire le tour du Stanley Park lors d’un voyage à Vancouver

Le Stanley Park est une réserve établie sur 400 ha. Suivre le Seawall à vélo, puis à pied, permet de faire le tour du parc. Ainsi, cette promenade de 22 km emmène les visiteurs à travers des paysages naturels d’exception. Partez à la découverte des vestiges culturels à l’instar des totems amérindiens et de la sculpture Girl in a wetsuit.

L’Aquarium est une halte incontournable durant votre séjour à Vancouver. Arrêtez-vous sur une des plages ou baignez-vous dans la piscine extérieure durant le voyage.

Totems a Stanley Park Vancouver Colombie-Britannique Canada

Passer le dernier de vos 3 jours à Vancouver sur Granville Island

Granville Island est un quartier artistique. Rejoindre l’île en bateau représente une expérience inédite. Les voyageurs ont le choix entre le water taxi, l’Aquabus et le False Creek Ferry. Cependant, seul les deux dernières embarcations naviguent sur le bras de mer qui borde False Creek et accostent au niveau des principaux points d’intérêt de Granville.

Granville Island abrite plusieurs galeries d’art ainsi que de nombreux restaurants et boutiques. Les marchés de Granville sont de véritables institutions. Les visiteurs y retrouvent des objets artisanaux, des produits frais du terroir et de l’océan. De plus, l’île de Granville héberge des parcs d’attractions qui s’inscrivent absolument dans le programme pour des vacances en famille réussies à Vancouver.

Vue sur le centre-ville de Vancouver et le pont Burrard, False Creek, Vancouver, Colombie Britannique, Canada