Ancien royaume des Incas, eldorado des conquistadores, le Pérou recèle des trésors que ce circuit vous propose de découvrir : le mystérieux Machu Picchu, le lac Titicaca et ses îles flottantes, l’église baroque d’Andahuaylillas ou encore le monastère coloré de Santa Catalina et l’étonnant canyon de Colca… Laissez-vous guider au coeur du pays andin !

Votre itinéraire

Cet itinéraire s’applique pour les départs 2020. Pour les départs en 2019, veuillez consulter la rubrique Départs 2019.


Jour 1 PARIS > LIMA

Départ à destination de Lima avec escale à Madrid. Nuit à bord.

Jour 2 LIMA

Arrivée et accueil par votre guide. Visite du centre historique : la Plaza de Armas, le palais du gouverneur et la cathédrale, le palais de l’Archevêché (extérieurs), la basilique et le couvent Santo Domingo (intérieur), la place San-Martin. Déjeuner dans un restaurant local avec dégustation de pisco sour, la boisson traditionnelle péruvienne. Installation à votre hôtel puis temps libre. Dîner dans une peña criolla traditionnelle située dans le quartier de Barranco avec ambiance musicale. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 LIMA > AREQUIPA (ALT. 2 360 M) (vol)

Départ pour la découverte des quartiers modernes de San Isidro et Miraflores. Arrêt au parc de l’Amour perché sur la falaise qui domine le Pacifique. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport et envol pour Arequipa. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 AREQUIPA

Départ pour le marché de San Camilo qui fut déclaré patrimoine historique en 1987. Visite à pied du centre-ville : l’église de la Compagnie de Jésus et la Plaza de Armas, la cathédrale (extérieure). Découverte du couvent de Santa Catalina, véritable ville dans la ville, avec ses maisons, fontaines et cloîtres peints dans des tons pastel. Déjeuner dans une picanteria. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 AREQUIPA > CANYON DE COLCA (170 km) (alt. 3 400 m)

Traversée de la réserve d’Aguada Blanca connue pour ses volcans enneigés et ses troupeaux de lamas, alpagas et vigognes. Passage du col de Patapampa (alt. 4 900 m). Arrêt à Chivay pour le déjeuner. Baignade dans les eaux thermales de la Calera, aux propriétés curatives. Poursuite vers le canyon de Colca. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 CANYON DE COLCA > PUNO (295 km) (alt. 3 860 m)

Départ matinal vers la Croix du Condor pour observer le célèbre condor des Andes. Découverte du spectaculaire canyon de Colca. Déjeuner puis continuation en direction de Puno, ville au cœur de l’Altiplano sur les bords du lac Titicaca. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 PUNO > LAC TITICACA (croisière)

Embarquement pour une croisière sur le lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde. Découverte des îles flottantes Uros, puis continuation vers l’île de Taquile. Accueil par la communauté en costume traditionnel. Déjeuner de spécialités locales. Temps libre. Retour aux abords du lac Titicaca. Rencontre et dîner avec une autre collectivité à Llachon. Nuit chez l’habitant.

Jour 8 LAC TITICACA > CUZCO (alt. 3 400 m) (390 km)

Route vers Cuzco à travers l’Altiplano. En chemin, arrêt au col de la Raya (alt. 4 300 m). Déjeuner en cours de route. Découverte de l’église du village d’Andahuaylillas, la chapelle Sixtine des Andes. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 CUZCO > VALLÉE SACRÉE > URUBAMBA (alt. 2 800 m) (140 km)

Découverte de la Vallée Sacrée : visite du site archéologique de Pisac et du marché dominical de la communauté de Chincherro. Déjeuner dans la communauté Taucca. Arrêt aux ruines de Moray. Route pour Ollantaytambo et visite du site archéologique et du village. Dîner. Nuit en tente sous les étoiles au cœur de la Vallée Sacrée.

Jour 10 URUBAMBA > VALLÉE SACRÉE > MACHU PICCHU (alt. 2 410 m) > CUZCO (train + 80 km)

Transfert à la gare d’Ollantaytambo et départ pour le Machu Picchu en train 2e classe. Découverte de la cité perdue des Incas puis descente à Aguas Calientes. Déjeuner. Retour à Ollantaytambo en train et transfert à Cuzco. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 CUZCO (alt. 3 400 m)

Visite de la ville coloniale : le Coricancha ou temple du Soleil, la cathédrale (intérieurs), la Plaza de Armas et le quartier de San Blas. Cours de cuisine au sein d’une hacienda puis déjeuner de vos préparations culinaires. Après-midi libre. Possibilité de visiter les sites archéologiques de Sacsayhuaman, Q’enqo, Tambomachay et Puca Pucara (à réserver et à régler sur place). Dîner spectacle. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 CUZCO > LIMA (vol) > PARIS

Transfert vers l’aéroport de Cuzco puis envol vers Paris avec escale à Lima et Madrid. Nuit à bord.

Jour 13 PARIS

Arrivée en début d’après-midi.

En bref

Durée du vol

env.
13 h

Décalage horaire

– 6 h (hiver)
– 7 h (été)

Quand partir ?

La meilleure saison s’étend de mai à mi-septembre. Sur la côte, le climat est doux et en montagne il est sec et ensoleillé. La forêt amazonienne connaît des températures élevées (env. 23 °C) et des pluies fréquentes.

Expériences

NUIT CHEZ L’HABITANT AUX ABORDS DU LAC TITICACA

Rencontre et dîner avec une collectivité à Llachon.

DORMIR SOUS LES ÉTOILES DANS LA VALLÉE SACRÉE

Vous passerez une nuit sous une tente, dans ce lieu réputé pour ses nombreux sites archéologiques.

DÉCOUVRIR LE MARCHÉ TRÈS COLORÉ DE LA COMMUNAUTÉ DE CHINCHERRO

Plongée dans la culture des Andes et de son artisanat.

DÉJEUNER DANS UNE PICANTERIA, PATRIMOINE CULINAIRE D’AREQUIPA

Immersion dans un restaurant chaleureux et délicieux typique de cette ville.

Personnalisez votre circuit selon vos envies

Prolongez votre circuit

Sélectionnez une extension pour la réserver (votre itinéraire sera modifié).

Extension en Amazonie péruvienne

Extension en Amazonie péruvienne

4 jours / 3 nuits

Escapade de 3 nuits (2 nuits à Puerto Maldonado et 1 à Lima) en Amazonie péruvienne. Partez à la découverte de cette immense forêt tropicale, traversée par le plus long fleuve du monde, le fleuve Amazone, qui abrite la plus grande biodiversité de la planète.

Votre itinéraire

14e JOUR : CUZCO > PUERTO MALDONADO > AMAZONIE (vol + bateau)

Transfert à l’aéroport et envol pour Puerto Maldonado. Transfert en bateau vers votre lodge (env. 40 min). Déjeuner libre. Randonnée (3 h) dans la forêt tropicale. En soirée, safari nocturne pour observer les caïmans. Dîner et nuit au lodge.

15e JOUR : AMAZONIE

À l’aube, excursion vers la Colpa de Loros, qui abrite des centaines de perroquets. Retour au lodge pour le petit déjeuner puis temps libre. Navigation vers l’île aux Singes. Balade jusqu’au lac Sandoval et déjeuner pique-nique. Poursuite de la balade en canoë pour découvrir les animaux autour du lac. Dîner et nuit au lodge.

16e JOUR : AMAZONIE > LIMA (bateau + vol)

Matinée libre. Transfert à Puerto Maldonado. Visite du village et découverte du marché. Déjeuner sous forme de panier repas. Transfert vers l’aéroport puis envol vers Lima. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

17e JOUR : LIMA > PARIS

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport et envol pour Paris avec transit à Madrid. Nuit à bord.

18e JOUR : PARIS

Arrivée en fin d’après-midi.


Bon à savoir

  • Minimum de 2 participants.
  • Les excursions sont proposées par le lodge et peuvent regrouper d’autres personnes extérieures au groupe.

Notre prix comprend

Les trajets Cuzco/Puerto Maldonado/Lima, l’hébergement en chambre double en lodge, les repas mentionnés, les services d’un guide francophone pendant les excursions.


Notre prix ne comprend pas

  • Les pourboires
  • Les autres dépenses.
À partir de 590€ /pers.

Je ne souhaite pas réserver d'extension

Vivez des moments uniques
pendant les fêtes

Semaine Sainte

Départ de Paris le 13 avril 2019

C’est la fête catholique le plus célébrée en Amérique latine. La ferveur des processions crée une magie inoubliable.

Départs 2019

PARIS > LIMA (VOL)

Départ à destination de Lima avec escale à Madrid. Nuit à bord.

LIMA

Arrivée et accueil par votre guide. Visite du centre historique : la plaza de Armas, le palais du gouverneur et la cathédrale, le palais de l’Archevêché (extérieur), la basilique et le couvent Santo Domingo (intérieur), la place San Martin. Déjeuner puis découverte des quartiers modernes de San Isidro et Miraflores. Arrêt au parc de l’Amour. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

LIMA > AREQUIPA (ALT. 2 360 M) (VOL)

Matinée et déjeuner libres. Possibilité de visiter et de déjeuner au musée Larco avec une initiation à la préparation d’un ceviche (minimum 4 participants, à réserver et à régler sur place). Transfert à l’aéroport et envol pour Arequipa (UNESCO). Dîner et nuit à l’hôtel.

AREQUIPA

Départ pour le marché de San Camilo qui fut déclaré patrimoine historique en 1987. Visite à pied du centre-ville : l’église de la Compagnie de Jésus et la Plaza de Armas. Découverte du couvent de Santa Catalina. Déjeuner dans une picanteria. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

AREQUIPA > CANYON DE COLCA (170 km) (alt. 3 400 m)

Traversée de la réserve d’Aguada Blanca connue pour ses volcans enneigés et ses troupeaux de lamas, alpagas et vigognes. Passage du col de Patapampa (alt. 4 900 m). Arrêt à Chivay pour le déjeuner. Possibilité de vous relaxer dans des bains thermaux (à réserver et à régler sur place). Poursuite vers le canyon. Dîner et nuit à l’hôtel.

CANYON DE COLCA > PUNO (295 km) (alt. 3 860 m)

Départ matinal vers la Croix du Condor pour observer le célèbre condor des Andes. Découverte du spectaculaire canyon de Colca. Déjeuner puis continuation en direction de Puno, ville au cœur de l’Altiplano située sur les bords du lac Titicaca. Dîner et nuit à l’hôtel.

PUNO > LAC TITICACA (croisière)

Embarquement pour une croisière sur le lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde. Découverte des îles flottantes Uros, puis continuation vers l’île de Taquile. Accueil par la communauté en costumes traditionnels. Déjeuner de spécialités locales. Temps libre dédié aux échanges. Retour aux abords du lac Titicaca. Rencontre et diner avec une autre collectivité à Llachon. Nuit chez l’habitant.

LAC TITICACA > CUZCO (alt. 3 400 m) (390 km)

Route vers Cuzco à travers l’Altiplano. En chemin, arrêt au col de la Raya (alt. 4 300 m). Déjeuner en cours de route. Découverte de l’église du village d’Andahuaylillas, appelée « chapelle Sixtine des Andes ». Dîner et nuit à l’hôtel.

CUZCO > VALLÉE SACRÉE > URUBAMBA (alt. 2 800 m) (70 km)

Découverte de la Vallée Sacrée : visite du site archéologique de Pisac, puis du marché dominical de la communauté de Chincherro. Déjeuner au sein de la communauté Taucca. Arrêt aux ruines de Moray. Route pour le village d’Ollantaytambo et visite du site archéologique et du village. Dîner. Nuit en tente sous les étoiles au coeur de la Vallée Sacrée.

URUBAMBA > VALLÉE SACRÉE > MACHU PICCHU (alt. 2 410 m) > CUZCO (train + 72 km)

Transfert à la gare d’Ollantaytambo et départ pour le Machu Picchu en train 2e classe. Découverte de la cité perdue des Incas puis descente à Aguas Calientes. Déjeuner. Retour à Ollantaytambo en train et transfert à Cuzco. Dîner et nuit à l’hôtel.

CUZCO (ALT. 3 400 M)

Visite de la ville coloniale : le Coricancha ou « temple du Soleil », la Plaza de Armas, la cathédrale et le quartier de San Blas. Déjeuner. Après-midi libre. Possibilité de visiter les sites archéologiques de Sacsayhuaman, Q’enqo, Tambomachay et Puca Pucara (à réserver et à régler sur place). Dîner spectacle. Nuit à l’hôtel.

CUZCO > LIMA > PARIS (VOLS)

Transfert vers l’aéroport de Cuzco puis envol en direction de Paris avec escale à Lima et Madrid. Nuit à bord.

PARIS

Arrivée en début d’après-midi.

On ne vous cache rien :

  • Pour la nuit dans la Vallée Sacrée, prévoir un petit sac de voyage souple.
  • Les groupes inférieurs à 11 passagers feront le trajet Puno/ Cuzco en bus collectif de grand confort avec guide francophone, la visite des îles sur le lac Titicaca se fera en bateau collectif avec guide francophone.
  • Le 7e jour, l’ordre des îles visitées peut être inversé.
  • À Lima, les hôtels peuvent être excentrés et le trajet de l’hôtel au centre-ville peut prendre 30 à 40 min selon la densité du trafic.
  • Les vols intérieurs peuvent être sujets à modifications, le programme est alors adapté selon la meilleure alternative possible.
  • Une bonne condition physique est indispensable en raison de l’altitude élevée dans certaines régions (Cuzco et lac Titicaca), mais aussi en raison des différences de températures et des levers matinaux. Au-delà de 3 000 m d’altitude, le mal des hauteurs peut se faire ressentir. Nous vous recommandons de consulter votre médecin avant le départ.
  • Les groupes inférieurs à 11 participants seront accompagnés par des guides francophones à chaque étape.
  • Votre numéro de passeport devra nous être communiqué dès la réservation.
  • Formalités, nous consulter.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)
LIMA Casa Andina Centro ***
AREQUIPA Casona Plaza ***
COLCA Casona Ecolodge ***
PUNO Casona Plaza ***
LAC TITICACA Chambre chez l’habitant
CUZCO Casa Andina Koricancha ***
URUBAMBA Campement de tente de luxe

Vos guides

Guide francophone

On ne vous cache rien

  • Pour les nuits chez l’habitant et en camp de tentes, prévoir un petit sac de voyage souple.
  • Les groupes inférieurs à 11 participants seront accompagnés par des guides francophones à chaque étape, feront le trajet Puno/Cuzco en bus collectif de grand confort avec assistance francophone et auront un bateau collectif avec guide francophone pour la visite des îles sur le lac Titicaca.
  • Le 7e jour, l’ordre des îles visitées peut être inversé.
  • Le 9e jour, le camp est équipé de tentes doubles installées sur un deck (plancher), avec lit sur pieds. Toilettes, douches, eau courante chaude et froide pour chaque tente.
  • À Lima, les hôtels peuvent être excentrés et le trajet jusqu’au centre-ville peut prendre 30 à 40 min selon la densité du trafic.
  • Les vols intérieurs peuvent être sujets à modifications, le programme est alors adapté selon la meilleure alternative possible.
  • Une bonne condition physique est indispensable en raison de l’altitude élevée dans certaines régions (Cuzco et lac Titicaca), mais aussi en raison des différences de températures et des levers matinaux. Au-delà de 3 000 m d’altitude, le mal des hauteurs peut se faire ressentir. Nous vous recommandons de consulter votre médecin avant le départ.
  • Votre numéro de passeport devra nous être communiqué dès la réservation.
  • Formalités, nous consulter.

Infos générales

De 4 à 18 participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets France/Lima/France, nous consulter.
  • Les vols intérieurs Lima/Arequipa et Cuzco/Lima, nous consulter.
  • Les trajets en train mentionnés.
  • Le circuit en véhicules climatisés et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 étoiles (norme locale) et en camp de tentes.
  • La nuit chez l’habitant.
  • La pension complète du déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 12e jour (sauf le repas libre mentionné).
  • Les services d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables : nous consulter.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit