Le Scarabée d'or
Visiter l'Égypte
Dubrovnik, Croatie
©Dreamer4787 / Shutterstock

Eglise St Blaise, Dubrovnik, Croatie
©Dreamer4787 / Shutterstock

Vue sur les toits de Dubrovnik, Croatie
© Gosiek-B/iStock
Dubrovnik
Choisissez votre voyage parmi
1 croisiere
, 1 sejour
ET 2 circuits
Un week-end à Dubrovnik est un régal pour les yeux… Imaginez le décor : une falaise de roches claires qui déploient ses pentes jusqu’à l’eau turquoise. Blottie entre pierre et mer : Dubrovnik. Des remparts veillent sur cette cité magnifique : elles l’ont protégée pendant des siècles. Et à l’intérieur des remparts : églises ravissantes, placettes romantiques, rues piétonnes, palais majestueux… Tout cela dans une harmonie de couleurs exceptionnelle mêlant l’orange des toits et la blancheur éclatante des dalles ou murs des maisons. Un spectacle visuel dont on ne se lasse pas. Et ça ne s’arrête pas là… Au bout des venelles, on finit par tomber comme par enchantement face au port de la ville, protégé par un fort. On retrouve le bleu intense de l’Adriatique. Amarrés près des quais, des bateaux de plaisance ont fait escale ici. Un peu plus loin, une petite plage nous laisse gouter au bonheur du farniente, aux cocktails les pieds dans l’eau ou à l’ambiance festive dès que le soleil se couche sur la cité radieuse de Croatie. La ville est idéale en couple ou en famille le temps d’un week-end. Le budget vol + hôtel à Dubrovnik n’est pas cher.
Que voir à Dubrovnik ?
Que faire à Dubrovnik ?
Les incontournables ne manquent pas dans cette ville phare du tourisme européen. Voici nos 3 incontournables pour visiter Dubrovnik.
Marcher sur les remparts de la ville
Construites au Xème siècle, elles entourent la ville de ses 6m d’épaisseur. Les choses sont bien faites puisqu’on peut réaliser un « tour de ronde » en marchant sur les remparts. 2km vous attendent pour prendre un peu de hauteur et s’émerveiller de la vue sur les toits et l’horizon ! Attendez-vous à monter et descendre quelques escaliers : les remparts ont dû épouser le terrain accidenté de la côte Adriatique, mais cela fait tout son charme.
Arpenter la Stradum
Cette rue principale attire comme un aimant lors d’un voyage à Dubrovnik. Terrasses, boutiques, restaurants : cette artère est animée et propose une concentration exceptionnelle de belles maisons et d’églises. Bien sûr, n’hésitez pas à bifurquer vers une ruelle perpendiculaire à la Stradum. On y découvre des trésors cachés qu’il serait dommage de rater !
S’émerveiller devant la cathédrale de l’Assomption
Un joyau de l’architecture de Dubrovnik ! Située en plein cœur du quartier historique, elle est un monument majeur de la ville. Assez haute, sa coupole se distingue de l’ensemble de la ville lorsque l’on prend de la hauteur. Même si les remparts ont été une formidable protection contre les envahisseurs, elles n’ont pas pu protéger cette œuvre de la destruction lors d’un tremblement de terre en 1667. Elle fut reconstruite dans le plus pur du style baroque, qui lui va à merveille ! Tout autour de la cathédrale, vous trouverez d’autres monuments exceptionnels comme le palais épiscopal ou le palais du recteur.
LE BLOG Kuoni
Vous prévoyez de partir en voyage ? Retrouvez ici des informations et conseils pour bien préparer votre projet. Quelle formule de voyage vous convient le mieux ? Quelle valise idéale pour une destination particulière ? Consulter les récits de voyage de nos guides locaux, de nos experts et de nos voyageurs, découvrir des expériences insolites à vivre… Bonne lecture !
Chargement des articles du blog...