© Alex Cimbal/Shutterstock

T.A. Moulton Barn, grange construite par Thomas Alma Moulton, parc de Grand Teton, Wyoming

Itinéraire au volant - États-Unis

Rodéo dans les Rocheuses

En dehors des sentiers touristiques, laissez-vous subjuguer par une nature virginale – sommets enneigés, geysers bouillonnants, prairies en fleurs – et vivez l'Amérique des espaces infinis avec, en point d'orgue, l'exploration de Yellowstone, le roi des parcs nationaux. Utah, Wyoming, Dakota du Sud, Colorado... Les Rocheuses américaines seront l'eldorado des aventuriers dans l’âme et des amoureux de la nature !

Informations pratiques États-Unis

Durée du vol

env.
11 h

Décalage horaire

- 8 h

Quand partir ?

Le meilleur moment pour réserver ce séjour est de mai à septembre afin de profiter de la chaleur estivale. Dans les Rocheuses, les températures sont contrastées : étés très chauds et hivers très froids. C’est pourquoi, nous vous conseillons de partir au printemps ou à l’automne si vous voulez profiter du soleil surplombant les Rocheuses ; ou bien de partir l’hiver, si vous êtes passionnés par les sports de neige. Pensez donc à réserver suffisamment à l’avance pour cette période !

À PARTIR DE

4 303 €

au départ de Paris
18 jours - 16 nuits

hébergement seul

imprimante mail

Pourquoi ce voyage ?

1

S’émerveiller du spectacle de la nature sur écran géant

en contemplant les immensités de Black Canyon of the Gunnison, Canyonlands, Arches, Grand Teton, Yellowstone et Rocky Mountain.

2

S’imprégner des mille et une atmosphères du parc de Yellowstone,

le plus ancien parc national du monde (1872), classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

3

Poser avec 4 présidents américains le temps d’un selfie

au mont Rushmore.

4

Tel un cow-boy d’antan, suivre les traces du célèbre Buffalo Bill

à Cody, Sheridan et Cheyenne.

5

Offre Famille :

2 enfants (-12 ans) hébergés gratuitement dans la chambre de 2 adultes !

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
Carte Rodéo dans les Rocheuses
1
DÉPART POUR DENVER

Vol à destination de Denver. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location.

2
DENVER > GLENWOOD SPRINGS (250 km)

Découverte de la capitale du Colorado, surnommée la Mile High City, de par sa situation à 1 609 m d’altitude, soit très précisément un mile au-dessus du niveau de la mer ! Route vers Glenwood Springs, connue pour ses sources d’eau chaude.

3
GLENWOOD SPRINGS > BLACK CANYON OF THE GUNNISON > GRAND JUNCTION (390 km)

Route vers le Black Canyon of the Gunnison, une gorge profonde extraordinaire dont les parois plongent à plus de 600 mètres de profondeur. Nous vous conseillons de découvrir la rive Sud au départ de la ville de Montrose en empruntant la South Rim Road qui propose 12 points de vue magnifiques. Continuation vers Grand Junction.

4
GRAND JUNCTION > MOAB (180 km)

Vous quittez la municipalité de Grand Junction, nichée dans les magnifiques canyons de roche rouge du parc du Colorado National Monument, pour prendre la direction de Moab dans l’Utah.

5
MOAB (ARCHES)

Ce merveilleux parc abrite plus de 2 000 arches naturelles dont la plus célèbre d’entre elles, la Delicate Arch, est devenue le symbole de l’Utah.

6
MOAB (CANYONLANDS)

Partez à la découverte du parc de Canyonlands dont la partie la plus accessible est Island in the Sky. L’un des endroits les plus photographiés du parc est Mesa Arch, une magnifique arche située au bord de Buck Canyon.

7
MOAB > SALT LAKE CITY (375 km)

Route vers Salt Lake City, la capitale de l’Utah, entourée de montagnes et fondée par les Mormons au milieu du→xixe siècle. Découvrez Temple Square et apprenez-en davantage sur l’histoire de la ville.

8
SALT LAKE CITY > GRAND TETON > MORAN (495 km)

Route vers le magnifique parc de Grand Teton avec ses sommets escarpés, ses lacs alpins d’une pureté cristalline et ses forêts verdoyantes de conifères, et où culmine, à plus de 4 000 m d’altitude, la chaîne des Tetons. N’oubliez pas de vous rendre à la T.A. Moulton Barn. Cette grange authentique, construite à partir de 1913 par un certain Thomas Alma Moulton avec pour décor les spectaculaire montagnes de la Teton Range, a fini par devenir la grange la plus photographiée des États-Unis→!

9
MORAN > YELLOWSTONE (150 km)

Route pour le parc de Yellowstone, l’une des plus époustouflantes curiosités géologiques d’Amérique : geysers, chutes d’eau, sources d’eaux chaudes…

10
YELLOWSTONE

Poursuite de la découverte du parc. Admirez les éruptions du geyser Old Faithful, les nuages de vapeur des sources de Mammoth Hot Springs, les centaines de marmites bouillonnantes de boue et le Grand Canyon de Yellowstone. Vous pourrez également observer sa faune variée : bisons, wapitis, castors, ours…

11
YELLOWSTONE > CODY (210 km)

Traversée du parc d’ouest en est par la Lamar Valley où vous pourrez admirer de nombreux animaux. Pour rejoindre Cody, la ville de Buffalo Bill, empruntez la route panoramique Buffalo Bill Scenic Byway. Le soir, assistez à un rodéo (tous les soirs de juin à août, à réserver sur place).

12
CODY > SHERIDAN (240 km)

Visitez le musée Center of the West qui retrace la vie et les exploits de William Frederick Cody dit Buffalo Bill, une figure mythique de la conquête de l’Ouest, éclaireur pour l’armée, chasseur de bisons et metteur en scène de la Wild West Show, troupe de théâtre populaire. Poursuite vers Sheridan, ville emblématique du Far West, à travers la Bighorn National Forest.

13
SHERIDAN > DEVILS TOWER > RAPID CITY (395 km)

Départ pour les terres du Dakota du Sud à travers les somptueux paysages des Black Hills. Faites un petit détour par la Devils Tower, monolithe culminant à 1 558 m, lieu de tournage du film Rencontres du troisième type de Steven Spielberg.

14
RAPID CITY > MONT RUSHMORE > CHEYENNE (470 km)

Partez à la découverte du mythique mont Rushmore, paroi de granit sculptée à l’effigie des présidents Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt. Route pour Cheyenne, la capitale de l’État du Wyoming.

15
CHEYENNE > ROCKY MOUNTAIN > ESTES PARK (140 km)

Route vers le parc national de Rocky Mountain pour admirer la plus célèbre chaîne de montagnes des États-Unis, ses paysages de haute altitude parmi les plus spectaculaires au monde, ainsi que sa faune abondante : élans, orignaux, mouflons, marmottes…

16
ESTES PARK > DENVER (100 km)

Départ vers la capitale du Colorado. En route, arrêtez-vous à Boulder et promenez-vous sur Pearl Street, dont la partie piétonne regorge de boutiques et de restaurants. Arrivée à Denver.

17
VOL RETOUR

Restitution de votre voiture à l’aéroport. Vol retour et nuit à bord.

18
ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Toutes les informations sur votre voyage

Le prix comprend

  • Les vols aller-retour pour Denver.
  • Les taxes aériennes variables mentionnées.
  • La location de voiture de la catégorie choisie.
  • L’hébergement en chambre double en logement seul en hôtels de catégorie standard.
  • Le road book de cet itinéraire.

Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les repas, boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

On vous dit tout

  • Départs du 5/7 au 14/7/24 : hébergement à Casper au lieu de Cheyenne en raison des Frontier Days à Cheyenne (rodéos).

QUELQUES INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LOUER UN VÉHICULE AUX ÉTATS-UNIS
Âge minimum 
Personne de 25 ans minimum possédant un permis de conduire depuis plus d’un an. Les personnes de 21 à 24 ans peuvent conduire en réglant sur place une surcharge (montant, nous consulter). Seules certaines catégories de véhicules sont accessibles.
 
Documents à présenter à l’agence de location
Permis de conduire français en cours de validité (obtenu depuis plus d’un an) + carte de crédit internationale à débit différé au nom du conducteur principal. Le permis international est recommandé pour la conduite aux États-Unis (délivré gratuitement en préfecture).
 
Caution 
Carte de crédit internationale à débit différé au nom du conducteur principal (Visa, American Express, Mastercard). La mention CRÉDIT doit obligatoirement figurer sur votre carte bancaire.

Conditions location voiture

À RÉGLER SUR PLACE

  • Caution

Carte de crédit internationale à débit différé au nom du conducteur principal obligatoire. Le montant des suppléments à régler sur place (jeune conducteur, siège enfant, frais d’abandon…), non inclus dans votre bon d’échange, sera débité lors de la prise du véhicule. Un réajustement pourra être effectué au moment de la remise du véhicule.
 

  • Taxes locales et surcharges obligatoires

À appliquer sur tous les éléments à régler sur place (surclassement de voiture, essence, assurance complémentaire, frais d’aller simple, siège bébé, etc.)
 

  • Conducteur supplémentaire

Chaque conducteur doit présenter son permis de conduire français et son permis de conduire international lors de la prise en charge du véhicule.
Attention, tout conducteur de 21 à 24 ans doit être déclaré comme conducteur principal (supplément jeune conducteur à payer sur place).
 

  • Sièges enfants

Obligatoires jusqu’à l’âge de 6 ans dans la plupart des États (2 sièges max./voiture). Possibilité de location de sièges sur place.
 

  • Aller simple

Pour tout véhicule pris dans une station et rendu dans une autre, des frais d’abandon sont à régler sur place (montants modifiables sans préavis). Certains allers simples sont possibles entre le Canada et les États-Unis avec supplément et sur demande.
 
 
À SAVOIR

  • À avoir toujours avoir sur soi : justificatif d’identité, carte verte de l’assurance, original du certificat d’immatriculation.
  • Les nouveaux de permis de conduire (format carte de crédit) mentionnent une date de validité sur le recto (ligne 4b) qui ne doit pas être dépassée pour toute la période de location.
  • Le permis B français est valable à vie et ce document pourra être renouvelé sur simple démarche administrative auprès d’une préfecture. Les détenteurs du permis poids lourds doivent être particulièrement vigilants car la validité générale du permis notée sur le recto est limitée à 5 ans.
  • Toute personne ayant eu une suspension de permis de conduire peut louer un véhicule en respectant un délai d’un an minimum après la récupération du permis.
  • La date de prise du véhicule détermine le prix applicable à l’intégralité de la location. Aucun remboursement ne pourra être effectué pour des locations partiellement utilisées.
  • L’heure de prise en charge du véhicule détermine son heure de retour. Si vous rendez la voiture plus tard, un supplément vous sera facturé sur place.
  • La réservation d’une catégorie de voiture porte sur un groupe de véhicules et non sur un modèle précis.
  • Toute option souscrite au moment de la prise en charge de la voiture sera facturée et taxée sur place.
  • Carburant et stations-services :
    On paye avant de remplir le réservoir et la pompe s’arrêtera au montant voulu.
    On mesure en galon et pas en litre (1 galon = 3,785 litres).
    Unleaded = essence
    Diesel = gazole

RÈGLES CONDUITE

  • Port de la ceinture de sécurité obligatoire
  • Les infrastructures routières sont bonnes en Amérique du Nord.
  • La conduite se fait à droite.
  • La signalétique est en anglais.
  • Aux États-Unis, l’unité de mesure de distance est le mile : 1 mile = 1,6 km. Tenez-en compte pour les limitations de vitesse : 50 mp/h = 80 km/h. Selon l’État, la limitation de vitesse varie, elle est en moyenne de 50 km/h (35 mp/h) en agglomération, 90 km/h (55 mp/h) sur route, 100 à 120 km/h (65 à 75 mp/h) sur voie rapide et autoroute.
  • Tous les véhicules sont équipés de boîte de vitesse automatique.
  • Peu de routes sont payantes. Les péages (tolls) sont automatisés et certaines bornes sont réservées aux détenteurs d’un abonnement par paiement électronique (équivalent de notre télépéage).
  • Empruntez uniquement les bornes avec paiement sur place.
  • Certains axes comme le pont du Golden Gate à San Francisco et la Florida Turnpike ne disposent pas de gares de péage : les droits de péage et des frais de dossier vous seront directement facturés par le loueur.
  • Certaines voies sont également réservées au covoiturage (carpool) et sont interdites aux personnes voyageant seules (minimum 2 ou 3 personnes par véhicule).
  • Le code de la route est le même qu’en France, sauf exception :
    les feux tricolores sont situés après le carrefour
    pas de priorité à droite, la priorité est à au véhicule qui est arrivé le premier. Nous vous recommandons la plus grande prudence.
    ne pas stationner sur un trottoir peint en rouge
  • Stationnement :
    bordure verte : parking autorisé pour un temps limité (indiqué sur le panneau) 
    bordure jaune : arrêt uniquement pour la livraison ou pour le stationnement interdit 
    bordure blanche : arrêt minute pour déposer une personne 
    bordure rouge : interdiction (souvent fireline, accès pompier…)
    bordure bleue : autorisation pour les personnes handicapées

Hébergements

Nous proposons différentes catégories d’hébergement le long de votre parcours : hôtels 2* (norme Vacances Fabuleuses) ou hôtels 3* (Vacances Fabuleuses). Pour connaître l’étendue de nos offres, nous consulter.