Safaris en Afrique

Qui n’a jamais rêvé de voyager dans les parcs nationaux d’Afrique, de traverser ces immenses étendues sauvages et de rencontrer les Big Five ?

LES PLUS BELLES DESTINATIONS POUR VOS SAFARIS EN AFRIQUE

Le safari, c’est le voyage qui fait rêver petits et grands. Celui dont on revient avec des étoiles dans les yeux et des souvenirs inoubliables. Nous avons toutes les formules pour satisfaire toutes les envies, à votre budget. Nous sommes présents dans tous les pays de l’Afrique australe et orientale, pour vous faire découvrir les plus belles réserves, les célèbres parcs nationaux et vous faire rencontrer les fameux Big Five (Éléphant, rhinocéros, lion, léopard et buffle). Lors de votre voyage, vous pourrez aussi observer d’autres espèces animales, telles que les impressionnantes girafes, les imposants hippopotames ou encore les magnifiques zèbres.

A la recherche de ces animaux les plus convoités, vous traverserez la savane africaine, alternant les oasis et les plaines arides, vous apercevrez le Kilimandjaro qui trône au milieu de la vallée du Rift.

Nous organisons des circuits dans différents pays du continent africain. Les safaris peuvent se faire en groupe ou en individuel, sur une durée d’un à quinze jours. Le choix de l’hébergement est laissé à votre entière convenance : de la tente igloo pour dormir sous le ciel étoilé, au lodge luxueux pour profiter du confort après une journée d’efforts. Nos safaris peuvent se faire à pied, en avion ou à bord d’un 4×4.

Vous souhaitez une aventure unique, hors des sentiers touristiques ? Nous avons créé trois circuits de safari off-road : vous conduisez votre propre 4×4, traversez la brousse africaine accompagné d’un guide expérimenté, et vous dormez dans la tente aménagée au-dessus de votre véhicule. Nous vous garantissons le plein d’émotions !

Voyager avec Kuoni, c’est aussi la possibilité de découvrir l’Afrique autrement, en réalisant des safaris éco-responsables. Nous vous proposons des circuits entièrement pédestres dans le parc national de Serengeti (Tanzanie), dans le parc national de Kruger (Afrique du Sud), ou à travers la Zambie.

Ces treks sont organisés sur trois à huit jours, à raison de 2 à 6 heures de marche par jour selon le programme choisi. Le soir, vous profiterez de dormir dans le parc pour observer le ciel étoilé, et avoir la chance d’entrevoir des étoiles filantes.

Nous proposons aussi un safari fluvial, dans le Delta Okavango du Botswana. Cette région du monde est considérée comme ce qui se rapprocherait le plus du jardin d’Éden sur la Terre… Embarquez à bord du Zambezi Queen, un luxueux boutique-hôtel flottant, ou d’une des quatre péniches des Chobe Princess sur la rivière Chobe. Vous apprécierez la tranquillité et la quiétude de ce moyen de transport pour vous déplacer dans les réserves naturelles, à la recherche d’oiseaux et d’animaux venus se désaltérer à la rivière.

LES PLUS BELLES RÉSERVES ET PARCS

Quand on pense Safari, le premier pays qui vient à l’esprit est le Kenya. Que faire pendant votre voyage au Kenya? Le choix est large : partir en safari, vous détendre au bord de mer, découvrir la population des Masaï. Le parc Masaï Mara est la réserve la plus célèbre et la plus visitée. Le film «Out of Africa» a révélé au grand public la beauté des paysages de la savane. Et, elle séduit par sa grande variété d’animaux.

A la frontière sud entre le Kenya et la Tanzanie, se trouve l’immense parc national de Tsavo. Ce parc, qui se divise en Est et Ouest, forme la plus grande réserve protégée du Kenya et abrite les plus grands troupeaux d’éléphants du Kenya. Proche du littoral, le parc regorge de points d’eau où les éléphants viennent se rouler dans l’eau et la poussière de cette terre rouge. cela peut être également un bon point de départ pour un voyage en Tanzanie !

Le parc national de Tsavo abrite encore bien d’autres espèces animales, comme des girafes, des zèbres, des hippopotames ou de grands troupeaux de buffles. Plus difficiles à voir, les crocodiles attendent leurs proies au bord de l’eau.

Un safari au Kenya ne serait pas complet sans un détour par le parc du lac Nakuru. La vallée du Rift s’étend sur une longueur de plus de 9000 kilomètres à travers le continent africain. Le parc national du lac Nakuru accueille plus de 400 espèces d’oiseaux ! Mais il est connu pour ses emblématiques colonies de flamants roses (plus de 1,5 million d’oiseaux peuplent le lac). Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un des 80 rhinocéros que compte le parc, suite à la politique de réintroduction de cette espèce menacée.

Kuoni vous propose des safaris exclusifs sur le thème de la grande migration annuelle des animaux. Généralement en juillet, d’immenses troupeaux de gnous et de zèbres traversent la rivière Mara pour rejoindre les plaines vertes du Masaï Mara. Nous vous emmenons au départ de cette transhumance dans les plaines de Tanzanie pour suivre à pied ces milliers d’animaux, jusqu’à leur arrivée dans la savane du Kenya.

Selon la saison où vous souhaitez réaliser votre voyage, les animaux seront plus au sud, dans l’immense parc national Serengeti. Nous vous proposons de faire un safari en Tanzanie en avion, pour découvrir les plus belles réserves animalières du pays et survoler le Kilimandjaro, et ses neiges éternelles.

La Namibie est une destination prisée des touristes pour organiser un safari. Le pays abrite l’une des plus grandes réserves animalières au monde. Le parc national d’Etosha surprend par ses paysages; un lac salé asséché s’étendant sur plusieurs kilomètres, entouré de savane et de forêts. L’aridité de la terre amène les troupeaux d’animaux à se regrouper autour des nombreux points d’eau. Ce parc offre un spectacle magique à ceux qui viennent faire un voyage en Namibie.

Un voyage en Afrique du Sud est la destination idéale pour les familles, et combiner un safari avec d’autres activités. Nous organisons des safaris destinés aux familles, avec un hébergement adapté et un programme varié.

Les animaux plaisent aux petits et aux grands, bien que les enfants n’aient pas toujours la patience d’attendre de voir apparaître un des Big Five, quand c’est chose faite, ils oublient vite leur mécontentement ! Le parc national Kruger, au nord-est de l’Afrique du Sud, est l’une des plus grandes réserves animalières naturelles du continent africain. Il accueille des centaines d’autres mammifères et diverses espèces d’oiseaux comme des rapaces ou les cigognes. Ses paysages sont magnifiques offrant à ses visiteurs, montagnes, plaines de bush et forêts tropicales. Il est un des parcs nationaux d’Afrique non exposés à la malaria. Ce qui en fait le lieu le plus sûr pour organiser un safari en famille.

Lors de vos vacances en Afrique du Sud, le parc national des Éléphants d’Addo est un lieu incontournable pour découvrir de plus près et en toute sécurité les animaux les plus majestueux de la savane. Ce parc national réservé aux éléphants d’Afrique, est situé à Addo, à proximité de Port Elizabeth. Il est l’un des 20 parcs nationaux reconnus du pays, et le troisième plus étendu après le Parc national Kruger et le Parc transfrontalier de Kgalagadi.

Un safari avec Kuoni, c’est l’assurance d’une expérience unique. Avec plus de cent ans d’expérience dans les voyages, vos vacances sont entre de bonnes mains. Avec Kuoni, vous voyagez en toute sécurité et vous pouvez faire appel à l’assistance 24 heures /24 et 7 jours /7 en cas d’urgence.

Nous vous assurons un voyage personnalisé, accompagné par un guide expérimenté. Vous bénéficiez de conseils individuels par nos experts locaux. Vous observez les animaux dans leur milieu naturel, allez à la rencontre des populations locales et découvrez les différentes cultures africaines. Kuoni, c’est la promesse d’un dépaysement total, l’opportunité de découvrir l’Afrique d’une manière éco-responsable, dans le respect de la faune et de flore.

Nos offres DU MOMENT

Chargement des produits...