Croatie – Monténégro, la route des Balkans

À PARTIR DE
907 € au départ de Paris
10 Nuits, Petit déjeuner

Avec petits déjeuners

Itinéraire au volant

Monténégro - Croatie

Du Budva (Monténégro) aux lacs de Plitivice dans les terres croates, percez les mystères de la fascinante route des Balkans. Une diversité de paysages et des villes chargées d’histoire pour un voyage enrichissant et dépaysant.

À PARTIR DE
907 €
10 Nuits, Petit déjeuner

Avec petits déjeuners

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
Cliquez ici pour voir la carte
1 PARIS > DUBROVNIK > BUDVA (Monténégro) (115 km)

Départ à destination de Dubrovnik. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Route pour Budva. Installation à votre hôtel et première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel.

2 BUDVA > LAC DE SKADAR > SVETI STEFAN > BUDVA (110 km)

Départ pour le lac de Skadar frontière naturelle entre le Monténégro et l’Albanie dont une partie est classée parc national. De nombreuses activités s’offrent à vous : randonnées au cœur de ce paradis vert, croisières d’observations des oiseaux, visites des forteresses qui émaillent la région, croisières-découvertes des îles monastères au sud du lac. Route retour vers Budva avec halte recommandée à Sveti Stefan, village fortifié construit sur une presqu’ile qui est aujourd’hui une propriété privée. Vous pourrez admirer ce panorama carte postale depuis une des plages environnantes. Retour à Budva. Nuit à l’hôtel.

3 BUDVA > BOUCHES DE KOTOR > MAUSOLEE DE NJEGOŠ > DUBROVNIK (200 km)

Journée dédiée aux bouches de Kotor surplombées par les hautes montagnes du Monténégro. Routes pittoresques et villages médiévaux émailleront votre route. Prenez la direction de Tivat et longez la côte. Première halte dans la ville médiévale de Kotor, ceinturée de murailles datant de l’époque byzantine et bâtie au pied d’une montagne. Par la suite, empruntez la sinueuse route de montagne pour atteindre le mausolée de Njegoš, tombeau gardé par deux statues en granit et dont la voute intérieure est recouverte d’or. Depuis le sommet, vous bénéficierez d’une vue panoramique sur la région. Retour sur la route côtière et arrêt à Perast, ville connue pour son église Notre-Dame du Rocher, isolée sur une île et ornée d’une collection de 68 fresques. Route pour Dubrovnik. Installation et nuit à l’hôtel.

4 DUBROVNIK

Journée consacrée à Dubrovnik, ancienne Raguse, ceinturée de remparts et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La perle de l’Adriatique recèle de nombreux trésors : la fontaine d’Onofrio datant du XVe siècle ; le Stradun, allée centrale pavée de marbre et bordée de boutiques qui dévoile en son extrémité la Tour de l’Horloge, haute de 31m ; le palais du Recteur qui mêle avec élégance les styles gothique, baroque et Renaissance ou encore le monastère des franciscains qui recèle un magnifique cloître roman ainsi que la 3e plus vieille pharmacie du monde, toujours en activité. Possibilité de faire le tour des remparts et bénéficier ainsi d’une vue plongeante sur la ville et la Mer Adriatique. Nuit à l’hôtel.

5 DUBROVNIK > STON > LACS D’IMOTSKI > MAKARSKA (235 km)

Départ en direction du Nord du pays en longeant la côte Adriatique. Nous vous suggérons fortement de faire un arrêt à Ston, important centre de production saline protégé des invasions à compter de 1333 grâce à la construction d’une muraille de 5.5km, plus longs remparts d’Europe. La baie de Mali Ston est aujourd’hui réputée pour sa production d’huitres et moules. Dégustations possibles. Continuation vers l’intérieur des terres à la découverte des lacs bleu et rouge d’Imotski. Le lac bleu doit son nom à la couleur unique de son eau propice à la baignade, quand le lac rouge, certainement le plus profond d’Europe, tient son nom de la couleur des montagnes environnantes. Continuation vers la station balnéaire de Makarska. Installation et nuit à l’hôtel.

6 MAKARSKA > ŠIBENIK > ZADAR (225 km)

Dans la matinée départ pour Šibenik, ville fortifiée du XIe siècle dont la cathédrale Saint-Jacques, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’une des plus belles églises de style Renaissance de Croatie. Balade dans les ruelles étroites et pavées de cette charmante ville. Continuation vers Zadar, ancienne capitale de Dalmatie. La ville est aujourd’hui renommée pour ses Orgues Marines, véritable œuvre d’art conçue en 2005. Dissimulé sous des marches en pierre située au bord de l’eau, un dispositif composé de tubes émet des sons apparentés à ceux d’un orgue lorsque le vent s’y engouffre. Mais la réputation de la ville va au-delà de cet exploit architectural. En effet, son riche patrimoine en fait un haut lieu culturel : forum romain, musée archéologique, cathédrale Sainte-Anastasie, église Saint-Donat ne sont que quelques exemples des richesses de la ville. Installation et nuit à l’hôtel.

7 ZADAR > ILE DE PAG > REGION DE PLITVICE (200 km)

Départ pour Pag, île lunaire de 60 km de long. Arrêt dans la ville de Pag, créé au xve siècle, connue pour ses salines et son architecture particulière. Ne manquez pas la visite de la réserve botanique et du magnifique musée de la dentelle. L’île est également célèbre pour son fromage de brebis appelé « Paski Sir », réputé dans tout le pays, et son agneau à la broche. Route vers les lacs de Plitvice. Nuit à l’hôtel.

8 LACS DE PLITVICE > SPLIT (250 km)

Journée dédiée à la découverte d’un des joyaux naturels de la Croatie, le parc national de Plitvice. Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site, entouré de forêts, comprend pas moins de 16 lacs aux eaux turquoises reliés par de nombreuses cascades. Alternez randonnées et croisières pour découvrir l’immensité du parc. Dans l’après-midi, route vers le sud et arrivée à Split. Installation et nuit à l’hôtel.

9 SPLIT > TROGIR > SPLIT (60 km)

Départ pour Trogir, fondée par les Grecs au IIIe siècle, aujourd’hui déclarée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découverte de son pittoresque centre médiéval aux ruelles pavées, de sa place principale autour de laquelle s’articulaient les lieux de pouvoir, de sa cathédrale romane datant du XIIIe siècle, de son monastère au cloître Renaissance, de son imposant château de Kamerlengo et de sa Riva, charmante promenade le long des quais. Retour à Split, résidence impériale fortifiée datant du IIIe siècle et découverte de cette ville où persiste des vestiges romains, médiévaux et baroques. Ne manquez pas le Palais de Dioclétien, lieu de résidence de l’empereur le plus puissant de l’époque, le Péristyle, bordée de colonnes, la cathédrale Saint-Domnius et son campanile, symbole de la ville, le temple de Jupiter, gardé par un sphinx et toutes les charmantes places qui émaillent la ville. Nuit à l’hôtel.

10 SPLIT > OMIS > DUBROVNIK (230 km)

Départ pour Omis, ville portuaire au sud de Split dominée par de gigantesques montagnes. Cette ville stratégique fut régulièrement attaquée à l’époque médiévale et garde de nombreuses traces de son histoire passée : églises, couvent, forteresses…. Possibilité de faire une croisière fluviale sur les eaux claires de la rivière Cetina à la découverte d’une faune variée ou de profiter de la plage. Route le long de la côte pour rejoindre Dubrovnik via Neum, une enclave de Bosnie. Installation et nuit à l’hôtel.

11 DUBROVNIK > PARIS

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport. Départ pour Paris.

Offressimilaires

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience