1 Circuits
1 Séjours
1 Croisières

Grande île de l’océan indien, Madagascar est une destination qui satisfera les amoureux de la nature. Pays du « mora mora » ou « doucement doucement », Madagascar est empreinte d’une atmosphère simple et chaleureuse. Riche d’une nature diversifiée et impressionnante, Madagascar est un véritable coin de paradis qui réserve beaucoup de surprises insoupçonnées que ce soit en matière de faune, de flore ou de paysages.

Partez à la découverte du paysage époustouflant des Tsingy du Bemaraha

Avec ses 15 200 ha, le Parc National des Tsingy du Bemaraha s’impose comme le plus grand site protégé de la grande île. Les Tsingy du Bemaraha constituent un circuit à Madagascar à privilégier lors d’un voyage à Madagascar. Classés site patrimoine mondial, Les Tsingy du Bemaraha réservent, en effet, un panorama spectaculaire à couper le souffle avec ses formations karstiques en forme d’aiguilles de différentes couleurs. Outre le paysage, le Parc National des Tsingy de Bemaraha est le berceau de pas moins de 13 espèces de lémuriens, animal emblématique du pays, et un bon nombre d’espèces d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens. Faire un circuit à Madagascar pour visiter les Tsingy de Bemaraha est aussi l’occasion de découvrir des espèces endémiques à l’instar de la mangouste ou encore du rat géant.

Profitez des plages et des lieux de toute beauté lors d’un voyage à Madagascar

Ceux qui affectionnent les moments de détente et farniente dans un cadre idyllique seront fascinés par la beauté des plages que recèle la grande île. La première des lieux à ne pas rater lors de vacances à Madagascar est l’île aux Nattes qui est caractérisée par des plages de sable blanc et son lagon aux eaux turquoise propice à la plongée sous-marine. L’île de Nosy Be réserve aussi un cadre idéal pour les amateurs de plongée sous-marine grâce à ses nombreux spots. L’île de Sainte-Marie, quant à elle, est particulièrement célèbre, outre ses plages superbes, grâce à son festival des baleines qu’elle accueille chaque année. Pendant cette période il est possible de s’approcher des baleines à bosse qui s’y trouvent. Il est difficile de parler de Madagascar sans faire référence à sa célèbre allée des Baobabs. Il est intéressant de savoir que la grande île compte sept espèces de baobabs alors qu’il n’en existe qu’une seule en Afrique. Les « racines du ciel » sont réputées pour porter bonheur aux couples. L’allée des Baobabs se transforme au lever ou au coucher du soleil en un spectacle inoubliable d’une beauté unique.

Quand partir à Madagascar ?

La période de novembre à mars est caractérisée par des pluies sur toute l’île. Cette période est aussi marquée par des cyclones qui peuvent survenir. Ainsi, pour faire un voyage organisé à Madagascar, il est avisé de privilégier la période entre avril et octobre. Vous pourrez bénéficier d’un climat plus agréable et sec pour profiter pleinement des merveilles de la grande île lors d’un circuit accompagné à Madagascar.

Circuits accompagnés

Circuit Madagascar
Circuit accompagné Madagascar

Immersion malgache

À partir de 3 490€ /pers.
13 jours / 11 nuits
Nos Circuits accompagnés Madagascar

Croisières

Croisière Afrique du Sud ...

Iles Eparses & Seychelles

À partir de 8 050€ /pers.
16 jours / 15 nuits
Croisiere Madagascar
Nos Croisières Madagascar
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé