mozambique

Kisawa Sanctuary

emotions logo
location pin

Mozambique

-19.3022° S / 34.9145° E

"Une expérience éthique et esthétique unique au Mozambique,
dans un décor à couper le souffle"

un séjour paresse

inoubliable

Une nouvelle perle de l’océan Indien est née. Kisawa Sanctuary, tout juste sorti de sable sur l’île paradisiaque de Benguerra au Mozambique, invite à une escapade unique en son genre. La confidentialité même d’un paradis encore vierge entre terre et mer turquoise. Ici s’épanouit tout un écosystème rare où l’on peut observer 150 espèces d’oiseaux, des tortues, et même une gazelle miniature, ou encore des dugongs le long du littoral tandis qu’au large il n’est pas rare d’apercevoir des baleines et des dauphins…
Les 8 résidences s’égrènent sur une langue de sable blanc de 5 km, irisée des bandes azurées du lagon. Loin du resort classique, Kisawa vous projette dans un écotourisme de demain. Son architecture originale et novatrice, mêlant mortier de sable et d’eau de mer, bois, pierre et chaume, enveloppe les hôtes dans une douceur naturelle. Les bungalows et résidences dotées d’infinity pool sont pensés pour offrir des panoramas XXL sur l’océan Indien sans que rien ne vienne perturber la quiétude ambiante. Les meubles combinent éléments en laiton, lignes arrondies, tons doux et pièces glanées dans la finesse d’un Global African Art au Ghana, au Sénégal ou en Tanzanie, tandis que les baignoires sont en pierre, sculptées à la main.
Une idée de Nina Flohr, femme d’affaires et directrice artistique à l’origine du projet, qui a souhaité que 80 % de l’architecture soit réalisée suivant des techniques traditionnelles par des artisans de la région, autant de femmes que d’hommes œuvrant pour la charpente, les textiles et les toits. Poussant l’éco-hôtellerie plus loin encore, le Kisawa applique une politique de zéro-déchet, concocte une cuisine locavore de saison et finance les travaux du Bazaruto Center for Scientific Studies (BCSS) voisin. C’est le premier observatoire océanique permanent d’Afrique sur les fragiles écosystèmes de l’île, la biodiversité marine et le changement climatique.
De quoi se délester l’esprit de quelques soucis, en se laissant porter au gré des vagues.

10 jours / 7 nuits

les hébergements

Le resort compte seulement 8 résidences d’un à trois bungalows, agencés pour garantir votre intimité. Les résidences Océan procurent une vue panoramique sur l’océan Indien, tandis que les résidences Cove ont directement accès à la plage. La décoration ethnique modernisée met en scène de beaux objets ; salle de bains avec baignoire creusée à même la pierre. Chaque résidence possède une terrasse en plein air, une piscine à débordement avec solarium, un vaste espace de jour déporté en extérieur avec cuisine, espace dinatoire, salon sous palapa. Véhicule dédié (Mini Moke électrique). Service en chambre 24 h/24. WiFi.

Vous avez des questions sur les hébergements ? Contactez un expert

Résidence 1 chambre océan

Intérieur 150 m², terrasse 165 m², autre terrasse déportée aménagée en espace de jour de 630 m², terrain de 4000 m² et piscine 54 m². Vue océan ; conçue pour 2 adultes. 

Résidence 1 chambre Cove

Intérieur 150 m², terrasse 165 m², autre terrasse déportée aménagée en espace de jour de 630 m², terrain de 4000 m² et piscine 54 m². Vue crique avec accès direct à la plage ; conçue pour 2 adultes. 

Résidence 1 chambre avec annexe

Intérieur 210 m², terrasse 165 m², autre terrasse déportée aménagée en espace de jour de 370 m², terrain de 5000 m² et piscine 54 m². Vue crique, accès direct à la plage. L’annexe (chambre sans salle de bains) est reliée au bungalow principal par la terrasse. Conçue pour 4 personnes.

Résidence 2 chambres

Intérieur 300 m², terrasse 210 m², autre terrasse déportée aménagée en espace de jour de 492 m², terrain de 7000 m² et piscine 54 m². Vue crique, accès direct à la plage. Conçue pour 4 personnes.

Résidence 2 chambres Kisawa

Intérieur 300 m², terrasse 210 m², autre terrasse déportée aménagée en espace de jour de 492 m², terrain de 8000 m² et piscine 54 m². Vue crique, accès direct à la plage. Cette résidence unique renferme une collection d’antiquités et d’art. Conçue pour 4 personnes.

Résidence 3 chambres

Intérieur 450 m², terrasse 375 m², autre terrasse déportée aménagée en espace de jour de 800 m², terrain de 8000 m² et piscine 108 m². Vue crique, accès direct à la plage. Conçue pour 6 personnes

Saveurs

& loisirs

Séjour

en résumé

  • Séjour

    Kisawa Sanctuary

  • Destination

    Mozambique

  • Durée du voyage

    10 jours / 7 nuits

  • Repas

    • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
    • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
    • Les assurances.
Parlez à un expert

notre prix comprend

à partir de

24 420 € / pers.

  • Aux aéroports parisiens, accueil et passage prioritaire aux services de l’immigration et de sécurité.
  • Les vols aller-retour pour Vilanculos.
  • Les taxes variables mentionnées.
  • Les transferts en hélicoptère (pour 7 nuits minimum).
  • L’hébergement et la formule tout compris.
imprimante mail
à savoir

à savoir

Formule tout compris

Formule tout compris

Vue satellite de l'île d'Inhaca, Mozambique

Quand

partir

JAN.

FÉV.

MAR.

AVR.

MAI

JUIN

JUIL.

AOÛT

SEPT.

OCT.

NOV.

DÉC.

Le Mozambique connaît une saison sèche d’avril à septembre, période idéale pour profiter des plages ; les températures avoisinant les 26 °C, les soirées peuvent parfois se faire fraîches. C’est d’autant une belle saison que les baleines sont au rendez-vous de juillet à fin septembre. De septembre à avril, l’été austral est humide, les pluies sont plus fréquentes en février et mars.

Les services sur-mesure

image emotions

Vous avez une question ? Une demande spéciale ?
Nos conseillers sont à votre entière disposition.