© golero/iStock

Vieille américaine sur plage de Varadero, Cuba, Caraïbes

Circuit individuel

Cuba Sí en privé

De musées à ciel ouvert aux plages paradisiaques, vous apprécierez ce concentré de rythme cubain alternant entre culture, vallées verdoyantes et joie de vivre de ses habitants. Des dégustations de rhum ou autres cocktails viendront pimenter vos visites et participeront à vous faire revenir sur la plus grande île des Caraïbes... Par ailleurs, en choisissant ce circuit privé, vous aurez les avantages de partir en compagnie de vos proches, et de voyager en voiture privée avec un chauffeur et guide francophone.

Informations pratiques

Durée du vol

env.
10 h

Décalage horaire

- 6 h (hiver/été)

Quand partir ?

Pendant la saison humide en été (juin à mi-octobre), les pluies peuvent être abondantes, surtout dans la région de La Havane. La température de l’eau peut grimper jusqu’à 30 °C dans certaines zones. La meilleure période est la saison sèche (novembre à mai), en hiver, la température reste agréable (24 °C).

À PARTIR DE

2 865 €

au départ de PARIS
7 Nuits,
imprimante mail

Pourquoi ce voyage ?

1

Bénéficiez de tous les avantages d’un circuit en privé :

partez en couple ou avec vos proches à la date de votre choix, voyagez avec votre véhicule privé.

2

Découvrir Cuba avec les cubains

à travers de nombreuses rencontres, qu’il s’agisse de passer 2 nuits chez l’habitant à Trinidad ou de visiter Viñales à pied avec un local.

3

Être acteur d’une véritable solidarité avec les locaux

notre prestataire reverse une partie du coût du voyage à une ONG qui finance localement orphelinats et projets pour les anciens.

4

Parcourir La Havane à bord d’une rutilante américaine

comme on n’en trouve plus qu’à Cuba, et revivre ainsi ses années folles le temps d’un inoubliable traveling.

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
Carte Cuba Sí en privé
1
DÉPART POUR LA HAVANE

Vol à destination de La Havane. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

2
LA HAVANE

Découverte à pied de la vieille Havane historique (UNESCO) : la place de la cathédrale, les rues Empedrado et Obispo, le palais du Marquès de Arcaos, la Plaza de Armas, la Plaza Vieja, la place Saint-François d’Assise et le palais des Capitaines généraux. Visite d’une fabrique de cigares. Déjeuner. Visite du musée du Rhum avec dégustation. Poursuite vers San Francisco de Paula et visite extérieure de la demeure où vécut Ernest Hemingway, aujourd’hui musée Hemingway. Puis découverte panoramique de La Havane moderne en vieilles voitures américaines : le Malecon, le Vedado, la place de la Révolution et le quartier chic de Miramar. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

3
VIÑALES (350 km)

Départ pour la région du tabac au cœur de la verdoyante contrée de Viñales (UNESCO) connue pour ses montagnes mogotes. Balade à pied avec un guide spécialisé. Déjeuner dans le cadre exceptionnel de la Finca Agroecológica El Paraíso, où le propriétaire cuisine les légumes entièrement bio de son potager. Visite du Despalillo, la Finca Macondo pour y voir le séchoir à tabac. Arrêt au mirador Los Jazmines d’où vous pourrez admirer la vue panoramique sur la vallée des Mogotes. Retour à La Havane. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

4
LA HAVANE > CIENFUEGO > TRINIDAD (400 km)

Départ pour Cienfuegos. Visite de la Perle du Sud : le Palacio de Valle, le théâtre Tomás Terry, la place José Marti et la cathédrale. Déjeuner au Palacio de Valle sur la Punta Gorda. Continuation vers Trinidad. Arrêt en cours de route devant un petit kiosque de paysans pour une dégustation de fruits (à régler sur place, somme très modique). Installation en casas particulares. Dîner libre. Nuit dans votre casa.

5
VALLÉE DE LOS INGENIOS

Découverte de Trinidad qui est la plus authentique des cités coloniales fondées par les Espagnols. Visite à pied au hasard des rues : la Plaza Mayor, l’église Parroquial de Santisima-Trinidad, la Plaza de Jigue, l’Ermitage de la Popa, la Plaza Santa Ana et la maison de l’artisan potier. Visite d’un des musées de la ville (selon ouverture au moment du voyage) : Palacio Cantero, Palacio Brunet, Casa de las Sanchez Iznaga ou le musée national de la Lutte contre les bandits. Arrêt à la taverne de la Canchanchara, du nom de la boisson à base de rhum, de citron et de miel, pour déguster un cocktail. Déjeuner puis départ pour la vallée de Los Ingenios, qui doit son nom aux nombreuses fermes sucrières aujourd’hui abandonnées, et visite de la Torre Manaca Iznaga. Dîner libre. Nuit dans votre casa.

6
TRINIDAD > SANTA CLARA > VARADERO (270 km)

Route pour Santa Clara, où se déroula l’un des épisodes les plus glorieux de la révolution : l’attaque d’un train blindé en 1958 par Che Guevara et ses compagnons, qui a permis d’ouvrir la route vers la capitale. Visite du mausolée du Che ainsi que du Mémorial du train blindé. Déjeuner puis continuation pour Varadero. Dîner et logement en formule tout compris.

7
VARADERO

Journée libre en formule tout compris pour profiter de la plage et des activités de l’hôtel.

8
VARADERO > LA HAVANE (140 km) > VOL RETOUR

Journée libre puis transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

9
ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Envie de prolonger

Et si vous profitiez d'être au bout du monde pour faire durer le plaisir ?

Prolongez de votre voyage avec un séjour culturel ou balnéaire.

L'occasion de vous prélasser sur une belle plage et/ou de partir quelques jours dans un pays voisin.

Extension à Varadero à l'hôtel Meliá Las Americas

Séjour libre de 4 nuits à l’hôtel Meliá Las Americas ***** (norme locale) en formule tout compris.

Cet hôtel de luxe, réservé aux adultes, possède une décoration raffinée et élégante et bénéficie d’une vue magnifique sur la très belle plage de Varadero et les eaux turquoise de l’océan. Il dispose d’un accès direct au golf de 18 trous de Varadero.

Votre extension
Extension à Varadero à l'hôtel Meliá Las Americas

1 voyage, 2 formules

Toutes les informations sur votre voyage

Le prix comprend

  • Les vols aller-retour pour La Havane.
  • Les taxes aériennes mentionnées.
  • Le circuit en voiture privée avec chauffeur et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double chez l’habitant et en hôtels 4 et 5 * (norme locale).
  • En demi-pension et la formule tout compris à Varadero (option pension complète possible).
  • Les services d’un guide francophone du 1er au 6e jour.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.

Le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa.
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

On vous dit tout

  • Cuba souffre d’un manque d’infrastructures touristiques et les standards de qualité ne correspondent pas aux normes internationales. Le niveau des hôtels et la qualité de service sont très inégaux et les changements de dernière minute nombreux. Dans ce cas, vous serez logé dans un établissement de catégorie similaire, selon la meilleure alternative possible. Il n’est pas rare non plus que les hôtels soient réquisitionnés sans préavis.
  • Formalités, nous consulter.

Départ province

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

Nombre de participants

à partir de 2

Hébergements

(ou hôtels de catégorie similaire)
LA HAVANE NH Capri ****
TRINIDAD Casas particulares
VARADERO Hôtel Playa Vista Azul *****