tdj5qy77cw4jzuv ojlwzuinyi41sx7 ope2nigyvf58mh8 scp6r6ttpsfknw0 rcb6653jyu6sh77 ihj2p1uv4qw1h7t ysg4e2vhs9fzhce wrh1dww0k5i9ay6 gne7chfh2fd5zyi.jpg

Au fil du Mékong

À ne pas manquer
À PARTIR DE
3 890 € au départ de Paris
13 jours - 10 nuits

Pension complète

Croisière

Cambodge - Viêtnam

Le Mékong, l’un des plus grands fleuves d’Asie, prend sa source en Chine, sur les hauteurs de l’Himalaya. C’est là qu’il début un périple de plus de 4 300 km et d’irriguer les gorges du Yunnan, les 4 000 îles du Laos, la Birmanie et la Thaïlande, avant de serpenter au Cambodge pouis de s’ouvrir en un vaste delta nourricier des rizières du Viêtnam. Ce fleuve-roi vous mènera au cœur de l’ancien royaume khmer, de Wat Hanchey dominant le Mékong à My Tho au Viêtnam.
Avant la croisière, c’est aux temples d’Angkor que commencera votre aventure, ce site grandiose caché par la végétation et redécouvert au XIXe siècle recèle encore de nombreux mystères. Au cours de ce voyage, vous traverserez les siècles et les mondes et découvrirez des territoires nimbés d’une tradition ancestrale et d’une modernité déroutante.

À PARTIR DE
3 890 €
13 jours - 10 nuits

Pension complète

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1 PARIS › SIEM REAP (Cambodge)

Envol à destination de Siam Reap.

2 SIEM REAP › TEMPLES D’ANGKOR

Arrivée le matin à Siem Reap. Transfert au Sokha Angkor Resort. En fonction de l’heure, temps libre et déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, départ pour une première découverte des temples d’Angkor, avec la cité royale d’Angkor Thom. Ce site archéologique surprend par son extravagance. Composé d’un ensemble de 200 temples et de nombreux aménagements hydrauliques, il s’étend sur plus de 400 km². Ce joyau caché dans la végétation pendant des siècles fut redécouvert au XIXe siècle par les archéologues français et restauré jusqu’à son inscription au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1992. Visite du temple du Bayon et ses innombrables gopuras aux 4 immenses visages qui semblent contempler le visiteur de toutes parts, de la terrasse des Éléphants et de celle du Roi lépreux, puis découverte du temple du Baphuon. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Sokha Angkor Resort ****

3 TEMPLES D’ANGKOR

Journée complète consacrée aux temples d’Angkor. L’hindouisme et le bouddhisme s’y sont répandus conjointement, donnant ainsi naissance à un art sacré unique au monde qui mêle les éléments des deux spiritualités. Shiva, Vishnou et les envoûtantes apsaras côtoient ainsi le Bouddha. Principalement hindouistes, les rois khmers adoptèrent principalement le bouddhisme à partir du règne de Jayavarman VII sans jamais se départir d’un certain syncrétisme. Le matin, visite du temple Banteay Srei, la citadelle des femmes. Construit au Xe siècle dans un véritable dentelle de grès rose, il est particulièrement délicatement orné. Il a été restauré par une équipe suisse entre 2001 et 2006 pour pallier sa forte dégradation par le ruissellement, le pillage et le vandalisme. Déjeuner en ville. L’après-midi, visite du temple Ta Prohm immergé dans la végétation tropicale puis du temple d’Angkor Wat, impressionnant avec ses 800 m de bas-reliefs. Ce dernier est le plus grands des temples du site et le plus grand monument religieux du monde. Symbole du Cambodge, il figure même sur son drapeau. Retour à l’hôtel, dîner. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Sokha Angkor Resort ****

4 SIEM REAP › KAMPONG CHAM > WAT HANCHEY

Découverte des Artisans d’Angkor. Cette entreprise à vocation sociale a pour mission de créer des opportunités d’emplois pour les Cambodgiens défavorisés issus de milieux ruraux. Elle les forme notamment aux métiers de la sculpture sur pierre et bois, de la laque, de la dorure et du tissage de la soie, perpétuant ainsi des savoir-faire ancestraux et donnant accès à ces populations défavorisés à un travail qualifié. Transfert en autocar vers Kampong Cham pour rejoindre votre bateau. Panier-repas en cours de route. Embarquement à bord du R/V Mekong Prestige. Installation dans les cabines et navigation vers Wat Hanchey. Dîner de bienvenue à bord.

5 WAT HANCHEY › KAMPONG CHAM

Visite du temple de Wat Hanchey dominant le Mékong. Déjeuner à bord. Navigation vers Kampong Cham. Troisième plus grande ville du Cambodge, Kampong Cham est un grand centre de commerce où tabac, fèves de soja, hévéa et autres produits tropicaux sont exportés. Dans cette grande ville provinciale, vous découvrirez le temple de Wat Nokor, temple bouddhique du XIIe siècle, unique au Cambodge. Dîner à bord.

6 ANGKOR BAN › ÎLE DE LA SOIE › PHNOM PENH

Arrivée à Angkor Ban le matin. Visite du village sur pilotis, sa pagode et ses maisons traditionnelles dont certaines sont plus que centenaires. Retour à bord et poursuite de la navigation. Découverte du village de tisserands de Koh Dach, appelée l’île de la Soie. Arrêt dans une école. Retour au bateau et navigation vers Phnom Penh, la capitale du Cambodge au charme fou. Arrivée à Phnom Penh. Dîner et spectacle de danse traditionnelle khmère à bord.

7 PHNOM PENH

Visite du Palais royal, résidence du roi du Cambodge, dont la construction s’est achevée en 1860. La pagode d’Argent, qui doit son nom aux 5 000 carreaux d’argent qui composent son sol est située au sud du complexe et abrite de nombreux trésors nationaux. Vous enchaînerez avec la visite du Musée national qui abrite l’une des plus importantes collections d’art khmer. Déjeuner à bord. Pour prendre la mesure du drame vécu par le peuple cambodgien sous le régime des Khmers rouges, vous visiterez le lycée S-21, ancien centre de détention devenu Tuol Sleng, le musée du génocide. On estime à près de 2 millions pour un pays de jadis 9 millions d’âmes le nombre de victimes du funeste régime du Kampuchéa démocratique (1975-1979). Temps libre. Dîner à bord.

8 NAVIGATION

Le matin, reprise de la navigation vers la frontière vietnamienne. Formalités et passage de la frontière. Déjeuner et dîner à bord.

9 TAN CHAU (Viêtnam)

Départ pour la visite de Tan Chau, petite ville sur le Mékong au Viêtnam. Embarquement sur des bateaux locaux pour visiter cette petite localité représentative du dynamisme et de la vigueur des échanges commerciaux dans une région encore très rurale. Déjeuner à bord, puis navigation vers Sa Dec. Dîner à bord.

10 SA DEC › CAI BE

Arrivée à Sa Dec, où l’écrivaine française Marguerite Duras a passé une partie de son enfance. Tour de ville pour s’imprégner de l’ambiance de cette ville du delta où subsistent quelques maisons coloniales. Visite de la « maison du Chinois », décrite dans L’Amant et d’un temple caodaïste. Découverte du marché local coloré. Déjeuner à bord. Arrivée à Cai Be. Départ en bateaux locaux jusqu’à la cathédrale gothique française. Débarquement et promenade à pied pour aller à la rencontre d’une famille spécialiste de la fabrication artisanale de feuilles de riz et de bonbons à la noix de coco. Spectacle de musique traditionnelle et dîner à bord.

11 MY THO › HO CHI MINH-VILLE

Débarquement à My Tho le matin. Transfert à Ho Chi Minh-Ville, la très dynamique capitale économique du pays. Sur la route, arrêt au marché de Cholon. Visite d’une fabrique artisanale de laque. Déjeuner au restaurant, puis transfert à l’hôtel Sofitel Plaza. Départ pour un tour panoramique à travers les grandes artères du centre-ville : vue extérieure du palais de la Réunification, l’ancien palais présidentiel, la cathédrale Notre-Dame et la poste centrale édifiée par Gustave Eiffel. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Sofitel Plaza*****

12 HO CHI MINH-VILLE › PARIS

Poursuite de la visite d’Ho Chi Minh-Ville, l’ancienne Saïgon, avec le musée d’Histoire. Il regroupe des collections importantes de la période préhistorique à celle de la dynastie Nguyên, la dernière dynastie impériale vietnamienne qui régna durant 13 générations de souverains entre 1802 et 1945. Déjeuner puis temps libre. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et vol retour.

13 PARIS

Arrivée dans la matinée.

R/V Mekong Prestige

R/V Mekong Prestige

Le R/V Mekong Prestige est le cadre idéal pour une remontée du fleuve Mékong dans une ambiance à la fois intime et conviviale. Avec sa décoration rappelant les anciennes demeures coloniales de la vieille ville d’Ho Chi Minh-Ville ou de Phnom Penh, ses lignes épurées et modernes offrent des espaces largement ouverts sur le fleuve. Vous apprécierez tout particulièrement les accostages au plus près des villages pour mieux apprécier la vie des populations locales.
Découvrez
hoe19lltf53suw0.jpg

Offressimilaires

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience