jfa5k9nuh893aqo.jpg uxp19o06mdz4rr4.jpg vww52lc722x58bn.jpg zrg19o00irao0bk.jpg

Flânerie au fil du Nil

À PARTIR DE
2 710 € au départ de Paris
7 Nuits,

Pension complète (sauf 1 repas)

Croisière

Égypte

À bord d’une dahabeya, élégant bateau traditionnel à double voile, vous remonterez le Nil au gré de la brise. Un rythme nonchalant, idéal pour observer les scènes de la vie quotidienne et découvrir vestiges et merveilles antiques. De Louxor à Assouan, laissez-vous envoûter par l’âme de l’Égypte.

À PARTIR DE
2 710 €
7 Nuits,

Pension complète (sauf 1 repas)

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1 DÉPART POUR LOUXOR

Vol à destination de Louxor. Accueil, transfert et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

2 LOUXOR

Dans la matinée, embarquement à bord de votre dahabeya. Déjeuner à bord puis découverte des temples de Louxor et Karnak, tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis visite d’une exploitation de canne à sucre au cours de laquelle vous seront dévoilés les secrets de cette plante, de la plantation à la dégustation. Dîner et nuit à bord.

3 LOUXOR > ESNA (croisière)

Excursion sur la rive occidentale du Nil où se cache la nécropole thébaine (UNESCO) et visite de la vallée des Rois. Découverte du temple d’Hatchepsout et des colosses de Memnon. Avant de retourner sur le bateau, visite d’un atelier de tissage avec initiation au métier à tisser. Déjeuner à bord. L’après-midi, navigation vers Esna. Thé et café servis sur le pont solarium. Dîner et nuit à bord.

4 ESNA > EDFOU > ÎLE D’AL RAMADY (croisière)

Passage de l’écluse d’Esna durant le petit déjeuner. Navigation vers Edfou. Déjeuner à bord, puis visite du temple d’Edfou dédié au dieu Horus. Reliefs, colonnes et statues donnent une très belle idée de sa splendeur passée. Il s’agit de l’un des temples les plus imposants et les mieux sauvegardés d’Égypte. Continuation vers l’île d’Al Ramady. Dîner-barbecue servi sur la plage avec musiques traditionnelles et danses de Haute-Égypte. Nuit à bord.

5 ÎLE D’AL RAMADY > GEBEL SILSILEH > KOM OMBO (croisière)

Navigation vers Gebel Silsileh et visite de son site archéologique qui témoigne notamment de la présence de voyageurs depuis la préhistoire. Ce fut également une carrière de grès très utilisée depuis le Nouvel Empire. En effet, tous les grands temples d’Égypte dont ceux de Louxor et Karnak ont été construits avec du grès en provenance de cet endroit. Navigation vers Kom Ombo et visite du temple dédié aux divinités Sobek, dieu-crocodile, et Haroéris, dieu du soleil à tête de faucon. En fin de matinée, possibilité de vous baigner dans le Nil. Déjeuner à bord. Dans l’après-midi, dégustation du célèbre thé à la menthe égyptien accompagné de pâtisseries traditionnelles. Dîner et nuit à bord.

6 KOM OMBO > ASSOUAN (croisière)

Arrivée matinale à Assouan. Découverte du temple de Philæ, puis du Haut-Barrage d’Assouan. Déjeuner à bord. Visite du musée de la Nubie, dernier témoignage d’une terre engloutie sous le lac Nasser. Découverte du souk d’Assouan. En fin de journée, un thé sera servi à bord d’une felouque pour profiter pleinement du coucher du soleil. Retour à bord pour le dîner. Nuit à bord.

7 ASSOUAN > ABOU SIMBEL > ASSOUAN

Départ en bus pour Abou Simbel, trésor architectural classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plein désert, vous découvrirez les temples dédiés à Ramsès II et Néfertari, qui furent déplacés pour leur éviter d’être immergés lors de la construction du Haut-Barrage. Retour à Assouan et transfert à l’hôtel. Déjeuner et après-midi libres. Dîner et nuit à l’hôtel.

8 VOL RETOUR

Transfert à l’aéroport et vol retour.

Dahabeya Merit

Dahabeya Merit

Remonter le Nil en dahabeya, voici un moyen original de découvrir une Égypte authentique. Au rythme lent du vent, propulsé par 2 voiles latines, vous pourrez ainsi profiter non seulement des merveilles de l’Égypte ancienne, mais aussi de la richesse de la vie sur les bords du fleuve.
Découvrez
knx17r39crom7r4.jpg

Offressimilaires

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience