Où et quand partir ?

Vous ne savez pas où partir en vacances ? Notre rubrique Quand et Où partir vous donne quelques idées de destinations en fonction de la période pendant laquelle vous souhaitez découvrir le monde. L’Asie au printemps, l’Europe en été, les Caraïbes en automne ou l’Amérique latine en hiver… Les horizons se suivent et ne se ressemblent pas au fil des mois. Voyager c’est toute l’année, alors laissez-vous guider par nos recommandations qui vous en feront voir de toutes les saisons !
  • Aucune catégorie
Les derniers articles publiés

Où et quand partir ?

Vous ne savez pas où partir en vacances ? Notre rubrique Quand et Où partir vous donne quelques idées de destinations en fonction de la période pendant laquelle vous souhaitez découvrir le monde.

OÙ PARTIR EN MARS ?

Les pays d’Asie du sud bénéficient d’un climat chaud et sec, sauf en Indonésie où les précipitations sont importantes. Cependant le climat est frais dans les pays d’Asie centrale et du nord-est de l’Asie. Les pays du Moyen Orient bénéficient de températures agréables et de faibles précipitations. Ainsi l’Asie peut satisfaire autant les personnes recherchant …

OÙ PARTIR EN AVRIL ?

L’Asie connaît au mois d’avril tout type de températures en fonction des pays. Certains connaissent la canicule tandis que d’autres connaissent un froid hivernal. Ainsi l’Asie peut satisfaire tout le monde, autant les personnes recherchant la chaleur que ceux préférant un temps plus froid. Le mois d’Avril est l’une des meilleures périodes pour partir en …

OÙ PARTIR EN MAI ?

En Afrique et au Moyen-Orient, au mois de mai, la canicule commence. Il faut donc éviter certains pays comme les Emirats Arabes Unis. Cependant dans certains endroits la chaleur reste encore agréable, comme au Cap Vert ou encore aux Seychelles. En mai il faut bien choisir sa destination en Asie car dans le Sud c’est …

OÙ PARTIR EN JUILLET ?

En Europe, c’est la période des vacances pour de nombreux pays : cela correspond bien sûr aux conditions climatiques les meilleures pour cette partie du monde. Pour ceux qui recherchent de la chaleur, le Sud (Italie, Espagne, Grèce, Portugal, Croatie…) et ses plages répondront à leurs attentes, et partout ailleurs l’ensoleillement rendra vos visites agréables, …

OÙ PARTIR EN OCTOBRE ?

En Europe, l’ensemble des régions méditerranéennes sont des destinations privilégiées, avec un ensoleillement encore très satisfaisant et des températures très douces : c’est le moment de visiter le sud de l’Italie, l’Andalousie et ses villes magnifiques dans le sud de l’Espagne, les îles grecques, mais aussi Chypre, la tranquille Sardaigne, la Corse sauvage et préservée, …

Idées voyages Selon vos envies