© Julien Barbeau / Kuoni France

Le lac Nasser, Egypte

Croisière - Égypte

Du Nil au lac Nasser

À bord de bateaux à l’atmosphère intime et feutrée, laissez-vous porter par le Nil et le lac Nasser et vivez l’expérience du luxe tout en parcourant les sites incontournables de l’histoire égyptienne… Un voyage envoûtant du Caire à Abou Simbel.

Informations pratiques Égypte

Durée du vol

env.
4 h 30

Décalage horaire

+ 1 h (hiver/été)

Quand partir ?

Les meilleures périodes s’étendent de janvier à avril et d’octobre à décembre ; l’été reste une bonne période, chaude mais sèche.

À PARTIR DE

3 990 €

au départ de PARIS
12 Nuits, Repas selon votre programme
imprimante mail

Pourquoi cette croisière ?

1

Explorer les sites majeurs de l’Égypte

du Caire à Abou Simbel et déchiffrer ainsi toutes ses facettes tel un célèbre détective privé.

2

Bénéficier de l’assistance éclairée de votre guide-conférencier

égyptologue et francophone.

3

Glisser avec style sur le Nil et le lac Nasser à bord de 2 bateaux de luxe

au fil de 2 croisières sous le signe d’un savoir-vivre très Belle Époque.

4

Côtoyer les dieux le temps d’une soirée inoubliable à Abou Simbel

entre un Son et Lumières magique sur le site
et une nuit sur votre bateau de luxe aux portes des temples.

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1
Départ pour le Caire

Vol pour le Caire. Accueil, transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

2
Le Caire

Visite du musée des Antiquités égyptiennes ou du Grand Musée égyptien, projet pharaonique aux dimensions hors normes, qui met en lumière plus de 100 000 pièces dont l’intégralité du trésor de Toutânkhamon composé notamment du masque funéraire. Déjeuner puis visite de la ville historique (UNESCO) : la Citadelle, la mosquée Mohammed Ali. Découverte du bazar de Khan El Khalili. Dîner et nuit à l’hôtel.

3
Memphis, Sakkarah, Dachour & Gizeh (100 km)

Journée d’excursion à Memphis (UNESCO), capitale de l’ancien Empire, et à Sakkarah (UNESCO), site de la très ancienne pyramide à degrés de Djeser. Continuation vers Dahchour (UNESCO) pour y admirer la pyramide rhomboïdale et la pyramide rouge. Visite du plateau de Gizeh (UNESCO), où se dressent le Sphinx et les pyramides de Khéops, Khephren et Mykérinos. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit à l’hôtel.

4
Le Caire > Louxor (vol)

Envol pour Louxor. Installation à bord de votre bateau et déjeuner. Dans l’après-midi, visite des temples de Karnak et Louxor, tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dîner et nuit à bord. En soirée, possibilité d’assister au spectacle Son et Lumières au temple de Karnak (avec supplément, à réserver et à régler sur place).

5
Louxor > Edfou (croisière)

Découverte de la nécropole thébaine (UNESCO) située sur la rive occidentale du Nil. Choisie pour son aspect en forme de pyramide combiné à sa position côté soleil couchant, cette vallée fut creusée, polie et décorée avec faste pendant près de quatre siècles pour protéger des pillards l’ultime demeure des pharaons. Visite de la vallée des Rois, un tombeau de la vallée des Reines. Poursuite avec le temple de Medinet Habou, dédié à Ramsès III. Cet immense complexe, le plus grand après Karnak, constituait pour ainsi dire une extension de la ville de Thèbes de l’autre côté du Nil, avec ses magasins, ses bâtiments administratifs et, bien sûr, son palais. Les vestiges remarquablement conservés relatent le faste de la vie de pharaon. Arrêt-photo aux colosses de Memnon. Repas et nuit à bord de votre bateau.

6
Edfou > Kom Ombo > Assouan (croisière)

Visite du temple d’Edfou, un des mieux sauvegardés d’Égypte. Ses dimensions à proprement dites pharaoniques et son enfouissement sous le sable préservant son architecture jusqu’à il y a peu, propulsent ses visiteurs dans la gloire du dieu Horus, le grand dieu du ciel. Navigation vers Kom Ombo et visite de son temple dédié aux divinités Sobek et Haroéris. Navigation vers Assouan. Repas et nuit à bord.

7
Assouan

Matinée consacrée à l’excursion au Haut-Barrage, à l’Obélisque inachevé (UNESCO) et au temple de Philæ (UNESCO). Suite à la construction du Haut-Barrage d’Assouan, l’île sur laquelle ce temple était construit a été complètement submergée par les eaux du Nil. Pour sa préservation, le temple fut déplacé sur l’île d’Agikia qui offre un cadre enchanteur à ce joyau d’architecture. Retour à bord pour le déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit à bord. En soirée, possibilité d’assister au spectacle Son et Lumières au temple de Philæ (avec supplément, à réserver et à régler sur place).

8
Assouan

Débarquement en fin de matinée de votre bateau sur le Nil. Transfert jusqu’à votre bateau sur le lac Nasser. Embarquement et déjeuner à bord. Dans l’après-midi, balade en felouque avec un arrêt pour la visite du Jardin botanique. Dîner et nuit à bord.

9
Assouan > Kalabsha > Wadi El Seboua (croisière)

Navigation vers Kalabsha, site classé par l’UNESCO, pour visiter son temple dédié au dieu nubien Mandoulis. Il fut le premier temple nubien à avoir été déplacé suite à la construction du Haut-Barrage. Navigation vers Wadi El Seboua. Passage du tropique du Cancer. Repas et nuit à bord.

10
Wadi El Seboua > Amada (croisière)

Visite de Wadi El Seboua ou vallée des Lions (UNESCO) où se dresse le temple de Ramsès II. Deux statues colossales du pharaon gardent l’entrée du temple tandis que l’arrière possède des bas-reliefs colorés. Déjeuner. Navigation vers Amada (UNESCO) et visite de son temple, vestige le plus ancien du lac Nasser et sauvé des eaux en 1960. Ce petit temple possède des bas-reliefs qui comptent parmi les plus beaux ornements nubiens. Dîner et nuit à bord.

11
Amada > Kasr Ibrim > Abou Simbel (croisière)

Navigation vers Kasr Ibrim. Depuis le bateau, contemplation du rocher d’Ibrim. La citadelle de Kasr Ibrim a longtemps été une place forte permettant de surveiller les expéditions dans la région et d’asseoir le pouvoir des pharaons malgré l’éloignement avec Thèbes. Surplombant les eaux du Nil, elle a été épargnée par ses crues souvent dévastatrices. Aujourd’hui encore Kasr Ibrim est un lieu à part puisqu’il est le seul site archéologique de Nubie n’ayant pas été déplacé suite à la construction du Haut-Barrage. Continuation vers Abou Simbel (UNESCO) et déjeuner à bord. Visite des temples. Nés de la volonté de Ramsès II, ces chefs-d’œuvre architecturaux ont été creusés, à l’origine, à même le roc. Pour qu’ils ne soient pas engloutis par la montée des eaux suite à la construction du Haut-Barrage, près de 3 000 personnes travaillèrent trois ans durant sous l’égide de l’UNESCO pour les découper en immenses blocs… et les remonter dans leur orientation initiale 65 mètres plus haut, accolés à une colline artificielle. Le soir, spectacle Son et Lumières au pied des temples. Dîner et nuit à bord.

12
Abou Simbel > Assouan (290 km)

Réveil au petit matin pour admirer les temples d’Abou Simbel au lever du jour. Départ pour Assouan. Installation à l’hôtel. Déjeuner et après-midi libres. Dîner et nuit à l’hôtel.

13
Vol retour

Transfert à l’aéroport puis vol retour.

Votre croisière à bord de
M/S Steigenberger Minerva Nile Cruise

tqp19lahvw3rhpc.jpg

Piscine, M/S Steigenberger Minerva Nile Cruise

Votre croisière à bord de
M/S Steigenberger Omar El Khayam

Découvrez les sites sacrés de Haute-Égypte à bord du M/S Steigenberger Omar El Khayam. Vous vivrez des moments inoubliables sur le lac Nasser, véritable mer en plein désert et apprécierez un équipage chaleureux qui sera aux petits soins pour vous.
En savoir plus
rnu19q49j8cfon4.jpg

Cabine standard, M/S Steigenberger Omar El Khayam

1 voyage, 2 formules

Toutes les informations sur votre voyage

Le prix comprend

  • Le vol aller pour Le Caire et le vol retour depuis Assouan.
  • Le vol intérieur Le Caire/Louxor.
  • Les taxes aériennes variables mentionnées.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 5 * (norme locale) au Caire et à Assouan.
  • La croisière en cabine double à bord d’un bateau 5 * luxe (n.l.) durant 4 nuits sur le Nil.
  • La croisière en cabine double à bord d’un bateau 5 * luxe (n.l.) durant 4 nuits sur le lac Nasser.
  • La pension complète sauf le déjeuner du 12e jour.
  • Les services d’un guide-conférencier égyptologue francophone.
  • Les droits d’entrée dans les sites visités.
  • Le spectacle Son et Lumières à Abou Simbel.

Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

On vous dit tout

  • À ce jour, la date d’ouverture officielle du Grand Musée égyptien n’est toujours pas connue. En attendant son ouverture, c’est le musée des Antiquités égyptiennes qui est prévu au programme.
  • À Louxor, il est possible que votre bateau accoste en dehors du centre-ville, que vous pourrez rejoindre en taxi.
  • En cas de privatisation du circuit, le guide à bord de la croisière sur le lac Nasser est commun à l’ensemble des passagers francophones présents sur le bateau.
  • Pour les départs du 15/1, 5/2 et 26/2, le séjour à Assouan aura lieu à l’hôtel Mövenpick Aswan *****.
  • L’ordre des visites peut être inversé mais toutes les excursions seront réalisées.
  • Les guides sont amenés à proposer des excursions optionnelles pour agrémenter le séjour.
  • Formalités, nous consulter.

Départ province

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

Nombre de participants

de 2 à 16

Dates de départ

8, 15 et 22 janvier
5, 19 et 26 février
4, 11, 18 et 25 mars
9, 16 et 23 septembre
7 octobre
4, 11, 18 et 25 novembre
2 décembre

Hébergements

(ou hôtels et bateaux de catégorie similaire)
LE CAIRE Sheraton Cairo *****
SUR LE NIL M/S Steigenberger Minerva ***** luxe
SUR LE LAC NASSER M/S Steigenberger Omar El Khayam ***** luxe
ASSOUAN Sofitel Legend Old Cataract ***** ou Mövenpick Aswan *****