Le Scarabée d'or
Visiter l'Égypte
















Split
Choisissez votre voyage parmi
1 week-end
, 2 sejours
ET 1 circuit
À l’approche de l’été, certains éprouvent de la difficulté à choisir leur destination de vacances. Si vous recherchez le dépaysement, le soleil et l’aventure, optez pour un voyage pas cher sur la côte dalmate, en Croatie. Passez un week-end à Split, une ville touristique baignée de lumière. Réservez votre vol + hôtel Split et voyez ce qui vous attend.
Les lieux incontournables à visiter
Lors de votre voyage à Split, commencez au quartier historique de Veli Varos. Arpentez les belles ruelles qui serpentent les jardins et les maisons. Dirigez-vous vers la rue Krizeva et admirez la beauté de sa petite église. Déambulez dans la rue résidentielle Reica, un petit coin de paradis au cœur d’une station balnéaire.
Poursuivez votre exploration dans le Palais de Dioclétien. Érigée en l’an 305, la construction attire les passionnés d’histoire. Le palais retrace l’architecture des époques romaines, vénitiennes, égyptiennes et grecques. Au cœur du monument se trouve un espace à ciel ouvert, idéal pour vous prélasser après une longue marche.
À l’ouest de la ville est implanté le parc forestier de Marjan. Niché sur une colline, l’enclos boisé offre une vue imprenable sur la mer. Les sentiers qui mènent au sommet traversent les somptueuses églises de St Nicolats et de Steve Jere.
Une halte à la plage Bene s’impose. Profitez d’un moment de détente en famille ou en couple sous le signe de la chaleur.
Les activités à faire à Split
Ce ne sont pas les activités qui manquent dans la ville. Faites une petite virée à bord d’un bateau de plaisance. Partez à la découverte de la magnifique plage de Zlatni Rat, de la côte de Zadar et de la ville côtière de Hvar. Au cours du trajet, admirez les eaux turquoise de la Dalmatie.
Le circuit de karting localisé derrière le stade de Poljud vous invite à étancher votre soif d’adrénaline à bord d’un kart. La rivière Cetina est idéale pour se mettre au rafting.
Envie d’un peu de culture ? La ville est le théâtre d’une diversité d’animations, à l’image du Festival des Nuits de Dioclétien, du Festival de la musique et du Festival des enfants.
Une petite pause gourmande
Visiter Split revient à gouter à ses spécialités culinaires. La gastronomie croate exploite les richesses de la faune marine, en l’occurrence le poulpe et le calamar. Grâce à sa localisation stratégique, Split regorge de restaurants de fruits de mer.
Savourez la fameuse salade de poulpe. Le plat se compose de poulpe découpé en morceaux, de pommes de terre fondantes, de tomates juteuses, d’oignons et de câpres. L’ensemble est généreusement arrosé d’une huile d’olive. Continuez votre exploration culinaire avec les calamars frits. Les calamars sont tranchés en fines rondelles, roulés dans de la farine avant d’être plongés dans l’huile à friture. Les morceaux chauds sont servis sous une couche de sauce tartare.
Les fast-foods sont aussi à l’honneur. Dégustez des rouleaux de viande hachée accompagnés d’oignons et placés à l’intérieur d’un petit pain moelleux.
La ville organise un marché sur la rue Marmont. Faites le plein de fruits, de légumes frais et de fromage.
LE BLOG Kuoni
Vous prévoyez de partir en voyage ? Retrouvez ici des informations et conseils pour bien préparer votre projet. Quelle formule de voyage vous convient le mieux ? Quelle valise idéale pour une destination particulière ? Consulter les récits de voyage de nos guides locaux, de nos experts et de nos voyageurs, découvrir des expériences insolites à vivre… Bonne lecture !
Chargement des articles du blog...