Où partir en avril ?

L’Asie connaît au mois d’avril tout type de températures en fonction des pays. Certains connaissent la canicule tandis que d’autres connaissent un froid hivernal. Ainsi l’Asie peut satisfaire tout le monde, autant les personnes recherchant la chaleur que ceux préférant un temps plus froid. Le mois d’Avril est l’une des meilleures périodes pour partir en Afrique. En effet il fait très beau et chaud mais la chaleur reste tout à fait agréable, comme au Cap Vert ou en Namibie, où le soleil brille avec des températures encore très supportables.

ou partir en avril

Cerisers en fleurs (Japon) © maomspv / iStock

PARTIR EN AVRIL : LES MEILLEURES DESTINATIONS

  • Australie : l’Australie connaît des conditions climatiques variables selon l’emplacement géographique. Mais la belle météo qu’il y a en général en avril en Australie permet de découvrir le pays dans son ensemble, sauf pour la ville de Darwin et la péninsule du Cap York, où il fait chaud et humide ou encore l’île de Tasmanie caractérisée par la fraîcheur et les pluies.
  • Cap Vert : l’archipel du Cap Vert en avril connait un temps magnifique avec des températures très agréables et un soleil brillant. C’est un endroit parfait pour les amateurs de surf et de kitesurf car sur les îles de l’archipel du Cap Vert il y a du vent. Le climat reste idéal tout au long du mois d’Avril.
  • Ile Maurice : le mois d’avril correspond à la fin de l’été austral, soit, une diminution considérable des averses et une baisse progressive de chaleur. Dans certaines régions de l’île, à l’instar de Port-Louis et de la côte nord, le temps est bon tandis que dans le centre et sur la côte-est, les pluies continuent de tomber considérablement. Quoi qu’il en soit, le climat en avril à l’île Maurice est favorable à la pratique des activités en plein air.
  • Japon : le mois d’avril est un mois festif au Japon. En effet avec la floraison des fameux cerisiers, rien de tel que de se promener dans les parcs et jardins des villes pour admirer cette belle végétation. Les stands de nourriture locale et populaire fleurissent aux abords des temples et sanctuaires et donnent inévitablement faim aux passants venus s’émerveiller de la beauté des paysages.
  • Mexique : partout sur le territoire mexicain, en avril, vous pouvez jouir d’une journée radieuse, surtout dans le nord du pays. Le soleil est la chaleur sont au rendez-vous !
  • Namibie : du point de vue climatique, le mois d’avril est un moment à privilégier si on souhaite découvrir toute la Namibie avec une superbe météo. Les températures sont très agréables malgré la présence du soleil.
  • Népal : au Népal, en avril, les conditions climatiques sont généralement agréables. Cependant selon les régions le climat varie. En effet, il fait beau temps à Katmandou, la capitale, la chaleur bat son plein dans la jungle tandis qu’en hautes montagnes les conditions climatiques sont hivernales.