imprimante mail

Circuits privés : l’expertise Kuoni rien que pour vous

Découvrir les mystérieuses cités ouzbeks le long de la Route de la soie, prendre part à un safari autour du Kilimandjaro, explorer les temples Incas du Pérou, voir les paysages de l’Ouest américain défiler lors d’un mythique roadtrip, s’émerveiller de l’architecture des palais du Rajasthan, ou encore se réveiller sur une jonque dans la baie d’Halong… Ces invitations au voyage conçues par Kuoni pour les groupes vous attirent, mais vous préfèreriez ne partir qu’en famille ou entre amis ? Sachez que plus de 30 de nos circuits sont désormais privatisables. Une formule qui vous permettra de vivre votre voyage dans l’intimité de votre cercle proche, tout en conservant la garantie de l’expertise Kuoni en matière de création de voyages uniques !

Ces circuits privés vous permettront de bénéficier des mêmes itinéraires et hébergements que les circuits classiques mais avec le grand avantage de partir à la date de votre choix ! Privilège de la privatisation, vous voyagerez sans contrainte et à votre rythme.

Vous vous déplacerez sur terre dans un véhicule particulier conduit par votre chauffeur. Celui-ci pourra être guide, sinon vous serez accompagnés de votre guide particulier ou en retrouverez plusieurs au fil de vos étapes. C’est la garantie d’une expérience personnalisée de voyage, d’échanger plus librement avec vos accompagnants et de prendre le temps que vous souhaitez sur les visites.

La flexibilité est aussi au rendez-vous puisque, dans certains pays, vous pourrez choisir votre régime de repas selon vos envies : petit déjeuner, demi-pension ou pension complète. Enfin, dans la majorité des cas, vous pourrez décider de prolonger votre circuit avec une extension citadine ou balnéaire, voir même une extension circuit (à l’image de la visite d’Angkor après un circuit au Viêtnam). Focus sur les circuits Kuoni privatisables.

Égypte : Mille nuances de croisières sur le Nil

L’Égypte et Kuoni c’est une très longue histoire ! Rien de surprenant dès lors que la destination regorge de circuits Kuoni privatisables. Vous en trouverez de toutes les durées et de tous les formats ! Pour les circuits en 8 jours/7 nuits, embarquez pour la Légende d’Osiris, le Sourire du Sphinx ou la Gloire des Dieux. Pour un voyage en 11 jours/10 nuits, suivez Le Scarabée d’Or. Pour un périple en 13 jours/12 nuits, remontez le fil de l’Égypte éternelle. Enfin, pour un grand format en 13 jours/12 nuits, suivez la piste de l’égyptomanie sur Le Secret des hiéroglyphes ou Du Nil au lac Nasser. Que de noms inspirants qui vous emmèneront à la découverte des sites majeurs de l’Égypte antique, du Caire à Abou Simbel en passant par Louxor, Esna, Assouan… à bord de navires d’exception, bateaux de croisière fluviaux ou même en dahabeya, le voilier traditionnel égyptien. Et pour ne rien manquer d’un pays à l’histoire et la culture aussi riches que l’Égypte, vous serez accompagné par un guide-conférencier égyptologue et francophone qui nourrira votre parcours de récits et éclairages experts. Vous aurez également tout le loisir de poser vos questions et fouiller avec lui telle ou telle thématique. Les mystères de Pharaon n’auront plus de secret pour vous ! En outre, de nombreuses extensions dans des localités balnéaires de la mer Rouge sont possibles pour magnifier l’expérience.

Moyen-Orient : routes millénaires de Jordanie, d’Oman et de l’Ouzbékistan

Suivez la route des Rois, enfoncez-vous dans les roches de la « cité perdue » de Petra, jusqu’à poser vos yeux sur le désert de Wadi Rum… Une expérience bédouine inoubliable vous attend sur les Terres sacrées de la Jordanie, que vous traverserez à bord d’une voiture privée climatisée avec chauffeur, en compagnie d’un guide francophone et en véhicule tout-terrain dans le désert.

Mais plutôt que la route des Rois, peut-être avez-vous envie de suivre celle des épices ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour le circuit Wadis et traditions omanaises en version privée. Il vous réserve un programme d’exception (perles naturelles, trésors d’architecture, cuisine traditionnelle…) pour découvrir le sultanat d’Oman.

Enfin, un circuit privé Kuoni peut vous emmener dans les majestueuses cités ouzbeks en suivant l’itinéraire de l’ancienne route de la Soie : Khiva la fortifiée dans le désert, l’incontournable Boukhara, Samarcande la millénaire… avec une étape dans un camp de yourtes !

Afrique : safaris en Tanzanie, au Kenya et en Namibie

Pour les amoureux de la nature et des animaux qui souhaitent observer la vie sauvage en liberté, dans le respect de la préservation des espèces et de l’éthique, deux variantes d’un circuit safari au sein des plus beaux parcs nationaux du Kenya et de la Tanzanie sont disponibles en privé.

Cratère de N’gorongoro, Masai Mara, Amboseli… Terre safaris vous conduira dans ces parcs qui gravitent autour du toit de l’Afrique, le Kilimandjaro, réputés pour abriter les plus grandes populations de lions, léopards, guépards, éléphants… Pour la version longue, Souvenirs du Kilimandjaro vous permettra en prime de passer une nuit dans un éco-lodge au sein du parc national du Serengeti.

Il vous est également possible d’opter pour le circuit Magnétique Namibie, avec plusieurs safaris dans le parc d’Etosha, mais également des traversées du désert et une rencontre avec une tribu semi-nomade, le voyage d’une vie qui se conclura sur la visite de la capitale namibienne. Peu importe le safari que vous choisirez, votre voyage demeurera un spectacle unique au monde, à bord d’un 4 x 4 privé de 6 places.

Amérique du Nord et centrale : la nature en fête aux États-Unis, au Costa Rica, à Cuba, au Guatemala et au Honduras

Le continent américain vous tend les bras. Que vous préfériez mordre le bitume en direction des plus beaux parcs de l’Ouest américain ou vous enfoncer dans la dense forêt au pied du volcan Arenal, aux confins de l’Eldorado Verde qu’est le Costa Rica, les circuits privés Kuoni sont là pour vous faire vivre, à vous et vos proches, des expériences uniques en évitant l’effervescence des grands groupes. À Cuba par exemple, où règne une ambiance si particulière, festive et musicale, et où, en plus de vous déplacer en véhicule privé avec un chauffeur et un guide francophone, vous pourrez parcourir La Havane à bord d’une rutilante américaine. Entre Guatemala et Honduras, pas besoin de choisir, car en suivant la piste de la civilisation maya, vous parcourrez ces deux pays. Et pour vivre plus intensément encore votre expérience, Kuoni peut organiser votre périple pendant la Semaine Sainte ou la Fête des morts. C’est quand vous voulez !

Amérique du Sud : Colombie, Mexique, Pérou, cultures mythiques

Rencontrez la Colombie, pays d’Amérique du Sud où flotte une délicieuse odeur de café et où vit une population chaleureuse. Côté visites, vous aurez l’occasion de vous immerger dans la riche culture précolombienne, au sein d’une nature luxuriante, et dans des sites reconnus par l’UNESCO comme appartenant au patrimoine mondial (Carthagènes des Indes, la région du café et le parc archéologique de San Augustín). Le Mexique n’est pas non plus en reste en ce qui concerne les lieux d’exception. En route pour ses citées dorées, vous n’en visiterez pas moins de neuf. Un chiffre considérable et une bonne occasion d’apprécier la présence du guide francophone qui vous sera dédié. Deux circuits Kuoni en Amérique du Sud sont également déclinables en privé au Pérou, et si chacun présente ses spécificités – l’un vous fera par exemple voguer sur le plus haut lac navigable du monde, le Titicaca, et l’autre, centré sur la culture inca, vous fera sortir des sentiers battus lors de visites plus secrètes –, les deux vous emmèneront au Machu Picchu, et vous pourrez alors vous targuer d’avoir admiré l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

L’Inde : de multiples circuits au Rajasthan et dans le Sud

L’Inde est une autre destination historique de Kuoni. Découvrir ce pays-monde à nul autre pareil avec son cercle proche permet de mieux l’appréhender et de magnifier l’expérience. C’est pourquoi nous déclinons en privé quasiment tous nos circuits en Inde. Un véritable privilège que de découvrir en petit comité les palais de maharajas du Rajasthan, s’initier à la préparation du thé chai à Jodhpur, visiter le temple de la déesse Kali à Jaipur, pratiquer le yoga tout en admirant le Taj  Mahal… Un circuit différent vous emmène dans le Sud, de Chennai à Kochi, au pays des épices et des comptoirs coloniaux, avec une promesse de dépaysement total.

Asie : Sri Lanka, Cambodge, Thaïlande et Viêtnam, des souvenirs impérissables

Visiter les principaux sites classés à l’UNESCO comme Kandy et Polonnaruwa, sillonner les plantations de thé, rencontrer des éléphants… Le Sri Lanka est une destination séduisante à découvrir en groupe privé, alors mettez donc un pied en pays cinghalais. Pour vous aventurer plus au sud et faire durer votre voyage, le circuit Grandeur du Serendib est également disponible à la réservation privée. Les circuits en Thaïlande promettent un dépaysement enchanteur à travers le royaume de Siam et le Triangle d’Or, mais aussi dans une nature grandiose et méconnue, où il fait bon de se perdre dans les grottes, la montagne et la végétation – toujours sous l’œil rassurant de votre guide expert.

Pour une première fois au Viêtnam, un grand tour des villes et sites immanquables saura vous combler. Et pour les transis de ce pays d’Asie du sud-est et les voyageurs aguerris, l’itinéraire Viêtnam secret vous fera explorer plus en profondeur ses terres et aller à la rencontre de la population. Par ailleurs, ÐÓI MÓI, le renouveau vietnamien inclut des moments inoubliables telle une soirée à l’opéra de Saigon. Enfin, le Cambodge et ses visages souriants vous réservent bien des surprises : visite de Phnom Penh en cyclo-pousse, journée dédiée aux temples d’Angkor, et même, si vous le souhaitez, participer à un rite traditionnel. En famille, entre amis ou avec votre âme sœur, il ne vous reste plus qu’à choisir le ou les heureux élus qui partageront ces instants de félicité avec vous.

Nos offres du moment