Au fil du Douro

À PARTIR DE
2 090 € au départ de Paris
8 jours - 7 nuits

Pension complète

Croisière

Espagne - Portugal - Porto

Le Douro prend sa source dans la cordillère Ibérique à 2 160 m d’altitude puis marque la frontière entre l’Espagne et le Portugal. Le fleuve devient navigable sur ses derniers 206 km, au Portugal, et traverse alors la vallée du Douro bordée de vignobles. Inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO, elle ne cessera de vous subjuguer par ses versants où chaque parcelle est exploitée par les propriétés viticoles. Au cours de votre croisière, plusieurs excursions vous permettront de vous éloigner de son lit pour explorer Salamanque en Espagne, Braga la religieuse, Guimarães ou encore Castelo Rodrigo, un petit village médiéval et Casa de Mateus, un manoir baroque.

À PARTIR DE
2 090 €
8 jours - 7 nuits

Pension complète

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1 PARIS > PORTO (Portugal)

Vol à destination de Porto. Embarquement, dîner, cocktail de bienvenue et nuit à bord.

2 RÉGUA > CASA DE MATEUS > PINHÃO

Navigation à travers la vallée du Douro où les petits villages sont comme suspendus au milieu des vignes et des oliveraies. Déjeuner à bord. À Régua, située au cœur de la vallée, visite du musée du Douro, qui a pour objectif de conserver et promouvoir le patrimoine de la région viticole du Haut-Douro, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuation pour la Casa de Mateus, élégant manoir du XVIIIe siècle, véritable bijou de l’art baroque. Vous pourrez déambuler dans ses jardins composés d’allées fleuries, de plantes exotiques jusqu’à son lac où se reflète la demeure. Dîner dans une quinta, une exploitation familiale viticole située à 600 m d’altitude et bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur la vallée. Vous y goûterez un apéritif en musique et découvrirez aussi l’exploitation avec le propriétaire. Retour à bord à Pinhão.

3 BARCA D’ALVA > CASTELO RODRIGO

Navigation jusqu’à Barca d’Alva à la frontière espagnole, en suivant les vallées profondes et encaissées du Douro. Des barrages successifs régulent le débit d’eau et produisent une grande partie de l’électricité consommée dans le pays. Dans l’après-midi, départ pour Castelo Rodrigo et promenade dans les ruelles étroites et escarpées de ce village médiéval dont les maisons offrent de jolies façades du XVIe siècle. Visite des ruines du château et de l’église du Reclamador. Dîner du Commandant à bord.

4 BARCA D’ALVA > SALAMANQUE (Espagne) > POCINHO (Portugal)

Journée consacrée à la découverte de Salamanque. Cité urbanisée dès le IIIe siècle avant notre ère, sa vieille ville est tout entière classée au patrimoine par l’UNESCO. Elle abrite l’une des plus vieilles universités au monde. Fondée au XIIe siècle et toujours en activité de nos jours, celle-ci a contribué et contribue toujours à son rayonnement international.  Tour panoramique en passant par la plaza Mayor, une des plus belles places monumentales d’Espagne. Visite de l’université fondée en 1215 et de la Nouvelle Cathédrale construite entre les XVI et XVIIIe siècles. Elle mêle les styles gothique, baroque et Renaissance. Déjeuner de spécialités en ville. Temps libre. Retour à bord et navigation vers Pocinho. Dîner à bord.

5 POCINHO > LAMEGO > RÉGUA

Navigation dans un paysage de vignes à étage qui recouvrent la moindre parcelle de montagne. Après le déjeuner à bord, visite d’une quinta et dégustation de vin. Excursion en autocar vers Lamego, connue notamment pour son magnifique escalier baroque qui mène jusqu’à Nossa Senhora dos Remédios. Visite de l’imposante cathédrale du XIIe siècle et du musée de Lamego installé dans un ancien palais épiscopal du XVIIIe siècle. Soirée folklorique à bord.

6 RÉGUA > PORTO

Navigation vers Porto. Le fleuve est le meilleur moyen d’aborder la ville et d’approcher ses ponts dont le Dona Maria Pia issu des ateliers Eiffel. Deuxième plus grande ville du Portugal, elle inspira son nom au pays. En effet, à l’époque romaine, ce bourg s’appelait Cale. Les Romains y construisirent un port de commerce et la région entre Braga et Lisbonne se développa à partir du Portus Cale. Déjeuner à bord. Visite de la ville située à l’embouchure du Douro, son centre historique classé au patrimoine par l’UNESCO, sa cathédrale de style roman, la gare ferroviaire qui abrite plus de 20 000 carreaux de faïence retraçant l’histoire du Portugal, et l’église Saint-François richement décorée. Après le dîner, soirée fado à bord.

7 PORTO > BRAGA > GUIMARÃES

Départ en autocar vers Braga autrefois surnommée la « Rome du Portugal ». Découverte du sanctuaire du Bon Jésus, accessible via un escalier monumental composé de 17 paliers décorés de fontaines, statues et autres décorations baroques. Le sanctuaire domine Braga et offre un panorama imprenable sur la ville et les environs. Puis promenade dans le centre historique qui regorge de nombreuses églises et bâtiments historiques et visite de la cathédrale. Construite au XIIe siècle, il s’agit de la plus ancienne du pays. Déjeuner au restaurant. Poursuite vers Guimarães, ville natale du premier roi du Portugal, et découverte de son centre historique le long du largo da Oliveira, un ensemble médiéval remarquablement préservé et du palais des ducs de Bragance. Retour à Porto.

8 PORTO > PARIS

Débarquement, transfert à l’aéroport et vol retour.

M/S Queen Isabel

M/S Queen Isabel

Le M/S Queen Isabel est un des plus majestueux bateaux naviguant sur le Douro. Au fil de l’eau, naviguez à travers la vallée du Douro en appréciant une élégance et un confort combinés à l’art de vivre portugais. Des cabines soignées et bien agencées, un service accueillant, une cuisine savoureuse et de qualité sont autant de contributions à une passionnante découverte du Portugal.
Découvrez
tch2dzga6k1mhar.jpg

Offressimilaires

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience