Joyaux de Dalmatie

L'essentiel du circuit. Le meilleur rapport qualité/prix.
Le long de l’Adriatique, la Dalmatie vous dévoilera son fascinant patrimoine culturel et naturel… Arpentez les rues de ses cités et forteresses chargées d’histoire, admirez les paysages du littoral, explorez le magnifique parc national de Krka et traversez les plus belles îles croates !
Dès 1 390€ Par personne 7 Nuits, Repas selon votre programme
Je réserve

Pourquoi ce voyage

  • ADMIRER LA BEAUTÉ UNIQUE DU LITTORAL dalmate autour duquel s’articule ce programme avec pas moins de 3 balades en bateau pour découvrir les îles de Hvar, Korčula et Élaphites.
  • S’IMPRÉGNER DE LA RICHESSE CULTURELLE DE LA CROATIE grâce à la visite de 5 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • ASSISTER AU SPECTACLE GRANDIOSE des chutes d’eau du parc de Krka.
  • ENCOURAGER LES ENTREPRISES ÉQUITABLES quitte à faire un détour, pour rencontrer une famille qui cultive son jardin et tient une taverne traditionnelle où vous serez initiés à la cuisine locale ; de même aller dîner dans un restaurant ecogreen au bord d’une rivière à l’extérieur de Dubrovnik pour s’éloigner des tables touristiques habituelles.

Votre itinéraire

Jour 1 DÉPART POUR SPLIT (Croatie) > VODICE (70 km)

Vol à destination de Split. Accueil puis transfert vers Vodice. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 VODICE > ŠIBENIK > PARC NATIONAL DE KRKA > VODICE (70 km)

Route vers Šibenik, ville fortifiée du XIe siècle dont la cathédrale Saint-Jacques (UNESCO) est l’une des plus belles églises de style Renaissance de Croatie. Continuation vers le parc national de Krka, une merveille de la nature avec ses nombreuses chutes d’eau et sa végétation luxuriante. Déjeuner. Promenade sur les pontons en bois. Retour à Vodice. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 VODICE > TROGIR > SPLIT (90 km)

Découverte de Trogir (UNESCO), la cathédrale Saint-Laurent et le monastère Saint-Nicolas. Continuation vers l’intérieur des terres pour rencontrer une famille qui dirige une taverne traditionnelle : vous aurez l’occasion de participer à l’élaboration du repas avec des ingrédients issus du jardin. Déjeuner sur place. La famille produit également de l’huile d’olive avec laquelle sont conçus des spécialités locales ainsi que des produits cosmétiques, présentés dans un petit musée-boutique. Route vers Split (UNESCO), la plus importante ville de Dalmatie : visite du palais de l’empereur romain Dioclétien, vestige de l’Antiquité tardive, et le centre historique de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 SPLIT > ÎLE DE HVAR > NEUM (Bosnie- Herzégovine) (80 km + ferry)

Journée consacrée à la découverte de l’île. Traversée et visite de la ville de Hvar au riche patrimoine historique et culturel, nichée au coeur d’une jolie baie. Découverte des beautés naturelles de l’île et de sa douce ambiance méditerranéenne. Déjeuner puis traversée en ferry vers le continent pour rejoindre Neum en Bosnie- Herzégovine. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 NEUM > ÎLE DE KORČULA (Croatie) > DUBROVNIK (200 km + ferry)

Départ pour Orebic et traversée vers Korčula, cité médiévale au riche patrimoine architectural et historique, fondée sur une colonie grecque. Visite de l’île et de ses ruelles pittoresques. Déjeuner. Retour sur le continent en ferry puis route vers Dubrovnik. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 ÎLE ÉLAPHITES

Journée de cabotage à la découverte des îles Élaphites (UNESCO). L’archipel constitué de 14 magnifiques îles dont 3 habitées, abrite une végétation unique. Vous aurez l’occasion de vous baigner dans les eaux cristallines de l’Adriatique. Déjeuner à bord du bateau en cours d’excursion. Retour à Dubrovnik en fin de journée. Dîner dans un restaurant labélisé eco-green, installé en pleine nature au bord d’une rivière où les mets sont concoctés à partir de produits biologiques. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 DUBROVNIK

Visite de la vieille ville de Dubrovnik (UNESCO) : vous pourrez observer la cathédrale, le palais des Recteurs, l’église Saint-Blaise, la fontaine d’Onofrio… Visite du monastère franciscain. Déjeuner, après-midi et dîner libres pour profiter à votre rythme du charme de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 DUBROVNIK > VOL RETOUR

Journée libre puis transfert à l’aéroport et vol retour.

En bref

Durée du vol

env.
2 h 30

Décalage horaire

Aucun (été)

Quand partir ?

La meilleure période s’étend entre mai et octobre. L’été est sec et ensoleillé sur la côte, plus frais à l’intérieur des terres.

Prolongez votre circuit

Vous pourrez sélectionner votre extension à l'étape suivante

Extension à Dubrovnik
3 jours / 2 nuits

Séjour libre de deux nuits à l’hôtel Petka *** (norme locale), situés dans le port de Dubrovnik, avec petits déjeuners.

À partir de 250€ /pers.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)

VODICE Hôtel Olympia ****
SPLIT Hotel Mondo ****
NEUM Grand Hotel Neum ****
DUBROVNIK Hôtel Astarea ***

Vos guides
Guide francophone
On ne vous cache rien
  • L’hôtel Astarea est situé dans le charmant village de pêcheurs de Mlini, à quelques minutes en taxi de Dubrovnik.
  • L’hébergement sélectionné est simple mais d’un bon rapport qualité/prix.
  • Toutes les visites des centres historiques se font à pied. Nous vous conseillons des chaussures confortables.
  • Les horaires des ferries peuvent être sujets à modifications, le programme est alors adapté selon la meilleure alternative possible.
  • L’affluence touristique peut parfois nous amener à changer d’hôtel à certaines étapes. La situation des hôtels peut parfois être excentrée.
  • Formalités, nous consulter.
Infos générales

Maximum 30 participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Le vol aller pour Split et le vol retour depuis Dubrovnik.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 à 4 * (norme locale).
  • La pension complète sauf 3 repas.
  • Les services d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Un audiophone lors des visites.
  • Les taxes variables mentionnées.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

Dans le même esprit