Angkor Wat, Siem Reap, Cambodge

imprimante mail

Les extensions de circuits : un petit supplément d’aventure

Boucler sa valise, sauter dans l’avion et partir en vacances s’avère souvent plus exaltant que de rentrer chez soi pour reprendre le travail. On peut secrètement avoir envie de brûler son billet retour, étendu sur son transat sous les cocotiers, ou au sommet d’une montagne admirant un joli panorama. La solution raisonnable : faire durer le plaisir en prolongeant de quelques jours son voyage en circuit.

Une bonne option pour découvrir un site voisin spectaculaire et incontournable dans cette région du monde ou simplement continuer l’aventure un peu plus longtemps.

Des raisons pratiques évidentes

Prolongez votre voyage sera toujours plus facile que de planifier un hypothétique nouveau voyage dans un futur lointain. D’autant plus qu’il vous reste des jours de congés après un circuit d’une dizaine de jours, alors pourquoi ne pas vous poser dans un bel endroit ou faire une boucle supplémentaire pendant une semaine ? Vous éviterez ainsi de repayer un billet long courrier onéreux et de passer par de nouvelles longues heures de trajet aller et retour pour ce voyage… Un voyage pour lequel il vous aura fallu un temps d’acclimatation pour récupérer du décalage horaire et vous adapter aux températures tropicales comme au piment local !

 

Proximité régionale : 2 voyages en 1 ou l’occasion d’une vie

Nul besoin d’organiser un nouveau voyage, alors que vous êtes si proche d’un site spectaculaire voisin, quelques jours supplémentaires suffisent. Aller en Équateur, mais ne pas pousser jusqu’aux Galápagos, c’est manquer de voir une biodiversité unique et spectaculaire, au milieu du Pacifique. Peut-être que peut-être manquer l’occasion d’une vie de découvrir ce sanctuaire de biodiversité unique au monde au milieu du Pacifique.

Vous prévoyez de visiter le Viêtnam du nord au sud mais vous rêvez de découvrir les temples d’Angkor au Cambodge ? Laissez-nous organiser ce saut de puce de quelques jours sur place avec un beau programme de visites.

Mieux vaut réfléchir à la question en amont pour ne rien regretter. Pour éviter la question qui fâche “Tu n’as pas vu les chutes Victoria alors que tu étais à côté en Namibie ?” Mieux vaut se poser la question en amont pour ne rien regretter une fois en Afrique australe !

 

Envie de prendre son temps et se relaxer

Les circuits d’une dizaine de jours promettent une découverte intense des plus spectaculaires sites culturels et naturels du pays ainsi que de belles rencontres avec les populations locales.

Mais on peut avoir envie de personnaliser son voyage en lui apportant un épilogue qui induise un changement de rythme, de thème et de décor. Comme une envie de prendre son temps pour sortir des sentiers battus. Par exemple en allant se perdre sur l’île de Jeju après un voyage en Corée du Sud. Ou en Amazonie après les hauts plateaux andins du Pérou, très touristiques. Autre envie d’extension : prendre le temps de découvrir une facette culturelle, comme la gastronomie sud-coréenne, subtile et délicieuse, après un tour du pays.

Après 10 jours d’intense découverte, on peut aussi avoir envie de se relaxer, avant de se réadapter à la ville et reprendre son rythme du travail. En Corée du Sud, Kuoni propose une originale escapade bien-être à Séoul, histoire de vraiment lâcher-prise avant de rentrer.

 

Cœur Équateur : pousser jusqu’aux îles Galápagos

Ce circuit d’une dizaine de jours en Équateur vous emmène sur les hauts plateaux andins du pays jusqu’à la moiteur tropicale de l’Amazonie. Un voyage dans la Cordillère, à la rencontre des populations locales et d’une histoire culturelle très riche. Mais ce pays d’Amérique du Sud compte sur son territoire les îles Galápagos. Une richesse naturelle de 8 000 km2 considérée comme l’un des derniers sanctuaires de vie sauvage les mieux préservés de la planète. Situé à près de 1 000 km au large des côtes équatoriennes, l’archipel des Galápagos est perdu au milieu du Pacifique. Sa nature volcanique et sa biodiversité y sont spectaculaires. L’extension de cinq jours propose une découverte de la faune haute en couleurs des Galápagos depuis l’île de San Cristóbal. Nagez avec des otaries en snorkeling, observez-les par dizaines sur leur île en bateau. Sur terre, partez à la rencontre des fameuses tortues géantes des Galápagos et des iguanes qui semblent sortis des temps préhistoriques.

 

Après le grand tour du Viêtnam, un épilogue royal à Angkor

Après votre aventure de 10 jours à travers le Vietnam, à Hanoï, dans la fabuleuse baie d’Halong, sur la côte, à Hô Chi Minh-Ville, puis dans le delta du Mékong, faites un saut de puce jusqu’à Angkor, au Cambodge voisin. Classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, Angkor Thom fut la capitale de l’empire khmer du IX au XIVe siècles. Elle compte plus de 200 temples sculptés dans un magnifique art khmer. Vous serez subjugués par la beauté d’Angkor Wat, symbole du pays figurant sur son drapeau, le plus majestueux de tous les temples. Vous découvrirez aussi le Bayon, temple-montagne bouddhiste, élevé au centre de la cité royale, aux 200 visages affichant un sourire mystérieux. Il a été construit au XIIIe siècle par le dernier grand roi de l’empire khmer Jayavarman VII, tout comme Ta Prohm. Laissez-vous subjuguer par la beauté du tableau. L’emprise des racines d’un faux fromager sur ce temple est spectaculaire. Cet enchevêtrement de racines et de pierres lui confère une atmosphère à nulle autre pareille.

 

La beauté des chutes Victoria après le désert de Namibie

Un voyage en Namibie promet des paysages ocre et orangés à l’infini de désert et de savane sèche. Mais aussi la découverte d’une faune sauvage exceptionnelle : éléphants par centaines, lions, guépards, si rares en Afrique. Entre safaris à la recherche des Big 5 et exploration des dunes du désert de Namib, l’expérience est minérale, picturale et aride. Prenez quelques jours de plus pour plonger dans l’ambiance tropicale des chutes Victoria, un délice humide et grandiose. À cheval sur la Zambie et le Zimbabwe tout proches, approchez-vous du grondement tonitruant des plus grandes et puissantes chutes du monde. Laissez-vous envelopper par sa force et sa beauté.  Mosi-oa-Tunya (« la fumée qui tonne » en langue locale) est un rideau d’immenses chutes d’eau étalé sur 1,7 km de falaises. Partez en croisière sur le fleuve Zambèze, territoire des hippopotames et des crocodiles et séjournez dans un lodge lové dans la nature avec une piscine rafraîchissante.

 

Après l’Altiplano andin, naviguez dans l’Amazonie péruvienne

Le circuit « Au cœur des Andes » vous emmène sur les hauteurs de la Cordillère pendant une grosse dizaine de jours. Vous naviguez dans les nuages dans les montagnes entre 4 000 et 6 000 m, à la découverte de trésors culturels tels que le mystérieux Machu Picchu inca, la cité de Cuzco et Arequipa, le lac Titicaca et ses îles flottantes et l’étonnant canyon de Colca… Prolongez pendant une semaine l’aventure en Amazonie péruvienne, où il règne des températures chaudes et humides contrastant avec le froid nocturne de l’Altiplano. Une terre de superlatifs qu’il serait dommage de ne pas explorer : partez à la découverte de la plus grande forêt tropicale du monde, traversée par le plus long fleuve du monde, l’Amazone, qui abrite la plus grande biodiversité de la planète. Naviguez sur ses eaux sombres et calmes et découvrez la Réserve nationale Tambopata et ses nombreuses espèces d’animaux. Déjeunez avec une famille Machiguenga, pour connaître le mode de vie des Amazoniens…. Cette extension de seulement cinq jours vous fera découvrir un autre Pérou, tout aussi fascinant.

 

Corée du Sud : des extensions thématiques originales

Le Pays du Matin Calme est tellement dépaysant qu’il est difficile à saisir. Après une boucle d’une grosse semaine à Séoul et Busan, « smart city high tech », puis la découverte de Gyeongju, ancienne capitale du royaume Shilla, Kuoni propose différentes pauses de 5 jours en déconnexion totale. Sur l’île de Jeju, classée par l’UNESCO pour ses paysages volcaniques et ses panoramas de plantations de thé luxuriantes et de cascades. Un bel endroit contemplatif où il fait bon randonner.
Kuoni propose aussi une extension axée sur le bien-être. La Corée du Sud est réputée pour ses cosmétiques et sa médecine traditionnelle. Laissez-vous dorloter par des mains expertes pendant un soin traditionnel au ginseng, un massage relaxant et une séance d’acupuncture, pour rééquilibrer vos énergies corporelles avec un docteur en médecine orientale.

Dernière extension proposée par le prisme culturel : une escapade culinaire à Séoul, pour tout savoir sur le kimchi, ce chou fermenté, symbole de l’art culinaire coréenne. Mais aussi pour goûter plein de spécialités affriolantes à Gwangjang, l’un des grands marchés de street-food de la ville, prendre un cours de cuisine ou déguster un bibimbap authentique !