Péninsule du Cap de Bonne-Espérance, Afrique du Sud

© IMPALASTOCK/iStock/Getty Images

Circuit accompagné - Afrique du Sud

L’Afrique du Sud grand format

Cette belle aventure australe vous invite dans les plus riches réserves animalières sud-africaines : le parc d’Addo dans le sud, Hluhluwe en pays zoulou, le parc Kruger dans le nord... Vos découvertes, activités et rencontres vous feront vivre au rythme des peuples de l’Afrique du Sud et d’Eswatini, l’ex-Royaume du Swaziland.

Informations pratiques Afrique du Sud

-200€ par personne

imprimante mail

Conditions de l’offre

Valable uniquement sur les départ du 2 mars 2026 avec vols Lufthansa

Envie de prolonger

Et si vous profitiez d'être au bout du monde pour faire durer le plaisir ?

Prolongez de votre voyage avec un séjour culturel ou balnéaire.

L'occasion de vous prélasser sur une belle plage et/ou de partir quelques jours dans un pays voisin.

extension aux chutes Victoria

Après une longue traversée de l’Afrique australe de près de 2 660 km, le fleuve Zambèze aboutit aux chutes Victoria. Les eaux du fleuve plongent dans de profondes gorges en produisant un fracas assourdissant. Un spectacle grandiose !

Votre itinéraire
extension aux chutes Victoria
14e jour : JOHANNESBURG

Itinéraire identique à celui décrit en brochure (pour le circuit) . Dîner et nuit à l’hôtel Garden Court OR Tambo International Airport 3* (norme locale).

15e jour : JOHANNESBURG > CHUTES VICTORIA (Zimbabwe) (vol)

Envol pour les chutes Victoria. Transfert au Shearwater Explorers Village 3* (N.L). Déjeuner et après-midi libres. Avant même de les voir, c’est par le grondement continu que vous percevrez ce miracle de la nature. Le vacarme étourdissant que ces immenses cataractes produisent résonne à plusieurs kilomètres à la ronde. Deux fois plus hautes que les célèbres chutes du Niagara au Canada, ce rideau de cascades s’étend sur 1,7 km et leur débit peut atteindre plus de 500 millions de litres à la minute à la fin de la saison des pluies. Croisière sur le fleuve Zambèze au coucher du soleil. C’est en fin de journée que la faune semble s’éveiller ; les oiseaux d’abord, ça pépie, ça hulule, et puis des animaux plus imposants et là on entend des craquements, des grognements… En vous laissant bercer par les eaux de ce fleuve mythique, vous comprendrez la fascination de Livingstone lorsqu’en 1855 il découvrit l’extraordinaire nuage de vapeur soulevé par Mosi-Oa-Tunya, la fumée qui gronde. Dîner et nuit à l’hôtel.

16e jour : CHUTES VICTORIA

Découverte à pied des chutes, côté Zimbabwe. Le contraste entre les berges doucement vallonnées et verdoyantes du Zambèze et ses eaux tumultueuses est saisissant. De février à juillet, le rideau d’écume vous enveloppe et vous rafraichit de ses millions de gouttelettes chaudes. De juillet à août, le débit toujours impressionnant diminue et les gorges se laissent photographier plus facilement. Pendant la période des eaux basses, d’août à janvier, la faille est parcourue de cascades offrant un panorama tout à fait différent. Enfin les orages de fin de journée en janvier et février viennent regonfler les chutes tout en préservant une belle visibilité. Déjeuner et après-midi libres. Dîner boma (selon les conditions météorologiques). Nuit à l’hôtel.

17e jour : CHUTES VICTORIA > VOL RETOUR

Matinée et déjeuner libres. Vol retour avec transit(s). Nuit à bord.

18e jour : ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport

Notre prix comprend

Pour l’extension aux chutes Victoria :

  • Les vols mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3* (N.L) mentionnés ou similaires.
  • Les repas mentionnés.
  • Les services de guides locaux francophones.
  • Les droits d’entrée dans les sites visités.
  • Les taxes variables.