Informations COVID-19 Consulter

Avec ces itinéraires, découvrez l’essentiel des richesses de la Crète, en traversant de superbes sites naturels, villages traditionnels et villes à l’architecture si particulière. Vous serez séduit par sa mer turquoise, ses montagnes, ses canyons et ses vallées aux couleurs innombrables…

Votre itinéraire

Jour 1 FRANCE / HÉRAKLION AGIOS NIKOLAOS (70 km)

Accueil à l’aéroport, prise en charge de votre véhicule et départ vers Agios Nikolaos. Nuit (ou à Héraklion en cas d’arrivée tardive).

Jour 2 AGIOS NIKOLAOS / SITIA (70 km)

Découverte en toute liberté de la région du golfe de Mirabello. Suggestion : le petit port à la mode d’Elounda ; le golfe de Mirabello, l’un des plus beaux d’Europe, avec ses eaux cristallines et ses petites plages ; l’île de Spinalonga et sa forteresse au coeur de la baie ; le port d’Agios Nikolaos, un petit Saint-Tropez crétois ; le site minoen de Gournia ou le plateau Lassithi, ses éoliennes et la Grotte Psychro… Nuit dans la région de Sitia.

Jour 3 SITIA / IERAPETRA (60 km)

Route vers la côte sud. Vous pourrez visiter le port de Sitia, le monastère de Toplou et son église abritant une précieuse icône peinte par l’artiste crétois Kornaros, la palmeraie de Vaï et sa magnifique plage de sable ou le palais minoen de Zakros face à la mer… Nuit à Ierapetra.

Jour 4 IERAPETRA / MATALA (120 km)

En direction de l’ouest par la côte sud, l’une des régions les plus authentiques de Crète, avec de belles plages et de petits ports de pêche… Vous passerez par le site de Gortys, le palais minoen de Phaestos et ses vestiges vieux de 4 000 ans ou le village de Matala et sa plage… Nuit à Matala.

Jour 5 MATALA / PLAKIAS (80 km)

En route vers Plakias, vous pourrez découvrir le village de Spili et son jardin botanique, Preveli, un site sublime avec son monastère, sa palmeraie, ses gorges et sa jolie plage, ou le magnifique château vénitien de Frangokastello, dominant la plage… Nuit à Plakias.

Jour 6 PLAKIAS / LA CANÉE (90 km)

Route vers la côte nord. Suggestion : la péninsule d’Akrotiri, La Canée, ancienne capitale de la Crète, son vieux port, ses résidences aristocratiques, ses minarets, ses fontaines, ses ruelles…. Nuit à La Canée ou dans la région.

Jour 7 LA CANÉE / HÉRAKLION (140 km)

Retour à Héraklion. En route : la ville de Réthymnon et son architecture révélant un riche passé et le monastère d’Arkadi, un des lieux les plus importants de l’histoire moderne de l’île. Nuit à Héraklion.

Jour 8 HÉRAKLION / FRANCE

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et départ pour Paris ou continuation avec un séjour balnéaire en Crète.

Les points forts

  • Sélectionner la durée souhaitée.
  • Découvrir toute l’île d’est en ouest, quelle que soit la durée choisie.
  • La possibilité de prolonger votre itinéraire avec un séjour balnéaire.

Votre vie sur place

On ne vous cache rien

  • Les visites mentionnées sont des suggestions, privilégiez celles qui ont le plus d’intérêt pour vous.
  • Le kilométrage indiqué est approximatif et ne tient pas compte des visites optionnelles que vous choisirez de faire.
  • Pour des raisons techniques, l’ordre des étapes peut être modifié.

Infos générales

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets Paris/Héraklion/Paris, sur vol Transavia.
  • La location d’un véhicule catégorie A.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 2/3 étoiles (norme locale) pour 7 nuits.
  • Les petits déjeuners.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

Dans le même esprit